Initiative régionale de réponse tarifaire en Colombie-Britannique


Aperçu

L’Initiative régionale de réponse tarifaire (IRRT) en Colombie-Britannique s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à protéger les emplois, les industries et les chaînes d’approvisionnement canadiennes. Cette mesure fait partie d’un effort concerté pour soutenir les entreprises et les travailleurs canadiens face aux répercussions des droits de douane. Dans le cadre de cette initiative, 1 milliard de dollars sont investis dans des mesures de soutien ciblées à l’échelle nationale.

Par l’intermédiaire de l’IRRT, nous réalisons des investissements pour aider les entreprises de la Colombie-Britannique exposées aux perturbations commerciales et tarifaires à se réorienter vers de nouvelles voies de croissance en les aidant à :

L’IRRT vise à investir dans des entreprises, directement ou par l’entremise des organismes qui les soutiennent, pour leur donner les moyens de saisir de nouvelles possibilités, de s’ajuster aux perturbations du commerce mondial et de dynamiser le commerce intérieur. Ces investissements contribuent à la résilience économique à long terme face à l’incertitude mondiale persistante. PacifiCan mettra en œuvre l’IRRT en Colombie-Britannique afin d’aider les petites et moyennes entreprises de la province touchées par les droits de douane à améliorer leur productivité, à élargir et à diversifier leurs marchés d’exportation, à optimiser les chaînes d’approvisionnement et à stimuler le commerce intérieur au Canada. Pour bénéficier de ce soutien, les entreprises doivent disposer d’un plan solide visant à réorienter leurs activités vers de nouvelles voies de croissance.

Retour au haute de la page

Retour au haute de la page

Dans les médias sociaux

Détails de la page

Date de modification :