Document d’information : Le gouvernement du Canada investit près de 13 millions de dollars dans des entreprises du Lower Mainland pour stimuler l’innovation et la croissance économique en Colombie-Britannique

Document d'information

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd’hui un investissement de près de 13 millions de dollars accordé par PacifiCan. Ce financement aidera sept entreprises du Lower Mainland à faire progresser l’économie de la Colombie-Britannique dans les secteurs du zéro déchet et des technologies propres, notamment en installant des stations de recharge pour véhicules électriques, en améliorant la technologie de vente en ligne pour les VE d’occasion, en traitant les eaux usées et en transformant les déchets organiques en litière pour chats et en engrais organique. Ce montant comprend plus de 5,8 millions de dollars accordés à quatre entreprises dans le cadre du programme de PacifiCan, le Fonds pour l’emploi et la croissance et plus de 7,1 millions de dollars accordés à trois entreprises dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises.

Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :

Croissance et productivité des entreprises

Saltworks Technologies Inc.
4 800 000 $
Le financement permettra d’intensifier les activités et la technologie de pointe de l’entreprise, qui traite les eaux usées industrielles et l’eau utilisée pour le traitement du lithium, un composant majeur nécessaire pour les batteries des véhicules électriques et essentiel pour la transition vers l’énergie propre. Saltworks agrandira ses installations actuelles, embauchera de nouveaux employés, améliorera l’efficacité de sa production, étendra ses ventes au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud, et mettra en place un service après-vente.

BQE Water Inc.
1 725 000 $
Le financement aidera l’entreprise à augmenter sa capacité et à faire fonctionner simultanément plusieurs usines de traitement des eaux usées minières. BQE Water recrutera, embauchera et formera du nouveau personnel, se rendra sur les chantiers pour la mise en service et l’exploitation des usines et commercialisera ses services lors de conférences industrielles.

LeadingAhead Energy Inc.
592 750 $
Le financement servira à accroître les services consultatifs de l’entreprise pour les stations de recharge des véhicules électriques. Grâce à ce financement, LeadingAhead Energy achètera de l’équipement, embauchera du personnel et commercialisera ses services au Canada et aux États-Unis.

Fonds pour l’emploi et la croissance

Lucid Vision Labs Inc.
552 500 $
Le financement aidera l’entreprise à augmenter la production de ses caméras compactes et performantes, utilisées dans des applications telles que l’automatisation des usines. Cet investissement triplera presque la taille du site de production de Lucid Vision Labs à Richmond, ce qui lui permettra de répondre à la demande et de créer de nouveaux emplois.

Anaconda Systems Limited
2 500 000 $
Le financement permettra à l’entreprise de développer son système de compostage innovant, qui permet de transformer rapidement les déchets en engrais organique. Anaconda Systems Limited développera et commercialisera également sa solution de gestion des déchets en Amérique du Nord, ce qui permettra de réduire la quantité de déchets dans les décharges.

MintList Technologies Inc.
2 000 000 $
Le financement permettra de développer et d’améliorer le marché automobile en ligne de l’entreprise (qui comprend le plus grand inventaire de véhicules électriques inspectés, certifiés et d’occasion en Colombie-Britannique) grâce à de nouvelles mesures de cybersécurité et à des outils d’automatisation. Pour ce faire, MintList Technologies embauchera du personnel, créera de nouvelles fonctions pour la plateforme et lancera des campagnes de marketing pour accroître sa clientèle.

Tuft and Paw Inc.
750 000 $
Le financement aidera l’entreprise à augmenter les ventes et le marketing de son service d’abonnement à la litière écologique pour chats. Cette litière est biodégradable et fabriquée à partir de cosses de soja, un produit dérivé de la production de tofu. Grâce à ce soutien, Tuft and Paw participera à des salons professionnels, développera son application mobile et fera la promotion de ses produits sur de nouveaux marchés.

Produits connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Attachée de presse
Bureau du ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan)
haley.hodgson@international.gc.ca

 

Jillian Glover
Gestionnaire, Communications
PacifiCan
jillian.glover@pacifican.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :