Les familles de Brampton profiteront d’un espace communautaire amélioré pour une meilleure qualité de vie

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada versera 2,9 millions de dollars afin d’appuyer des améliorations dans plus de 60 projets.

Le 24 juillet 2017 – Brampton (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

Les familles de Brampton pourront profiter d’espaces plus sécuritaires pour leurs enfants afin qu’ils jouent et qu’ils s’intéressent aux arts, à la culture et aux activités récréatives suite à un investissement de plus de 2,9 millions de dollars du gouvernement fédéral.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Le financement pour Brampton offrira un soutien à plus de 60 projets , y compris des améliorations aux parcs, aux terrains de jeu, aux parcours de santé, aux centres communautaires et aux installations culturelles.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 88,8 millions de dollars est investi à travers le sud de l’Ontario.


Citations

« Cet investissement représente un projet de développement de la nation visant à souligner le 150e anniversaire de notre pays. Il n’y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les endroits qui nous réunissent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et nos voisins. C’est notre façon de créer des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedDev Ontario

« La communauté est une part importante de l’identité de Brampton. Les résidents de Brampton se fient sur les espaces communautaires et les centres pour se réunir et apprendre les uns des autres. L’investissement qui a été fait à travers le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 illustre l’engagement de ce gouvernement envers l’établissement de communautés plus fortes, le soutien des familles et la célébration du 150e anniversaire de la confédération canadienne en 2017. »  

– Ruby Sahota, députée de Brampton-Nord

« Je suis fière que notre gouvernement investisse dans des projets importants d’infrastructure communautaire à Brampton. Ces investissements voudront dire que les résidents de Brampton peuvent tirer un plus grand plaisir de ces installations communautaires à travers la ville, et dans ma circonscription au centre-ville. Comme nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, nous abordons les 150 prochaines années, et le futur de nos collectivités est un élément dont il faut tenir compte. »

– Sonia Sidhu, députée de Brampton-Sud

« Les investissements du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 apporteront des améliorations vitales aux sites de Brampton telles que les pistes du parc Sesquicentennial et celles du parc Castlemore. Ces espaces publics prisés permettent à nos résidents d’apprécier le plein air, de rester actifs et de se rapprocher de leurs familles, de leurs amis et de leurs voisins. »

– Raj Grewal, député de Brampton-Est

« Notre gouvernement reconnaît que les investissements dans l’infrastructure communautaire sont essentiels pour veiller à construire des quartiers forts et sécuritaires. Je suis fière d’annoncer qu’un investissement de 2,94 millions de dollars sera accordé à la Ville de Brampton afin d’établir des liens entre les résidents et de promouvoir l’art, la culture et les loisirs. Au fur et à mesure de la croissance de Brampton, ces investissements aideront à définir notre identité. »

– Kamal Khera, députée de Brampton-Ouest

« Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 illustre l’engagement fort du gouvernement du Canada envers les collectivités locales. À travers ces investissements, les familles et les individus se voient offrir de plus grandes opportunités d’apprentissage à propos de la riche histoire culturelle de notre ville, tout en appréciant les nombreux espaces de plein air qu’elle sait offrir. Ceci est un extraordinaire pas en avant en vue de la création d’une croissance fiable et significative pour Brampton. »

– Ramesh Sangha, député de Brampton-Centre

« Dans une ville diversifiée et à croissance rapide comme Brampton, il est essentiel d’avoir des espaces récréatifs dont tout le monde peut profiter. Nous sommes heureux d’avoir conclu un partenariat avec le gouvernement fédéral afin d’améliorer la sécurité et l’accessibilité des parcs et des terrains de jeu de Brampton, et d’aider à faire de Brampton une collectivité plus active, saine et habitable. »

Linda Jeffrey, mairesse de la ville de Brampton

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Relations avec médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :