Document d’information : Le ministre Duguid annonce des investissements dans les milieux des arts de la scène du Manitoba et de la Saskatchewan

Document d'information

PrairiesCan investit 9 579 211 dollars en fonds non remboursables au profit de 13 projets, investissement annoncé aujourd’hui dans le cadre de l’Initiative sur les arts de la scène des Prairies (IASP).

Par l’intermédiaire de l’IASP, les investissements de PrairiesCan soutiennent les organisations locales des arts de la scène dans leur démarche visant à regagner et à attirer des auditoires afin de diversifier leurs revenus. Le financement soutiendra la résilience économique à long terme de ces organisations artistiques en les aidant à innover et à atteindre la viabilité à long terme.

Projets du Manitoba

  • Le Cercle Moliere Inc. – 650 530 dollars pour favoriser la croissance du théâtre francophone par l’adoption d’outils novateurs au Manitoba
  • Manitoba Chamber Orchestra Inc. – 305 357 dollars pour élargir l’auditoire potentiel et l’impact sur la communauté grâce au marketing et à la technologie
  • Manitoba Opera Association Inc. – 750 000 dollars pour moderniser les pratiques commerciales afin de favoriser la durabilité et la croissance de l’opéra au Manitoba
  • Manitoba Theatre for Young People Inc. – 508 991 dollars pour étendre la portée du théâtre pour les jeunes grâce à l’augmentation et à la diversification de l’auditoire et des revenus
  • Prairie Theatre Exchange Inc. – 600 525 dollars pour étendre la participation des spectateurs en modernisant les outils et le marketing à Winnipeg
  • Royal Manitoba Theatre Centre – 750 000 dollars pour constituer un public pour le théâtre grâce à la participation de la communauté et au marketing numérique à Winnipeg
  • The Royal Winnipeg Ballet – 2 249 940 dollars pour diversifier le public des spectacles de danse en modernisant les outils, les installations et l’expansion du marché à Winnipeg
  • The Winnipeg Symphony Orchestra Inc. – 750 000 dollars pour mettre en œuvre des stratégies de participation du public et des stratégies commerciales à Winnipeg

Projets de la Saskatchewan

  • Gordon Tootoosis Nikaniwin Theatre Inc. – 364 875 dollars pour accroître la visibilité afin d’attirer de nouveaux spectateurs et de diversifier les revenus grâce à des initiatives de marketing et de planification stratégique
  • Persephone Theatre – 405 094 dollars pour élaborer et mettre en œuvre une programmation accessible et des stratégies de contenu numérique afin d’attirer de nouveaux spectateurs et de créer des possibilités de revenus
  • Regina Symphony Orchestra Inc. – 749 639 dollars pour adopter une stratégie de marketing novatrice et une nouvelle technologie afin d’accroître la participation du public, de diversifier les revenus et d’établir des partenariats
  • Saskatoon Symphony Society – 744 260 dollars pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies de promotion de la marque et d’élargissement du public afin d’explorer de nouveaux marchés et d’accroître la reconnaissance des programmes et des services
  • The Globe Theatre Society – 750 000 dollars pour mettre en œuvre des stratégies de marketing et de participation afin d’accroître et de diversifier les auditoires et d’améliorer l’efficacité

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Personnes-ressources

Erik Nosaluk
Directeur, Communications
Bureau du ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies
613-790-0373
Erik.Nosaluk@pch.gc.ca

Chris Minaker
Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
Développement économique Canada pour les Prairies
Chris.Minaker@prairiescan.gc.ca

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2025-03-21