FedDev Ontario investit plus de 2 millions de dollars dans l’accélérateur de la région de York

Communiqué de presse

45 entrepreneurs de la région de York bénéficieront du Programme de perfectionnement des compétences

Le 28 avril 2017 – Toronto (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

Pour agir à titre de leaders en matière d’innovation à l’échelle mondiale, nous devons permettre aux travailleurs canadiens de disposer des outils dont ils ont besoin pour réussir dans l’économie en constante évolution. Toutefois, les entrepreneurs en début de croissance éprouvent souvent des difficultés, par exemple des compétences limitées en affaires et en gestion; ils ont également de la difficulté à garantir le financement.

Aujourd’hui, Michael Levitt, député de York-Centre, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement allant jusqu’à 1,98 million de dollars dans le York Entrepreneurship Development Institute pour exécuter son programme Incubator Track. Le député Levitt a également célébré la remise des diplômes des 15 premiers entrepreneurs qui ont participé dans la première cohorte du programme, et a rencontré les entrepreneurs de la seconde cohorte, qui a été lancée le 16 mars 2017.

À l’aide de cette contribution non remboursable au moyen de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario, le York Entrepreneurship Development Institute offre son programme Incubator Track dans trois programmes intensifs de perfectionnement des compétences et de mentorat de 16 semaines à 45 entrepreneurs dans la région de York et la ville de Toronto. Il offre également un financement de démarrage grandement nécessaire afin d’aider ces entrepreneurs à commercialiser davantage leurs idées et lancer des entreprises au stade précoce et à fort potentiel.

Alors que les entrepreneurs implantent et font grandir leurs entreprises grâce à ce programme, on prévoit que jusqu’à 70 postes nouveaux emplois à temps plein seront créés.

Pour en savoir plus sur le programme Incubator Track, veuillez visiter le site Web du York Entrepreneurship Development Institute.

Le député Levitt a également annoncé un investissement allant jusqu’à 32 378 millions de dollars dans le cadre du deuxième appel de demandes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), pour le York Entrepreneurship Development Institute afin d’améliorer l’accessibilité de son théâtre.


Citations

« Le York Entrepreneurship Development Institute est une ressource clé des entrepreneurs dans n’importe quelle industrie ou secteur. Grâce au financement de FedDev Ontario, l’Institut offrira aux entrepreneurs une formation et un mentorat complets afin de leur enseigner les compétences en affaires dont ils ont besoin pour transformer leurs idées novatrices en solutions réelles. »

– Michael Levitt, député de York-Centre

« Les travailleurs canadiens ont besoin d’avoir l’occasion de se doter des connaissances et des compétences pour réussir dans notre monde du travail en constante évolution. Des investissements importants dans des programmes de développement des compétences tels que ceux fournis par le York Entrepreneurship Development Institute renforceront les entreprises dans ma circonscription de  Humber River–Black Creek  en créant des emplois, en aidant les familles, et en renforçant la communauté pour tous. »

– L’honorable Judy A. Sgro, députée de Humber River–Black Creek

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance vitale du perfectionnement des compétences et la croissance de nouvelles entreprises pour faire du Canada un pôle mondial de l’innovation. Cet investissement dans le York Entrepreneurship Development Institute aidera 45 entrepreneurs à acquérir les compétences nécessaires et à avoir accès à des capitaux, dans le but de créer des entreprises novatrices et des emplois novateurs dans l’avenir. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes extrêmement fiers du programme et de la communauté des entrepreneurs à succès que nous avons créés au cours des dernières années. Jusqu’à présent, nos diplômés qui travaillent d’arrache-pied ont l’un des meilleurs taux de survie des entreprises en démarrage canadiennes, et nous croyons qu’avec ce financement supplémentaire pour aider à démarrer leurs entreprises, ils auront même plus de succès, et connaîtront une prospérité à long terme. »

– Marat Ressin, président, York Entrepreneurship Development Institute

Faits en bref

  • Constitué en personne morale en 2013, le York Entrepreneurship Development Institute a établi un partenariat avec la Schulich Business School de la York University. L’Institut est un accélérateur à but non lucratif qui fournit aux entrepreneurs des programmes éducatifs, des possibilités de coaching, de mentorat et de réseautage auprès d’investisseurs potentiels.

  • La contribution de FedDev Ontario permettra d’obtenir, par effet de levier, un financement de démarrage de contrepartie allant jusqu’à 1,35 million de dollars offert par l’entrepreneur ou les investisseurs qui participent au programme.

  • En 2015, UBI Global a nommé le York Entrepreneurship Development Institute comme le premier accélérateur liés à des universités en Ontario, et parmi les trois premiers en Amérique du Nord. Dans le cadre du programme Incubator Track, les diplômés recevront une attestation officielle de la York University.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous
à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :