FedDev Ontario contribue à la croissance de trois entreprises de la région de Waterloo

Communiqué de presse

L’investissement de 6,8 millions de dollars aidera ces entreprises novatrices à prendre de l’expansion, à percer les marchés mondiaux et à créer près de 130 emplois.

24 avril 2019 – Kitchener (Ontario)

Centre d’innovation réputé, la région de Waterloo compte de nombreuses entreprises de calibre mondial. Le gouvernement du Canada s’est engagé à réaliser des investissements pour dynamiser l’économie régionale et positionner le Canada comme un pôle mondial en matière de talent, d’innovation et d’investissement afin de créer de bons emplois partout au pays.

Aujourd’hui, l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et députée de Waterloo, a annoncé un investissement combiné de 6,8 millions de dollars de FedDev Ontario dans trois entreprises de la région de Waterloo qui sont prêtes à prendre de l’expansion sur le marché international. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique lors d’une visite des locaux de XL Tool inc.

  • XL Tool inc. recevra 750 000 $ pour accroître et diversifier sa production en réponse à la demande croissante dans le secteur de l’énergie nucléaire, ce qui l’aidera à se tailler une place sur les marchés canadien et mondiaux. La contribution de FedDev Ontario permettra à l’entreprise d’ajouter 10 000 pieds carrés à son usine et d’acheter du matériel de fabrication de pointe pour automatiser et simplifier ses procédés de production de sorte à économiser temps et argent. De plus, XL Tool inc. entend créer 13 postes à temps plein à Waterloo.
  • Nasarc Technologies inc. recevra 2,8 millions de dollars pour commercialiser son système breveté en trois parties de nettoyage et de remplacement automatisé des buses de soudage. La contribution de FedDev Ontario aidera l’entreprise à se procurer l’équipement et les ressources ultramodernes nécessaires pour installer les chaînes de montage automatisées de ses trois nouveaux produits. Le projet permettra à Nasarc d’étendre sa gamme de produits sur les marchés de la fabrication automobile en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, grâce à une solution qui réduit considérablement les temps d’arrêt et améliore la qualité des produits et la sécurité des employés. L’entreprise prévoit également créer 24 emplois permanents à Waterloo.
  • Magnet Forensics recevra 3,25 millions de dollars pour mettre au point la prochaine génération de logiciels criminalistiques qui seront utilisés par les services de police, les agences de sécurité nationale et d’autres organismes d’enquête publics et privés du monde entier. La contribution remboursable de FedDev Ontario permettra à l’entreprise d’élargir ses activités à Waterloo et à Ottawa, et de créer 92 emplois spécialisés.

Ces investissements s’inscrivent dans le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour les travailleurs de la classe moyenne et ceux qui désirent en rejoindre les rangs.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui est un autre bon exemple de l’esprit d’innovation qui est si profondément enraciné dans cette région. Le soutien de FedDev Ontario et les capacités uniques de ces trois entreprises – XL Tool inc., Nasarc Technologies inc. et Magnet Forensics – leur permettront de prendre de l’expansion, de diversifier leur production et d’être plus concurrentielles sur les marchés mondiaux, tout en créant près de 130 emplois dans la région. Notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises qui participent à la croissance de la main-d’œuvre et de la chaîne d’approvisionnement locales. »
- L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et députée de Waterloo

« Notre gouvernement jette les bases d’un pays qui se démarquera et brillera dans l’économie mondiale. Cet investissement dans la région de Waterloo met l’accent sur nos avantages concurrentiels afin de stimuler la croissance économique et la création de bons emplois pour les travailleurs de la classe moyenne canadienne. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« XL Tool remercie FedDev Ontario pour cette aide financière fédérale, qui lui permettra de faire l’acquisition de l’équipement, des ressources et de la confiance nécessaires pour étendre ses activités dans le secteur de l’énergie nucléaire. »
- Gord Jokic, président, XL Tool inc.

« Nasarc Technologies est heureuse de recevoir un soutien financier du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de FedDev Ontario, car nous avons prévu d’investir massivement dans l’expansion de notre gamme de produits et de nous attaquer au marché international au cours des prochaines années. Ce financement appuiera la création de nouveaux produits et de systèmes de fabrication de pointe ainsi que l’acquisition de nouveaux talents, ce qui multipliera les occasions de croissance pour l’entreprise. »
- Naseem Kteily, président et directeur général, Nasarc Technologies inc.

« Le financement du gouvernement du Canada aidera Magnet Forensics à accélérer la mise au point d’outils indispensables pour les corps policiers qui combattent les cybercrimes comme la traite des personnes, l’exploitation sexuelle des enfants et le terrorisme. »
- Adam Belsher, directeur général, Magnet Forensics

Faits en bref

  • La région de Waterloo est un pôle mondial de talent, de croissance, d’innovation et de découverte, et peut se targuer d’occuper le second rang mondial au chapitre de la densité des entreprises en démarrage. On y retrouve également le siège social de grandes entreprises canadiennes de technologies et les bureaux de développement de chefs de file mondiaux.

  • XL Tool inc. est un concepteur et un fabricant d’outillage et de matrices d’estampage du métal servant à fabriquer des pièces complexes pour les secteurs de l’énergie nucléaire, de l’automobile, du pétrole et gaz.

  • Nasarc Technologies inc. est un fabricant de systèmes robotisés de soudage sous gaz inerte (MIG) principalement destinés à l’industrie automobile.

  • Magnet Forensics conçoit des logiciels pour aider les enquêteurs à recueillir, gérer, analyser et présenter des preuves numériques tirées de téléphones intelligents, d’ordinateurs, d’appareils connectés à l’Internet des objets et des services infonuagiques.

  • Cela fait 10 ans cette année que FedDev Ontario offre du financement et des services aux entreprises pour favoriser l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. L’agence a injecté près de 2 milliards de dollars dans l’économie de la région depuis son lancement en 2009, et créé ou préservé plus de 31 000 emplois ces cinq dernières années.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416‑954‑6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1 866 593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca.
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter (@FedDev_Ontario).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :