Document d’information : Les attractions du Lower Mainland reçoivent 1,6 million de dollars pour créer des expériences culturelles mémorables et stimuler le tourisme autochtone

Document d'information

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé l’octroi d’un financement de 1,6 million de dollars à sept organisations du Lower Mainland dans le cadre du Programme pour la croissance du tourisme de PacifiCan. Ce financement permettra de créer des expériences touristiques dynamiques, qu’il s’agisse d’expositions artistiques, de festivals familiaux ou de sites historiques mettant en valeur la richesse de l’histoire et des connaissances autochtones de la région.

Produits connexes

Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :

Fort Langley Community Improvement Society

205 270 $

Le financement de PacifiCan soutiendra la transformation de la salle communautaire historique de Fort Langley en un centre culturel dynamique, offrant aux artistes un espace dédié aux expositions, aux spectacles et à d’autres événements. Ce projet de revitalisation renforcera la communauté artistique locale, augmentera les revenus des entreprises voisines ainsi que le nombre de visites, renforçant ainsi la réputation de Fort Langley en tant que destination de choix pour les arts et la culture.

Festival international du film de Vancouver

250 000 $

Le financement de PacifiCan soutiendra la création d’un nouvel événement dynamique pour le Festival international du film de Vancouver 2024, présentant des expériences exclusives en personne, des événements interactifs en direct, des expositions d’art et des performances de cinéastes de renom. En intégrant le cinéma, la musique, les arts créatifs et la technologie, le nombre de touristes locaux et étrangers qui fréquentent le Festival augmentera. 

Indigenous Tourism BC

350 000 $

Le financement de PacifiCan permettra à Indigenous Tourism BC de proposer aux communautés et aux entreprises autochtones des ateliers de renforcement des capacités et de développement de contenu professionnel, en produisant des vidéos et des photos attrayantes pour les campagnes de médias sociaux et les sites Web. Cette initiative stimulera la croissance des entreprises en faisant connaître de près ou de loin l’offre exceptionnelle de tourisme autochtone en Colombie-Britannique, tout en célébrant la riche diversité culturelle des communautés autochtones de la province.

Nectar Yoga Retreat

201 000 $

Le financement de PacifiCan aidera Nectar Yoga, sur l’île de Bowen, à élargir son offre en matière de santé et de bien-être en créant trois circuits d’hydrothérapie thermale. Cette expérience unique de thérapie chaud-froid renforcera l’attrait de la retraite pour les touristes locaux et internationaux et soutiendra la croissance de l’entreprise pendant les saisons intermédiaires, lorsque le nombre de visites baisse.

Tourism Burnaby

129 500 $

Le financement de PacifiCan permettra au festival d’Halloween de Tourism Burnaby de devenir un événement de premier plan d’une durée d’un mois, attirant des touristes locaux et étrangers pendant la saison intermédiaire de l’automne, une période souvent moins populaire. Offrant une variété d’expériences diverses aux familles ainsi qu’aux adeptes de costumade, ce festival élargi stimulera le tourisme et soutiendra les entreprises locales.

Vancouver Maritime Museum

250 000 $

Le financement de PacifiCan permettra au musée maritime de Vancouver (Vancouver Maritime Museum) de revitaliser l’exposition St. Roch pour la première fois depuis 1974, en la transformant en une expérience immersive et accessible qui met en valeur les perspectives inuites et la navigation autochtone. Ce projet comprend la conception, la fabrication et l’installation de nouveaux éléments multimédias, qui accroitront le nombre de visites, renforceront la mobilisation culturelle et stimuleront la croissance économique.

Yes Cycle 

250 000 $

Le financement de PacifiCan soutiendra l’expansion de Yes Cycle vers un troisième emplacement près du parc Stanley, augmentant ainsi son inventaire de vélos et de scooters électriques et faisant progresser la stratégie de tourisme durable de Vancouver grâce à des options de transport respectueuses de l’environnement. Ce projet créera des emplois locaux, stimulera le tourisme et rendra la découverte des attractions de la ville plus efficace et plus accessible.

Produits connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Conseillère principale en communications
Bureau du ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan)
haley.hodgson@kpc-cpr.gc.ca

Lynsey Brothers
Gestionnaires des communications par intérim
PacifiCan
lynsey.brothers@pacifican.gc.ca

Détails de la page

2024-09-27