La ministre Chagger célèbre la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à l’occasion de la présentation SPARK du programme JumpStart de l’Accelerator Centre

Communiqué de presse

Les entreprises en démarrage participantes ont présenté des nouvelles technologies, et tissé des liens d’affaires précieux.

14 novembre 2017, Waterloo (Ontario)

Les entrepreneurs canadiens sont essentiels à la croissance économique du Canada, et le gouvernement du Canada est déterminé à aider les entreprises en démarrage innovatrices pour qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel. Tel était le message annoncé aujourd’hui par l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Petite entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo, durant un discours liminaire lors de la présentation SPARK du programme JumpStart de l’Accelerator Centre.

Tenu durant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, cet événement annuel célèbre les entrepreneurs dévoués et au travail acharné qui ont reçu du soutien dans le cadre du programme JumpStart de l’AC, un programme unique d’incubation et de mentorat qui appuie les entreprises technologiques en démarrage à travers le Sud de l’Ontario. Le ministre a aussi annoncé que 22 compagnies recevront un soutien dans le cadre de la septième cohorte du programme JumpStart de l’AC.

Au cours de l’événement, les entrepreneurs ont présenté leurs technologies novatrices aux chefs de file de l’industrie et aux investisseurs potentiels. Trois entreprises en démarrage ont été sélectionnées en vue d’une présentation de leur entreprise à l’audience, et 56 Game Studios a été choisi en titre de gagnant.

L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) a investi 8 millions de dollars, dans le cadre l’Initiative Investir dans l’innovation des entreprises, en appui au programme JumpStart de l’AC. Le programme est exécuté par l’Accelerator Centre, en partenariat avec la University of Waterloo, la Wilfrid Laurier University et le Conestoga College. L’Accelerator Centre s’attend à aider au total 180 entreprises à haut potentiel à croître, créant environ nouveaux 700 emplois.


Citations

« La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est une excellente occasion de souligner le superbe travail accompli par les entrepreneurs canadiens innovateurs. Cet événement est une fabuleuse démonstration du talent impressionnant pour lequel la région de Waterloo s’est fait connaître. Notre gouvernement est fier d’appuyer des programmes tels que le programme JumpStart de l’Accelerator Centre. Il offre un mentorat essentiel et un financement de départ pour les entreprises technologiques en démarrage afin qu’elles connaissent le succès et prospèrent. La présentation d’aujourd’hui montre comment, avec un bon soutien, les entrepreneurs brillants et prometteurs peuvent aider à faire croître l’économie et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

– L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo

« Le programme JumpStart de l’AC est une source essentielle de financement de démarrage pour les entreprises en démarrage à travers le Sud de l’Ontario. La combinaison du financement de FedDev Ontario et de notre modèle de mentorat donne aux entreprises naissantes un avantage dans leur croissance et a un effet positif sur nos collectivités. Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à la ministre Chagger à l’Accelerator Centre afin de fêter la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat et la réussite de ces entreprises. »

– Paul Salvini, président-directeur général, Accelerator Centre

Faits en bref

  • Établi en 2006, l’Accelerator Centre de Waterloo est un incubateur primé, consacré à bâtir des entreprises de technologie durables et concurrentielles à l’échelle mondiale.

  • Chaque bénéficiaire du  programme JumpStart de l’AC reçoit jusqu’à 30 000 $ de financement de départ, un mentorat et un coaching unique dispensés par une équipe d’experts internes, ainsi qu’un accès aux études de marché et des mises en relations avec les investisseurs.

  • La septième cohorte du programme est en cours; les demandes pour la huitième seront accessibles au début de 2018.

  • En 2013, l’Accelerator Centre a dirigé avec succès le programme JumpStart de l’AC avec le soutien d’un investissement de 945 000 dollars de la part de FedDev Ontario. Le projet pilote a assisté 30 entreprises en démarrage, ce qui a créé 212 nouveaux emplois dans la région de Waterloo.

  • La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, ayant lieu cette année du 13 au 18 novembre, est la plus grande célébration au monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Des milliers d’événements et d’activités dans plus de 130 pays inciteront des personnes à s’engager dans des activités entrepreneuriales et les aideront à explorer leur potentiel en vue de lancer des entreprises en démarrage.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1‑866‑593-5505
Site Web: www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :