FedDev Ontario investit jusqu’à concurrence de 400 000 $ dans une technologie pour réduire les émissions automobiles

Communiqué de presse

L’investissement dans ce processus novateur améliorera la qualité de l’air et créera 11 emplois

Le 2 juin 2017 – Hamilton (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer les entreprises alors qu’elles prennent de l’expansion et adoptent des solutions technologiques propres pour investir dans l’avenir et protéger notre planète.

Aujourd’hui, Filomena Tassi, députée de Hamilton West–Ancaster–Dundas a annoncé que le gouvernement du Canada allait investir jusqu’à concurrence de 400 000 $, par l’entremise de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario, dans Advanced Technology Emission Solutions (ATES) Inc. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) et ministre responsable de FedDev Ontario.

Le projet permettra à ATES Inc. de commercialiser sa technologie « Smart Induction Catalyst (SI-CAT) », qui réduit les émissions des véhicules en chauffant rapidement le convertisseur catalytique, et en lui permettant ainsi de fonctionner de façon plus efficace. Ce projet permettra à ATES Inc. de créer jusqu’à 11 emplois.

La contribution de FedDev Ontario s’ajoute à la récente annonce du ministre Bains d’un investissement de 11,5 millions de dollars pour appuyer six nouveaux projets automobiles par l’entremise du Programme d’innovation pour les fournisseurs du secteur de l’automobile (PIFSA) d’ISDE. ATES Inc. recevra une somme supplémentaire de 272 000 $ par dans le cadre du PIFSA afin de pousser le développement de sa technologie SI-CAT.


Citations

« La protection de l’environnement et la croissance de l’économie vont de pair. Notre gouvernement est fier d’appuyer la société de Hamilton Advanced Technology Emission Solutions Inc. pour utiliser l’innovation afin de relever les défis environnementaux critiques et améliorer la qualité de l’air dans nos collectivités. »

– Filomena Tassi, députée de Hamilton West–Ancaster–Dundas

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger cette planète et reconnaît les possibilités économiques associées à la croissance propre. Cet investissement permettra à Advanced Technology Emission Solutions Inc. de prendre de l’expansion, tout en démontrant la façon dont l’innovation peut améliorer la vie de nos citoyens, maintenant et à l’avenir. Il s’agit vraiment d’un excellent exemple de l’application du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes fiers d’appuyer la chaîne de valeur de l’emploi ici au Canada. Grâce aux efforts d’une équipe hautement qualifiée, nous relevons les défis qui nous sont présentés et la confiance de l’industrie automobile envers nous grandit. En tant qu’entreprise en démarrage dans le domaine de l’innovation, axée sur la commercialisation d’une technologie d’émission de prochaine génération, ATES n’aurait pas pu connaître l’expansion qu’elle connaît sans le soutien du gouvernement du Canada. »

– Anthony Hardenne, président et directeur général, Advanced Technology Emission Solutions Inc.

Faits en bref

  • Le siège social de Advanced Technology Emission Solutions Inc., fondée en 2012, se trouve au McMaster Automotive Resource Centre (MARC) à Hamilton, qui est partiellement financé par une contribution de 11,5 millions de dollars de FedDev Ontario.

  • Les convertisseurs catalytiques sont essentiels au contrôle des émissions, mais ils prennent quelques minutes à se réchauffer suffisamment pour être pleinement efficaces. La technologie SI-CAT réchauffe le convertisseur catalytique à sa température d’utilisation en quelques secondes, ce qui permet de réduire les émissions toxiques.

  • L’annonce d’aujourd’hui est conforme à l’engagement selon lequel les organismes de développement régional doubleront leur soutien annuel pour les technologies propres pour atteindre 100 millions de dollars par année.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario aura un effet de levier financier pouvant atteindre 800 000 $ auprès des membres accrédités du Georgian Angel Network et du MaRS Investment Accelerator Fund.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous
à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :