FedDev Ontario investit dans la formation et le financement de démarrage pour des entreprises en démarrage

Communiqué de presse

3,57 millions de dollars permettront jusqu’à 100 entreprises en démarrage de participer aux programmes de NEXT Canada, créant jusqu’à 450 emplois

Le 30 novembre 2017, Toronto (Ontario)

Les entrepreneurs prospèrent quand ils ont accès aux bonnes ressources, au mentorat adéquat et aux possibilités de formation appropriés qui leur sont nécessaires pour développer et commercialiser leurs produits et services. Grâce aux programmes de NEXT Canada, les entrepreneurs acquièrent des compétences et des capitaux pour créer des entreprises prospères, ce qui est essentiel à la croissance économique du Canada.

Aujourd’hui, Adam Vaughan, député de Spadina−Fort York, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement pouvant aller jusqu’à 3,57 millions de dollars pour permettre à NEXT Canada de donner trois programmes qui offrent du mentorat, de la formation et du financement de démarrage pour les entrepreneurs à potentiel élevé. L’annonce a eu lieu pendant l’ouverture de la Fin de semaine de la sélection nationale, durant laquelle les finalistes de partout au Canada concourent pour une place dans le programme vedette de NEXT Canada pour les fondateurs étudiants, Next 36.

Le financement appuiera les jeunes entrepreneurs pour le lancement de nouvelles entreprises en démarrage, appuiera les fondateurs d’entreprises existants qui veulent prendre de l’expansion et aidera les entrepreneurs à bâtir les entreprises de l’avenir en créant des entreprises habilitées en intelligence artificielle. Grâce à ce projet, NEXT Canada prévoit créer jusqu’à 450 emplois permanents à temps plein par l’entremise des 100 entreprises sélectionnées pour participer.

NEXT Canada, dans le cadre de ses programmes (Next 36, Next Founders et NextAI), aide à attirer et à garder des entrepreneurs dans le Sud de l’Ontario et génère plus de possibilités de développement, de collaboration et de commercialisation en matière de technologies novatrices. Pour plus de renseignements sur les programmes et la façon de présenter une demande, veuillez consulter le site Web de NEXT Canada.


Citations

« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, est fier d’appuyer NEXT Canada et la croissance des entrepreneurs canadiens à potentiel élevé. Grâce à cet investissement, nous tirons parti de la force créatrice de Toronto, qui est reconnue comme l’une des dix villes les plus novatrices au monde et nous soutenons le développement des entrepreneurs et des innovateurs les plus prometteurs au Canada. »

– Adam Vaughan, député de Spadina−Fort York

« Notre gouvernement s’est engagé à appuyer les innovateurs canadiens et à les aider à réussir à l’échelle mondiale. Cet engagement comprend l’investissement dans des programmes visant à transformer des idées novatrices en produits, en technologies et en services qui au bout du compte renforceront notre économie. Cet investissement dans NEXT Canada est une façon de faire progresser notre vision du Canada comme centre mondial en matière d’innovation, et ce en permettant aux travailleurs canadiens de disposer des outils dont ils ont besoin pour réussir dans l’économie de l’avenir. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Ce financement fournira un élan essentiel pour les entrepreneurs les plus prometteurs du Canada. Grâce au soutien renouvelé du gouvernement fédéral et de FedDev Ontario, ces jeunes innovateurs auront un meilleur accès au capital et aux outils dont ils ont besoin pour créer des entreprises faisant affaire à l’échelle  mondiale ici au Canada. »

– Sheldon Levy, directeur général de NEXT Canada

Faits en bref

  • NEXT Canada, anciennement The Next 36, est un accélérateur d’entreprise national à but non lucratif qui appuie le développement des entrepreneurs et des innovateurs les plus prometteurs au Canada grâce à une combinaison d’éducation, de mentorat et d’accès au capital.

  • La contribution non remboursable de FedDev Ontario pouvant aller jusqu’à 3 571 483 $, dans le cadre de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises, permettra de couvrir les coûts totaux pour un maximum de 6,6 millions de dollars. Ce projet tirera parti plus de 3 millions de dollars en financement privé.

  • Grâce à l’investissement de FedDev Ontario, chaque participant au programme NEXT Canada recevra jusqu’à 30 000 $ en financement de démarrage de contre partie, ainsi qu’un accès à la formation, au mentorat et aux conseils d’experts des milieux d’affaires.

  • NEXT Canada a déjà reçu 787 500 $ de financement de FedDev Ontario en 2012 pour appuyer 71 entrepreneurs et créer 36 nouvelles entreprises. Le projet a également tiré parti de plus de 6 millions de dollars en financement provenant du secteur privé.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Privacy statement

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :