Cordé Électrique inc. poursuit sa croissance et projette d’exporter sur le marché américain

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 350 000 $ à l’entreprise de Maricourt en Estrie

Le 24 janvier 2018 – Maricourt (Québec) Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes comme Cordé Électrique afin qu’elles puissent croître et créer des emplois de qualité.

Le député de Shefford, Pierre Breton, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui qu’une contribution remboursable de 350 000 $ était consentie à l’entreprise Cordé Électrique pour l’aider à améliorer l’efficacité de ses opérations.

Forte d’une croissance qui ne s’est pas démentie depuis sa création en 2010, Cordé Électrique se spécialise dans la fabrication de petits et moyens lots de harnais électriques exclusifs et sur mesure. L’entreprise accompagne également ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs en leur offrant des services de recherche et développement, de prototypage, d’inspection et de surmoulage. Les solutions novatrices et abordables développées par l’entreprise tiennent compte de la vision, des exigences et des spécifications de ses clients.

Cordé est bien implantée dans les industries du transport, des produits récréatifs, des électroménagers et médicales. Les fonds, accordés en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à Cordé Électrique d’acquérir de l’équipement plus performant et d’améliorer ses processus de production afin d’augmenter sa productivité et sa capacité de production. Le projet prévoit également la création de 12 emplois.

Citations

« Cordé Électrique est une entreprise qui contribue activement au dynamisme économique de la région de l’Estrie. Je suis fier de l’appui du gouvernement du Canada à la réalisation de projets innovants qui sont synonymes de succès pour les entrepreneurs et de croissance pour l’économie canadienne. »

Pierre Breton, député de Shefford

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité dans le marché et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C’est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme Cordé Électrique, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Notre entreprise a connu trois phases d’expansion depuis ses débuts. Nous sommes très heureux de la contribution de DEC qui nous permet de passer à la vitesse supérieure et de générer ainsi des retombées positives pour notre entreprise. »

Lise Déziel, présidente de Cordé Électrique

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :