Document d’information : Le ministre Duguid annonce des investissements fédéraux visant à développer le secteur des arts de la scène en Alberta

Document d'information

PrairiesCan investit 8 356 420 dollars en fonds non remboursables dans 13 projets réalisés en Alberta dans le cadre de l’Initiative sur les arts de la scène des Prairies (IASP).

Dans le cadre de l’IASP, les investissements de PrairiesCan soutiennent les organisations locales des arts de la scène pour les aider à regagner et à attirer des auditoires et à diversifier leurs revenus. Le financement soutiendra la résilience économique à long terme des organisations artistiques en les aidant à innover dans leurs pratiques actuelles et à améliorer leur offre.

Edmonton

  • Ballet Edmonton Society (587 831 dollars)
    Créer un portefeuille numérique pour améliorer la narration visuelle et attirer de nouveaux publics.
  • The Citadel Theatre (750 000 dollars)
    Mettre en œuvre une stratégie commerciale à multiples facettes afin d’accroître le nombre de spectateurs, de diversifier les sources de revenus et d’améliorer les expériences théâtrales.
  • Edmonton Opera Association (682 550 dollars)
    Améliorer la durabilité et la croissance du public en utilisant des outils numériques novateurs et des stratégies de marque.
  • Edmonton Symphony Society (750 000 dollars)
    Diversifier les sources de revenus, attirer de nouveaux publics et améliorer les opérations commerciales grâce au contenu numérique, à la recherche et au développement.
  • Theatre Network Society (170 000 dollars)
    Créer un espace et un programme de location complets pour diversifier les revenus.

 

Calgary

  • Alberta Ballet Company (750 000 dollars)
    Mettre en œuvre une stratégie de marketing afin d’accroître la visibilité et la participation du public au sein de la vibrante scène de ballet de l’Alberta.
  • The Alberta Theatre Projects Society (750 000 dollars)
    Créer et mettre en œuvre des stratégies de collecte de fonds et de marketing afin de faire revenir les spectateurs et d’attirer de nouveaux publics.
  • Calgary Opera Association (750 000 dollars)
    Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de développement du public afin d’augmenter les revenus et de diversifier les publics.
  • Calgary Philharmonic Society (750 000 dollars)
    Mettre en œuvre une nouvelle stratégie de développement du public afin d’augmenter les revenus et la croissance du public et d’étendre la portée de l’orchestre.
  • Decidedly Jazz Society (484 853 dollars)
    Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique afin d’attirer de nouveaux publics et d’améliorer les opérations.
  • One Yellow Rabbit Theatre Association (539 000 dollars)
    Élaborer un plan de développement de fonds et de marketing afin d’augmenter les revenus et le nombre de spectateurs.
  • Theatre Calgary (750 000 dollars)
    Améliorer les pratiques de développement des affaires, exécuter des campagnes de marketing et mettre en œuvre des outils de participation afin d’accroître son auditoire.
  • Vertigo Theatre Society (642 186 dollars)
    Créer un département de développement de fonds pour soutenir ses efforts de diversification des revenus.

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Personnes-ressources

Erik Nosaluk
Directeur, Communications
Bureau du ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies
613-790-0373
erik.nosaluk@pch.gc.ca

Rohit Sandhu
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour les Prairies
rohit.sandhu@prairiescan.gc.ca

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2025-03-07