La ministre Chagger annonce un montant de 2,5 M$ pour soutenir la croissance des entreprises de haute technologie

Communiqué de presse

L’investissement de FedDev Ontario profitera à plus de 220 entreprises et créera plus de 150 emplois.

Le 27 avril 2017  —  Waterloo (Ontario)  —  Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

Participer à la croissance des entreprises d’innovation du Canada est au cœur de la force économique à long terme dont le Canada a besoin pour demeurer compétitif. Un nouvel investissement de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) fournira des possibilités de compétences et de croissance à jusqu’à 225 entreprises technologiques très prometteuses et créera plus de 150 emplois.

Aujourd’hui, l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo, a annoncé qu’elle verserait une contribution non remboursable allant jusqu’à 2,5 millions de dollars à la Wilfrid Laurier University afin d’appuyer la plateforme nationale de données de mise à l’échelle. La plateforme saisira et fera le suivi  des données concernant la croissance des compagnies canadiennes et fournira un éclairage de grande valeur sur les raisons de l’échec ou du succès des entreprises de stade précoce.

Le Lazaridis Institute for the Management of Technology Enterprises, qui fait partie de la Laziridis School of Business & Economics à la Wilfrid Laurier University à Waterloo, livrera cette plateforme avec le réseau privé de données sur le marché Hockeystick, basé à Toronto, à travers le soutien de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario. Le Lazaridis Institute utilisera cette plateforme pour déterminer les entreprises qui seront nommées dans le cadre du programme de mise à l’échelle Lazaridis (en anglais seulement). Les diplômés du programme de mise à l’échelle créeront plus de 150 emplois dans le Sud de l’Ontario.

Les accélérateurs et les incubateurs des entreprises à l’échelle du Canada seront également en mesure d’utiliser ces ressources afin d’aider à déterminer les entreprises très prometteuses pour leurs programmes. Le gouvernement du Canada effectue des investissements importants en continu dans les incubateurs, les accélérateurs et le capital de risque afin d’assurer la croissance des entreprises en démarrage, et de créer des emplois pour la classe moyenne canadienne. Cet investissement démontre cet engagement en action.


Citations

« La plateforme nationale de données de mise à l’échelle est un autre exemple des valeurs d’innovation, de communauté, de formation et de partage au travail de la région de Waterloo. En plus de créer plus de 150 emplois dans notre collectivité, la plateforme aidera à fournir aux entrepreneurs à l’échelle du Canada les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, pour devenir prêt pour les investissements et pour faire concurrence à l’échelle mondiale. »
-    L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo

« L’annonce d’aujourd’hui est un exemple de la façon dont l’innovation favorise la croissance dans toutes les industries. Cet investissement démontre un engagement à soutenir le perfectionnement des compétences des personnes et la mise à l’échelle des entreprises d’innovation afin de générer la croissance des principales industries, de créer de bons emplois de qualité et d’encourager la croissance économique. »
-    L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et
ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes heureux de recevoir l’appui du gouvernement du Canada afin d’aider à saisir, à normaliser, à simplifier et à rendre accessibles les données riches des organisations d’innovation à l’échelle du pays. Ensemble, nous partageons une vision d’un Canada plus fort au moyen de la croissance d’autres entreprises canadiennes concurrentielles à l’échelle internationale qui sont en mesure de prospérer en demeurant ici afin de bâtir une économie plus solide. »
-    Micheál Kelly, doyen, Lazaridis School of Business & Economics

Faits en bref

  • La Lazaridis School of Business & Economics est l’école de commerce de la Wilfrid Laurier University qui comprend le Lazaridis Institute for the Management of Technology Enterprises.

  • Le Lazaridis Institute, établi en 2015, s’attend à ce que jusqu’à 225 petites ou moyennes entreprises utilisent l’outil d’évaluation; par conséquent, il prévoit identifier jusqu’à 30 entreprises afin de faire progresser le programme de mise à l’échelle Lazaridis. Au cours d’une période de six mois, les entreprises auront accès à un service de mentorat et à un soutien d’entrepreneurs qui ont mis leur entreprise à l’échelle.

  • La plateforme sera conçue pour fournir une rétroaction permanente à toutes les entreprises et à tous les incubateurs et accélérateurs participants.

  • Dans le budget de 2017, on a présenté le Plan pour l’innovation et les compétences qui vise à élaborer de meilleurs outils afin d’attirer les investissements et de soutenir la croissance d’un éventail d’entreprises canadiennes.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario  
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous
à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :