FedDev Ontario appuie un fabricant des secteurs de l’aérospatiale et de la défense dans Halton

Communiqué de presse

Les 4,6 millions de dollars injectés aideront la société d’Oakville à élargir ses activités dans une nouvelle installation, à être concurrentielle sur de nouveaux marchés et à créer 40 emplois

Le 30 avril 2019 – Oakville (Ontario)

Aujourd’hui, John Oliver, député d’Oakville, a annoncé que FedDev Ontario accordera 4,6 millions de dollars à Coordinate Industries Ltd., un fournisseur majeur de pièces usinées avec précision, pour qu’il augmente sa capacité de production et prenne une plus grande place dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Grâce à ces fonds, Coordinate Industries Ltd. modernisera sa nouvelle installation d’Oakville en la dotant d’équipement de pointe très efficace, y compris de systèmes robotisés et automatisés et de nouveaux logiciels. L’entreprise pourra ainsi accroître la production et développer ses activités distinctives d’assemblage électromécanique.

Le financement de FedDev Ontario aidera l’entreprise à créer 40 emplois spécialisés dans la région de Halton et à améliorer la position concurrentielle de la région en tant que fournisseur mondial des secteurs de l’aérospatiale et de la défense au Canada et à l’étranger.

Citations

« Afin de bâtir une économie forte et visionnaire, il nous faut stimuler l’innovation et consolider le secteur de la fabrication de pointe du Sud de l’Ontario, qui figure parmi les cinq supergrappes relevées au Canada. Cet investissement dans Coordinate Industries Ltd. illustre bien comment le gouvernement aide des fabricants  innovateurs à demeurer compétitifs et à contribuer à la vitalité économique du pays en offrant des emplois bien rémunérés. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« Je me réjouis à l’avance de voir les retombées positives du projet d’expansion de Coordinate Industries Ltd., grâce à l’ajout de nouvelles capacités qui lui permettront de multiplier ses contrats avec des clients importants du secteur de l’aérospatiale et de la défense, ainsi que de percer de nouveaux marchés d’exportation. À l’échelle locale, je me réjouis du fait que cet investissement viendra stimuler la chaîne d’approvisionnement du secteur de la fabrication et créera 40 emplois spécialisés à Oakville. »
- John Oliver, député d’Oakville

« Nous restons fiers de l’excellence de notre main-d’œuvre canadienne, de la sécurité et de l’efficacité de nos procédés, et de notre passion pour l’innovation et la mobilisation de partenaires locaux et étrangers des domaines de l’aérospatiale et de la défense. Grâce au soutien de FedDev Ontario, nous sommes bien placés pour attirer de nouvelles entreprises au Canada et consolider le secteur de la fabrication du Sud de l’Ontario. »
- Marinko Saric, président de Coordinate Industries Ltd.

Faits en bref

  • Fondée en 1985, l’entreprise Coordinate Industries Ltd. offre des services de fabrication, d’usinage et d’assemblage électrique à sa clientèle dans les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la médecine.

  • La division aérospatiale de la société, qui compte parmi ses clients Bombardier, Airbus et MHI Canada Aerospace, produit des pièces et éléments de structure dont l’installation est autorisée sur des aéronefs certifiés, comme des dormants de porte ou des garnitures extérieures pour les fenêtres du poste de pilotage.

  • En plus de la contribution remboursable de FedDev Ontario pouvant atteindre 4,6 millions de dollars, Coordinate Industries Ltd. déboursera 13,8 millions de dollars sur le coût total du projet, estimé à 18,4 millions de dollars.

  • Pour en savoir plus sur le travail de promotion des entreprises et des chercheurs du Sud de l’Ontario que FedDev Ontario effectue auprès des entrepreneurs mondiaux de la défense cherchant à faire des affaires au Canada, communiquez avec l’équipe de Retombées industrielles et technologiques.

  • Cette année marque les 10 ans d'existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme offrant du financement et des services aux entreprises pour soutenir l'innovation et la croissance dans le Sud de l'Ontario. Depuis sa création en 2009, FedDev Ontario a investi près de deux (2) milliards de dollars dans l'économie de la région, et plus de 31 000 emplois ont été créés et maintenus au cours des cinq dernières années.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416 954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1 866 593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter (@FedDev_Ontario).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :