Les gens de PacifiCan : Reece Whitehead

Photo de Reece Whitehead. Le texte se lit comme suit : Les gens de PacifiCan. Reece Whitehead, technicien en informatique :  « La culture ici est incroyable et les possibilités de projet sont infinies, mais ce qui est encore plus important, c’est que tout le monde est serviable et prévenant. C’est simplement un endroit magnifique où travailler! »

 

Comment avez-vous aterri à PacifiCan?

Je suis arrivé à PacifiCan dans le cadre du programme d’enseignement coopératif de mon école. J’en étais à peu près à ma 4e année du programme d’informatique de l’Université Simon Fraser quand j’ai présenté une demande.  

Parlez-nous de votre expérience du processus d’intégration des étudiants et d’embauche après l’obtention du diplôme.

Honnêtement, mon expérience de transition à PacifiCan après l’obtention de mon diplôme s’est, tout compte fait, déroulée de façon très souple. Il y a eu un petit accroc, un moment où je me suis retrouvé un peu dans les limbes pendant le déroulement du processus, et cela aurait pu être très stressant. Mais l’équipe de PacifiCan a complètement éliminé toute trace de stress du processus. La plus grande inquiétude que j’ai eue durant cette période était que mes collègues techniciens de TI devraient assumer ma charge de travail durant mon absence.  

Qu’est-ce qui vous a attiré à PacifiCan?

J’aimais l’idée de pouvoir faire un peu de travail de TI plutôt que de programmer tout le temps et, d’après le peu que je pouvais constater, la culture avait l’air d’être bonne. La culture ici est incroyable et les possibilités de projet sont infinies, mais ce qui est encore plus important, c’est que tout le monde est serviable et prévenant. C’est simplement un endroit magnifique où travailler! 

Comment se déroulent habituellement vos journées? 

En général, mes journée sont consacrées à répondre à des demandes qui surgissent à l’improviste pour régler des bogues ou des problèmes occasionnels. Certains jours, j’ai beaucoup de temps entre les tâches essentielles à accomplir et d’autres jours, il n’y a simplement pas assez d’heures dans la journée! À cause de ces périodes d’accalmie, j’ai intégré plusieurs tâches moins essentielles pour combler les temps morts et me garder occupé au travail. 

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans votre travail? 

La chose que je trouve la plus enrichissante dans mon travail est de pouvoir régler la myriade de problèmes des gens à mesure qu’ils surgissent. Parfois, ces problèmes sont courants et faciles à régler, et d’autres fois, ils sont vraiment bizarres, des problèmes que personne dans notre unité n’a jamais vus. Étudier ces problèmes et trouver des solutions est stimulant. 

Quelques faits en bref

Emplacement : Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Formation : baccalauréat en informatique

À PacifiCan depuis  : septembre 2021

Choses que j'aime  : En dehors du travail, j’aime faire de la randonnée quand j’ai le temps, et aussi travailler le métal dans ma forge maison. 

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

Il y a de nombreuses possibilités d’emploi, parce qu’on dirait bien que nous ne cessons jamais de grandir, alors tentez votre chance! Vous n’avez rien à perdre! C’est un excellent endroit où travailler, avec des gens merveilleux.

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :