La ville de Coquitlam reçoit 750 000 dollars pour améliorer le sentier en boucle du Lac (Lake Loop Trail) dans le parc Town Centre

Communiqué de presse

Photo du sentier en boucle du lac (Town Centre Lake Loop), à Coquitlam. Le texte se lit comme suit : La Ville de Coquitlam reçoit 750 000 dollars pour améliorer le sentier en boucle du lac (Lake Loop trail) dans le parc Town Centre.

Le gouvernement du Canada investit en Colombie-Britannique pour revitaliser les espaces communautaires et stimuler les économies locales.

Le 24 octobre 2023 — Coquitlam (Colombie-Britannique) — PacifiCan

Des espaces publics sécuritaires et inclusifs sont essentiels pour bâtir des collectivités dynamiques. Ils permettent de rassembler des gens de tous les âges et de toutes les habiletés, attirent de nouveaux visiteurs, soutiennent les entreprises locales et stimulent le dynamisme économique.

Aujourd’hui, Ron McKinnon, député de Coquitlam-Port Coquitlam, a annoncé un investissement de 750 000 $ de PacifiCan dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés pour la Ville de Coquitlam. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan).

Ce financement a permis à la Ville de Coquitlam d’apporter des améliorations au sentier en boucle du lac (Lake Loop Trail) dans le parc Town Centre. Le projet consiste à élargir et à paver le sentier, à moderniser l’éclairage et l’aménagement paysager, et à installer des bancs pour rendre le sentier plus sûr et plus accessible. Le parc communautaire revitalisé accueillera un plus grand nombre de visiteurs et d’événements spéciaux et améliorera l’expérience des visiteurs.

De tels projets aident les collectivités et les entreprises de la Colombie-Britannique à accueillir les touristes d’ici et d’ailleurs, à améliorer le bien-être de la collectivité, à créer des emplois et à stimuler l’économie locale.  

Citations

« Cet investissement dans le sentier en boucle du lac de Coquitlam (Lake Loop Trail) montre la façon dont le gouvernement du Canada aide à stimuler le développement économique dans les collectivités de l’ensemble de la Colombie-Britannique. L’investissement dans des espaces publics partagés rapproche les collectivités et assure la prospérité de villes comme Coquitlam pour l’avenir. »
- L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada

« Le sentier en boucle du lac à Coquitlam est un espace dynamique qui permet aux résidents de se rencontrer et de rester actifs. Faire en sorte que les résidents de Tri-City puissent vivre, travailler et se divertir dans notre collectivité améliore notre qualité de vie et contribue à alimenter nos économies locales. »   
- Ron McKinnon, député de Coquitlam-Port Coquitlam

« La Ville de Coquitlam apprécie les partenaires qui l’aident à fournir à la collectivité l’accès à des espaces verts. Grâce à ce financement supplémentaire, nous pourrons continuer à améliorer l’accessibilité du parc Town Centre afin que les visiteurs de toutes capacités puissent profiter du plein air dans un environnement sûr et accueillant. »
- Richard Stewart, maire de la Ville de Coquitlam

Faits en bref

  • PacifiCan est l’agence fédérale de développement économique dédiée aux Britanno-Colombiens. PacifiCan travaille avec des partenaires qui bâtissent des entreprises novatrices, créent des emplois de qualité et soutiennent la croissance inclusive d’un bout à l’autre de la Colombie-Britannique.

  • Le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) a été lancé durant l’été 2021.

  • Le FCRC a fourni 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional (ADR) du Canada pour leur permettre d’investir dans des projets de construction et d’amélioration des infrastructures communautaires afin de rendre les espaces publics plus sûrs, plus verts et plus accessibles.

  • En 2022, PacifiCan a ouvert de nouveaux bureaux à Kelowna, à Cranbrook, à Victoria, à Campbell River, à Prince George, à Prince Rupert et à Fort St. John pour servir les entreprises et les collectivités de l’ensemble de la province.

Liens connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Conseillère principale en communications
Bureau du ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada
Haley.Hodgson@kpc-cpr.gc.ca

Jillian Glover
Gestionnaire, Communications
PacifiCan
jillian.glover@pacifican.gc.ca

Restez branchés

Suivez PacifiCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :