Inauguration d’une nouvelle usine de fabrication de technologies propres à Vaughan

Communiqué de presse

Une contribution de 3,8 millions de dollars pour l’expansion, la mise à l’échelle et la création de 62 emplois

Le 17 décembre 2018 – Vaughan (Ontario)

Aujourd’hui, Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge, a visité Pliteq Inc., un fabricant de produits d’atténuation liés au son et aux vibrations fabriqués à partir de caoutchouc recyclé provenant de pneus de véhicules usagés, pour voir de ses propres yeux la nouvelle installation de 150 000 pieds carrés à Vaughan.

FedDev Ontario a octroyé une contribution au montant de 3,8 millions de dollars au projet d’expansion, ce qui a permis à Pliteq Inc. d’acquérir de l’équipement de production de pointe et d’adopter de nouvelles activités de fabrication qui stimulent la productivité. Les produits sont désormais fabriqués en interne, au lieu d’être externalisés dans d’autres pays. De plus, Pliteq Inc. a créé 62 emplois spécialisés.

Pliteq Inc. a utilisé 15 000 tonnes de caoutchouc recyclé (environ trois millions de pneus) au cours de sa première année d’exploitation et prévoit augmenter sa production jusqu’à 30 000 tonnes par an d’ici 2021. Cela se traduit par environ six millions de pneus par an qui sont détournés des sites d’enfouissement.

Citations

« Félicitations à Pliteq Inc. pour l’ouverture de sa nouvelle usine de fabrication ici à Vaughan. À l’échelle locale, le financement de FedDev Ontario aide à créer des emplois, tout en soutenant les chaînes d’approvisionnement locales et la croissance des secteurs des technologies propres et de la fabrication. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des entreprises comme celle-ci qui ouvrent la voie grâce à des pratiques durables lesquelles contribuent à bâtir un Canada plus fort et à promouvoir une économie concurrentielle à l’échelle mondiale. »
— Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge

« L’annonce d’aujourd’hui démontre comment des idées et des pratiques avant-gardistes peuvent stimuler la croissance dans des industries clés, tout en répondant à la demande de produits et de technologies plus durables et renouvelables. Ce projet avec Pliteq Inc. signifie des emplois visant la classe moyenne bien rémunérés pour les Canadiens, mais il protégera et améliorera aussi la santé des Canadiens. »
— L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedDev Ontario

« Nous apprécions l’occasion pour Pliteq Inc. de s’associer au gouvernement du Canada pour continuer d’accroître notre présence internationale. Le financement de FedDev Ontario nous aide à renforcer notre avantage concurrentiel, à augmenter notre propriété intellectuelle et à accroître notre capacité et à embaucher plus de gens formidables dans la région du Grand Toronto. »
Paul Downey, président et PDG, Pliteq Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 2006 avec son siège social à Toronto, Pliteq Inc. est une entreprise d’ingénierie innovatrice qui se consacre à la conception, au développement et à la fabrication de produits destinés à résoudre les problèmes de bruit et de vibrations, ainsi que de revêtements de sol pour le conditionnement physique et le sport, en utilisant du caoutchouc provenant de pneus de voiture recyclés.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario a permis d’obtenir par effet de levier 25,36 millions de dollars du secteur privé et d’autres investissements gouvernementaux.

  • Ce projet contribue à renforcer la chaîne d’approvisionnement dans le sud de l’Ontario, alors que Pliteq Inc. prévoit utiliser annuellement 11 millions de dollars en fournitures et services provenant de fournisseurs locaux pour exploiter la nouvelle installation.

  • FedDev Ontario accepte maintenant de nouveaux projets, au moyen d’un seul formulaire de demande, dans le cadre de trois volets de financement simplifiés qui ont été conçus pour répondre aux besoins des innovateurs et des créateurs d’emplois. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.FedDevOntario.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :