Processus de rétroaction sur l'accessibilité

Faites-nous part de votre rétroaction pour nous aider à créer un Canada accessible et sans obstacles.

  • Donnez votre avis sur notre Plan d'action sur l’accessibilité
  • Décrivez les obstacles rencontrés dans vos interactions avec DEC
  • Posez une question ou soulevez une préoccupation liée à l’accessibilité


Sur cette page


Comment fournir une rétroaction

Vous pouvez communiquer avec notre chef d’équipe, Équité en matière d’emploi, diversité et inclusion :

En ligne

Soumettez vos commentaires avec notre formulaire en ligne

Délai de réponse :
15 jours ouvrables

Courriel

Écrivez à diversite-diversity@dec-ced.gc.ca

Délai de réponse :
15 jours ouvrables

Téléphone

1-800-561-0633 (sans frais)
1-844-805-8727 (ligne ATS)

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 HE
(Fermé lors des jours fériés du gouvernement du Canada)

Délai de réponse :
15 jours ouvrables

Poste

Développement économique Canada pour les régions du Québec
800, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 500
Montréal (Québec) H3B 1X9

Délai de réponse :
15 jours ouvrables plus le délai d’envoi

Anonyme

Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :

  • n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
  • n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.

Nous accuserons réception de toute rétroaction de la même manière que vous avez communiqué avec nous, sauf dans les cas où vous souhaitez soumettre une rétroaction anonyme.


Si vous souhaitez une réponse

Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.

Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.


Ce que nous faisons de votre rétroaction

  • Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.

  • La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Bureau de l’Équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion.

  • Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.


Demander un format substitut

Vous pouvez demander une autre version de notre processus de rétroaction, des plans sur l’accessibilité ou des rapports d’étape par la poste, par courriel ou par téléphone en utilisant les coordonnées fournies plus haut sur cette page.

Formats disponibles :

  • Impression impression
  • Impression en gros caractères impression en gros caractères (police plus grande et plus claire)
  • Braille braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
  • Format audio format audio (enregistrement de quelqu’un lisant le texte à voix haute)
  • Formats électroniques formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée

Détails de la page

Date de modification :