FedDev Ontario investit dans l’expansion d’une compagnie de technologie propre

Communiqué de presse

Une contribution d’un montant de 400 000 dollars a été versée à une compagnie établie à Toronto pour l’aider à développer des solutions énergétiques innovatrices alternatives, à créer 33 emplois et à explorer de nouveaux marchés

16 novembre 2017, Toronto, Ontario

Un environnement propre et une économie en santé sont interdépendants. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous comprenons que, en tant que nation, nous avons tous un rôle à jouer afin de protéger notre environnement tout en adoptant de nouvelles possibilités de croissance. Des compagnies comme Clear Blue Technologies Inc., ouvrent la voie car elles utilisent des sources d’énergie durables et renouvelables, ce qui joue un rôle important dans le façonnement de l’économie future du Canada.

Aujourd’hui, Yasmin Ratansi, députée de Don Valley-Est, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement à concurrence de 400 000 dollars dans Clear Blue Technologies Inc. afin d’intensifier les activités du système de contrôle solaire et éolien.

Clear Blue Technologies Inc. a développé un système de contrôle et de gestion écologique, Smart Off-Grid. Cette technologie unique permet à des dispositifs comme l’éclairage extérieur, les systèmes de télécommunication, les dispositifs Internet des objets et les caméras de sécurité de fonctionner au moyen de l’énergie solaire et l’énergie éolienne, et d’être gérés, contrôlés et surveillés à distance en temps réel, par un logiciel de plateforme en nuage. L’utilisation d’un réseau non relié intelligent assure une haute fiabilité, moins de coûts d’entretien et une plus longue vie pour ces systèmes indépendants des réseaux électriques.

Les contributions de FedDev Ontario, par le biais du programme Investir dans l’innovation des entreprises, aideront la compagnie à élargir ses activités de marketing et vendre sa technologie à un plus vaste éventail de clients internationaux, dans des secteurs de la télécommunication, des chemins de fer, du pétrole et du gaz et de la gestion de la circulation routière. La compagnie se concentrera sur l’augmentation de sa capacité de production afin de mettre sa technologie sur le marché à un taux plus rapide et à une plus grande échelle. Il est prévu que le projet permette de créer jusqu’à 33 emplois à temps plein et qu’il renforce l’engagement du gouvernement à soutenir les technologies qui font avancer nos objectifs environnementaux et la croissance du secteur de la technologie propre.


Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Clear Blue Technologies Inc., et leur engagement au développement de solutions alternatives permettant de réduire la consommation d’énergie. Ce financement aide à créer des emplois pour la région tout en soutenant la croissance dans le secteur de la technologie propre. »

– Yasmin Ratansi, députée de Don Valley-Est

« La demande relative aux sources d’énergie plus durables et plus renouvelables ainsi qu’aux nouvelles technologies augmente et les compagnies canadiennes sont prêtes à relever le défi et à ouvrir la voie au changement. Investir aujourd’hui dans Clear Blue Technologies Inc. soutiendra les activités d’intensification pour la compagnie, tout en renforçant notre détermination partagée vis-à-vis des pratiques innovatrices et durables qui promeuvent une économie concurrentielle à l’échelle mondiale à long terme. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’investissement et le soutien de FedDev Ontario en faveur de Clear Blue sont essentiels à notre capacité d’expansion, de croissance, et de distribution de notre technologie de pointe à travers le monde. Compte tenu du fait que jusqu’à un quart de la population mondiale ne dispose pas de source d’énergie fiable, l’énergie solaire et l’énergie éolienne sont essentielles à l’offre de services critiques tels que l’éclairage et les télécommunications de voix et de données. FedDev Ontario nous aide à répondre à ces besoins et à tirer avantage de cet énorme marché potentiel. »

– Miriam Tuerk, PDG et cofondatrice, Clear Blue Technologies Inc.

Faits en bref

  • Clear Blue Technologies Inc., fondée en 2011, développe des solutions écologiques Smart Off-Grid  auxquelles on peut accéder de partout dans le monde. La compagnie a maintenant des clients dans 30 pays.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario d’un montant allant jusqu’à 400 000 dollars permettra de mobiliser 800 000 dollars supplémentaires provenant de divers investisseurs providentiels privés.

  • La technologie de la compagnie a été développée en collaboration avec Centennial College et George Brown College, au moyen de bourses offertes par le Réseau des collèges de l’Ontario pour l’innovation industrielle (RCOII) et les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO).

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1‑866‑593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :