Les collectivités du Lower Mainland reçoivent 1,4 millions de dollars pour revitaliser les espaces publics et améliorer les expériences touristiques

Communiqué de presse

Photo de la jetée et de la promenade de Port Moody. Le texte se lit comme suit : Les collectivités du Lower Mainland reçoivent 1,4 million de dollars pour revitaliser les espaces publics et améliorer les expériences touristiques

Le gouvernement du Canada investit en Colombie-Britannique pour revitaliser les espaces communautaires, attirer de nouveaux visiteurs et stimuler les économies locales.

Le 6 octobre 2023 – Maple Ridge (Colombie-Britannique) – PacifiCan

Des espaces publics sécuritaires et inclusifs et des attractions touristiques dynamiques sont essentiels pour bâtir des collectivités énergiques. Ils permettent de rassembler des gens de tous les âges et de toutes les habiletés, attirent de nouveaux visiteurs, soutiennent les entreprises locales et stimulent le dynamisme économique.

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé, aujourd’hui, un financement de 1,4 million de dollars de PacifiCan à six projets réalisés dans le Lower Mainland. Ce montant comprend plus de 1,2 million de dollars destinés à quatre projets financés par le Fonds canadien de revitalisation des communautés et 121 700 dollars à deux projets financés dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme.

La ville de Maple Ridge recevra 500 000 dollars pour créer un nouveau parc communautaire multifonctionnel à Maple Ridge. Les fonds serviront à construire et à installer des terrains de basket et de hockey, une piste de pompage, une aire de jeux d’eau et un terrain de jeux ainsi qu'à aménager le parc et à le décorer. Ce nouveau centre d'activités de plein air exploitera un espace sous-utilisé à proximité des entreprises locales, ce qui attirera davantage de visiteurs dans le quartier et stimulera l'activité économique.

L’amélioration de l’infrastructure existante et la construction de nouveaux biens publics signifient que les Britanno-Colombiens et les visiteurs auront un accès amélioré à des installations et à des programmes récréatifs. Les six projets annoncés aujourd’hui élargissent les possibilités économiques, créent des emplois et améliorent le mieux-être communautaire.

Les collectivités visées par l’annonce d’aujourd’hui sont les suivantes : Maple Ridge, New Westminster et Port Moody.

Pour la liste complète de projets, consultez le document d’information ici.

Citations

« De ses spectaculaires parcs et sentiers pédestres à ses installations récréatives et de divertissement de renommée mondiale, le Lower Mainland héberge certains des espaces les plus magnifiques de la Colombie-Britannique ainsi que certaines de ses plus attrayantes destinations touristiques. L’amélioration des espaces publics et des expériences touristiques de cette région ne contribuera pas seulement à rassembler les gens, mais aidera également les entreprises à créer des emplois dans leur collectivité qui leur permettront de prospérer pour de nombreuses années à venir. »
- L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada

Faits en bref

  • PacifiCan est l’agence fédérale de développement économique régional dédiée à la Colombie-Britannique. PacifiCan travaille avec des partenaires qui bâtissent des entreprises novatrices, créent des emplois de qualité et soutiennent une croissance inclusive d’un bout à l’autre de la Colombie-Britannique.

  • Le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) et le Fonds d’aide au tourisme (FAT) ont tous deux été lancés durant l’été 2021.

  • Le FCRC a fourni 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional (ADR) du Canada pour leur permettre d’investir dans des projets de construction et d’amélioration des infrastructures communautaires afin de rendre les espaces publics plus sûrs, plus verts et plus accessibles.

  • Le FAT a fourni 500 millions de dollars sur deux ans pour aider les entreprises et les organisations touristiques à adapter leurs activités en vue de répondre aux exigences de santé publique, tout en investissant dans des produits et des services qui faciliteront la croissance future.

  • En 2022, PacifiCan a ouvert de nouveaux bureaux à Kelowna, à Cranbrook, à Victoria, à Campbell River, à Prince George, à Prince Rupert et à Fort St. John pour servir les entreprises et les collectivités de l’ensemble de la province. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Conseillère principale en communications
Bureau du ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada
Haley.Hodgson@kpc-cpr.gc.ca

 

Jillian Glover
Gestionnaire, Communications
PacifiCan
jillian.glover@pacifican.gc.ca

Restez branchés

Suivez PacifiCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 
1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes) : 
1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :