Les demandes sont maintenant acceptées dans le cadre du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN).

Communiqué de presse

Les fonds pour le développement économique prévus dans le Budget de 2018 répondront mieux aux besoins des habitants du Nord.


12 juin 2018 – Iqaluit, Nunavut - Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Dans son budget de 2018, le gouvernement du Canada a annoncé le financement continu du programme de développement économique de CanNor. Les fonds octroyés – 20 millions de dollars par année – permettront à l’Agence d’offrir son programme phare de financement, soit le programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN). Il s’agit d’un investissement important en appui au développement économique des territoires et à la création d’emplois pour les habitants du Nord.

Le programme renouvelé donne suite aux commentaires des partenaires et intervenants et servira mieux les habitants du Nord souhaitant soumettre une demande dans le cadre du programme ISDEN.

CanNor a simplifié son processus et est maintenant prêt à recevoir les demandes de financement. En 2018-2019, le programme ISDEN portera sur quatre secteurs prioritaires : l’innovation, la croissance économique et la diversification, le développement des capacités, et l’infrastructure économique. En mettant l’accent sur ces quatre priorités, CanNor aidera les habitants du Nord à saisir les possibilités en vue de bâtir une économie prospère, diversifiée et durable dans le Nord du Canada. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site de CanNor.

Citations

« Le programme ISDEN joue un rôle important pour faire progresser la prospérité du Nord. Le programme renouvelé donne suite aux consultations avec les intervenants impliqués et reflète la collaboration étroite avec les partenaires, et aide maintenant mieux les habitants du Nord à saisir les possibilités de croissance économique dans leur région et ainsi créer des emplois dans le Nord. »   

-    L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor.

Faits en bref

  • Depuis 2009, le gouvernement du Canada a versé plus de 137 millions de dollars aux organisations et aux gouvernements du Nord par l’intermédiaire du programme ISDEN. Ces subventions ont permis d’appuyer plus de 600 projets dans l’ensemble des trois territoires du Canada dans des secteurs et des domaines clés comme le tourisme, les pêches, les mines, ainsi que le renforcement des compétences et des capacités et le développement de l’agriculture.

  • Les demandes sont acceptées des entreprises à but lucratif, des petites et moyennes entreprises (PME), des associations ou organismes à but non lucratif ayant des projets pouvant apporter des retombées économiques à au moins un territoire ainsi qu’à d’autres ordres de gouvernement ou à des entités non fédérales, publiques ou privées, qui œuvrent à promouvoir le développement économique dans les territoires.

  • Les demandes de financement reçues avant le 31 juillet 2018 seront traitées en priorité. Les demandes reçues après cette date seront traitées s’il reste des fonds à octroyer.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasserville
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation,
des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Craig Welsh
Conseiller en communications
CanNor, Région du Nunavut
867-975-3722
craig.welsh@canada.ca
 
Pour en apprendre davantage sur CanNor, visitez le site cannor.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :