Document d’information : Les collectivités du Nord de la Colombie-Britannique reçoivent un financement de plus de 830 000 $ pour enrichir les expériences touristiques

Document d'information

Aujourd’hui, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé un investissement de plus de 830 000 $ de PacifiCan par l’entremise du Fonds d’aide au tourisme (FAT) au profit de six projets réalisés dans l’ensemble de Skeena-Bulkley Valley.

Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :

Fonds d’aide au tourisme

Bella Coola Heli Sports Inc.
99 999 $
Le financement permettra d’agrandir les installations d’hébergement du personnel afin de soutenir la croissance future de Bella Coola Heli Sports Inc.

Bella Coola Valley Tourism
27 200 $
Le financement sera consacré à la révision du guide du visiteur, à l’amélioration du site Web et à la mise à niveau des médias sociaux et de la présence numérique pour soutenir le tourisme à Bella Coola.

Firvale Wilderness Lodge Ltd.
41 846 $
Le financement permettra l’installation d’un nouveau système de filtration de l’eau et de nouvelles fosses septiques plus modernes aux dômes de camping du Firvale Wilderness Lodge à Hagensborg, en Colombie-Britannique.

Tluu Xaada Naay Society (Masset)
156 000 $
Le financement sera consacré à la construction d’une aire de sculpture sur bois pour présenter les œuvres des artisans haïdas aux visiteurs de la maison longue Tluu Xaada Naay à Haida Gwaii. Cet investissement devrait permettre de créer 13 nouveaux emplois et de mettre en valeur la culture haïda auprès de milliers de visiteurs chaque année.

Tourism Prince Rupert
130 000 $
Le financement permettra la conception, la production et l’installation de nouveaux panneaux d’accueil et d’orientation à Prince Rupert. Les panneaux mettront en valeur la langue autochtone Sm'algyax et les œuvres d’artistes autochtones locaux. Cet investissement soutiendra la croissance de l’économie touristique locale.

Village de Granisle
375 000 $
Le financement sera consacré à l’amélioration de l’infrastructure existante du quai de la marina de Granisle. Cet investissement devrait entraîner une augmentation d’au moins 15 % de la fréquentation des installations maritimes par les touristes nationaux en 2023.

Produits connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Attachée de presse
​Bureau du ministre du Développement international et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Pacifique
haley.hodgson@international.gc.ca

Jillian Glover
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour le Pacifique
jillian.glover@pacifican.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :