Le ministre Vandal souligne le soutien aux emplois et aux compétences de l'Énoncé économique de l'automne et annonce un investissement de CanNor de 900 000 $ pour Travel Nunavut

Communiqué de presse

Travel Nunavut aidera aux initiatives de marketing et de formation professionnelle des opérateurs touristiques locaux tandis qu'ils se rétablissent, se renouvellent et accroissent leurs activités.

Le 8 novembre 2022 — Iqaluit, Nunavut — Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) 

Le Nunavut a beaucoup à offrir aux visiteurs : un milieu naturel intact, des communautés dynamiques, des paysages époustouflants et des gens accueillants qui font du territoire un endroit unique et mémorable à visiter. Si la pandémie a empêché bien des gens de découvrir le territoire, les entreprises touristiques sont maintenant prêtes à accueillir les visiteurs et à leur montrer tout ce que le Nunavut a à offrir. 

Aujourd'hui, à Iqaluit, l'honorable Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord, de PrairiesCan et de CanNor, a parlé de l'Énoncé économique de l'automne de 2022 et annoncé que le gouvernement du Canada investit 900 000 $, versés par CanNor, pour soutenir les efforts de Travel Nunavut dans la promotion du territoire comme destination touristique, et ce, en plus d'assurer la formation professionnelle et un soutien pour favoriser la croissance des emplois, des entreprises et des opérateurs touristiques locaux. 

Travel Nunavut est une association sans but lucratif qui favorise le développement du secteur touristique en offrant des connaissances et une expertise spécialisées en marketing, en recherche, en préparation au marché et en défense des intérêts. Grâce à ce financement, l'organisme pourra utiliser son expertise et son expérience pour offrir à ses membres une formation en culture numérique, en élaboration de contenu et en marketing. Les retombées de ce projet auront un impact sur l'ensemble de l'industrie touristique du Nunavut et continueront de renforcer la réputation du territoire en tant que destination touristique de calibre mondial. Le gouvernement du Nunavut assure le financement de base de Travel Nunavut

Le financement de ce projet provient du programme Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord), qui prévoit des investissements fondamentaux dans l'infrastructure économique, le développement du secteur et le renforcement des capacités pour aider les résidents des territoires à tirer profit de l'économie de l'innovation du Canada. Ces investissements favorisent, encouragent et soutiennent des débouchés économiques plus larges, et permettent de répondre à des besoins économiques et commerciaux précis. En investissant dans Travel Nunavut, le gouvernement du Canada démontre son engagement à soutenir les entreprises locales et à stimuler la croissance de l'industrie touristique du Nunavut, ce qui permettra de renforcer une économie qui fonctionne pour tous.

Citations

« J'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses communautés au Nunavut. C'est un endroit magnifique. La beauté naturelle et l'accueil chaleureux de ses habitants font de ce territoire un endroit que tous les Canadiens devraient visiter. Notre gouvernement appuie Travel Nunavut et ses efforts pour promouvoir le territoire et soutenir les entreprises touristiques locales. Grâce aux efforts qui seront déployés, un plus grand nombre de personnes auront l'occasion de connaître et de visiter cette partie étonnante du Canada. » 

L'honorable Dan Vandal,
Ministre des Affaires du Nord, de PrairiesCan et de CanNor

« Le tourisme est un moteur économique clé, et c'est cette industrie qui partage notre histoire avec le monde. L'annonce d'aujourd'hui est un pas en avant pour renforcer l'économie du voyage au Nunavut et assurer un soutien ciblé à son secteur du tourisme afin qu'il continue à offrir des expériences inoubliables aux voyageurs domestiques et internationaux. Il s'agit d'une étape importante dans la reprise de l'économie canadienne, car sa santé globale dépend de la reprise du tourisme canadien. »

L'honorable Randy Boissonnault,
Ministre du Tourisme et ministre associé des Finances

« Le tourisme joue un rôle essentiel dans l'économie du Nunavut. Cet investissement appuie notre vision d'une amélioration des possibilités de formation dans le secteur afin d'obtenir des résultats positifs pour les entreprises et les collectivités locales. Nous remercions CanNor pour son soutien continu et nous encourageons les exploitants touristiques à accéder à ces initiatives lorsqu'elles sont offertes par Travel Nunavut. » 

L'honorable David Akeeagok,
Ministre du Développement économique et des Transports

« Nous remercions le gouvernement fédéral pour ses investissements dans l'industrie du voyage au Nunavut. La pandémie a été extrêmement dure sur les entreprises du Nunavut, et ces investissements auront un effet à longue durée sur l'industrie! » 

Ed Romanowski,
président, Travel Nunavut 

« Destination Canada s'engage à soutenir le travail que Travel Nunavut offre à ses membres et à l'industrie du voyage. Le partage de notre expertise par le biais d'efforts de marketing coopératif et de possibilités de co-marquage favorise une collaboration solide. Nous travaillons activement avec Travel Nunavut pour développer la destination, aider les entreprises inuites à devenir prêtes pour le commerce et promouvoir les produits prêts à l'exportation. »

Marsha Walden,
présidente et PDG, Destination Canada

« L'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière de collaborer avec Travel Nunavut, qui continue de renforcer ses initiatives de marketing et de formation. La beauté du Nunavut, combinée à sa culture riche et dynamique, en fait une destination de choix pour accueillir les visiteurs du monde entier. Comme la demande mondiale d'expériences autochtones authentiques ne cesse de croître, cet investissement jouera un rôle important en aidant les exploitants touristiques à reconstruire, à innover et à développer leurs activités après la pandémie afin de répondre à la demande croissante. » 

Keith Henry,
président et PDG de l'Association touristique autochtone du Canada 

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Kyle Allen
Attaché de presse et conseiller en communications
Cabinet du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord 
kyle.allen@rcaanc-cirnac.gc.ca 

Craig Welsh 
Conseiller en communications, Nunavut 
Agence canadienne de développement économique du Nord 
craig.welsh@cannor.gc.ca

Kevin Kelly 
PDG, Travel Nunavut 
ceo@travelnunavut.ca

Restez branchés

Suivez CanNor sur TwitterFacebook et LinkedIn.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :