Document d’information : Le gouvernement du Canada investit plus de 3 millions de dollars pour favoriser la croissance des entreprises britanno-colombiennes et former une main-d’œuvre qualifiée

Document d'information

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd’hui un financement de plus de 3 millions de dollars de PacifiCan au profit de quatre projets qui soutiendront les petites et moyennes entreprises et aideront les travailleurs à améliorer leurs compétences techniques.

Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :

Composites Knowledge Network            
1 750 000 $        
Ce financement servira à développer le Composites Knowledge Network de l’Université de la Colombie-Britannique, qui aide les petites et moyennes entreprises de la province à devenir des chefs de file dans la fabrication de matériaux composites. Ce réseau achètera du nouveau matériel et offrira des formations à des entreprises de divers secteurs, notamment dans le domaine des loisirs de plein air, des technologies propres et de l’aérospatiale.

Small Business BC           
200 000 $   
Ce financement servira à améliorer le BC Marketplace, une plateforme en ligne qui aide les entreprises de toute la province à établir des contacts avec les consommateurs. Grâce à ce soutien, Small Business BC aidera les propriétaires d’entreprises noirs, autochtones, féminins, LGBTQ2+, jeunes, nouveaux immigrants et francophones, ainsi que les entrepreneurs handicapés, à accroître leur visibilité et à accéder à de nouveaux marchés.        

Small Business BC
495 000 $
Ce financement servira à moderniser les systèmes de technologie de l’information de Small Business BC. Les améliorations permettront à Small Business BC de renforcer ses services numériques, ce qui profitera tout particulièrement aux collectivités rurales.

Palette Skills     
600 000 $         
Ce financement a permis de former des travailleurs issus de secteurs traditionnels, tels que le commerce de détail, l’hôtellerie et le tourisme, à occuper des postes de vente dans le domaine des technologies numériques, postes très en demande. Le projet a permis de combler les lacunes en matière de formation professionnelle et d’aider les entreprises à se développer.   

Produits connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Conseillère principale en communications
Bureau du ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan)
haley.hodgson@kpc-cpr.gc.ca

Jillian Glover
Gestionnaire, Communications
PacifiCan
jillian.glover@pacifican.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :