FedDev Ontario renforce les possibilités d’investissements mondiaux dans la région de Waterloo

Communiqué de presse

Une enveloppe de trois (3) millions de dollars pour attirer des entreprises internationales, accroître la compétitivité et créer plus de 275 emplois

Le 27 juin 2019 – Kitchener, (Ontario)

Le commerce international et les investissements étrangers directs sont essentiels à la croissance économique et à la prospérité du Canada. En misant sur nos forces et nos possibilités régionales, notre gouvernement continue de promouvoir le Canada comme étant le meilleur endroit où faire des affaires, stimulant l’innovation et créant plus d’emplois au pays.

Aujourd’hui, l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et députée de Waterloo, et Raj Saini, député de Kitchener-Centre, ont annoncé une contribution de trois (3) millions de dollars de FedDev Ontario à la Waterloo Region Economic Development Corporation (Waterloo EDC) pour attirer des investisseurs étrangers de divers secteurs dans la région de Waterloo. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Grâce à ce financement, Waterloo EDC organisera jusqu’à 45 missions d’investissement dans la région et travaillera avec jusqu’à 80 entreprises locales pour leur présenter des investisseurs étrangers et leur ouvrir des possibilités d’exportation. Cela améliorera la compétitivité de la région de Waterloo et mettra à profit l’important potentiel économique du corridor d’innovation Toronto-Waterloo. De plus, les entreprises existantes dans la région bénéficieront d’un accès à de meilleures possibilités d’exportation et à de nouvelles relations dans la chaîne d’approvisionnement.

Grâce à ce projet, Waterloo EDC devrait attirer dans la région jusqu’à huit nouveaux investissements d’une valeur totale de 40 millions de dollars, et créer plus de 275 emplois dans le Sud de l’Ontario. Waterloo EDC améliorera également l’écosystème entrepreneurial de la région en renforçant les relations de travail et les partenariats avec le Corridor d’innovation, y compris la Ville de Guelph, Toronto Global et la Ville de Hamilton.

Cette annonce s’ajoute aux efforts déployés par Investir au Canada du gouvernement du Canada, un organisme de promotion de l’investissement visant à faciliter l’investissement étranger direct pour stimuler la croissance de l’emploi au Canada.

Citations

« Plus d’investissements au Canada, cela signifie plus d’emplois pour les travailleurs canadiens et plus de croissance pour notre économie. C’est pourquoi notre gouvernement fait sa part pour aider à attirer des investisseurs étrangers dans les régions du pays et pour ancrer davantage les forces économiques du Canada dans des secteurs clés. En appuyant Waterloo EDC, nous stimulons l’innovation et la croissance, et nous créons des emplois de qualité pour le Sud de l’Ontario. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) et Ministre responsable de FedDev Ontario

« Le financement annoncé aujourd’hui aidera la région de Waterloo à tirer parti de ses forces et à attirer de nouveaux investissements étrangers. Waterloo EDC joue un rôle crucial dans le renforcement de l’écosystème d’innovation de la région, en l’associant au réseau de soutien entrepreneurial plus vaste du Sud de l’Ontario, allant de Guelph et Hamilton à Toronto et au-delà. »
- L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et députée de Waterloo

« Cet investissement de FedDev Ontario renforce la détermination de notre gouvernement à aider la région de Waterloo à prospérer en travaillant avec d’importants partenaires de développement économique locaux. Ensemble, nous travaillons à créer des emplois hautement spécialisés et à offrir à notre milieu des affaires davantage de possibilités de se connecter à l’économie mondiale et d’y être concurrentiel. »
- Raj Saini, député de Kitchener-Centre

« Ce nouveau financement de FedDev Ontario nous permettra d’élargir nos programmes afin d’attirer des investissements étrangers directs et d’accroître la création d’emplois locaux et le soutien aux entreprises à mesure qu’elles prennent de l’expansion. En fin de compte, il s’agit de lancer un nouveau partenariat fédéral-municipal pour soutenir le développement économique, un partenariat qui nous aidera à continuer d’assurer la croissance et la prospérité de la population de la région de Waterloo. »
- Tony LaMantia, président-directeur général, Waterloo Region Economic Development Corporation

Faits en bref

  • Établie en 2015, la Waterloo EDC est un organisme sans but lucratif composé de chefs d’entreprise et d’intervenants communautaires qui travaillent avec des entreprises de tous les secteurs de l’économie qui cherchent à s’établir, à se relocaliser ou à prendre de l’expansion dans la région de Waterloo. Il couvre toute la région, y compris la ville de Kitchener, la ville de Waterloo, la ville de Cambridge, le canton de Wilmot, le canton de Woolwich, le canton de Wellesley et le canton de North Dumfries.

  • De 2016 à 2018, Waterloo EDC a facilité 30 investissements dans la région de Waterloo, totalisant plus de 645 millions de dollars.

  • Dans le cadre de ce projet, Waterloo EDC ciblera des entreprises mondiales de divers secteurs, dont la fabrication de pointe, les technologies de l’information et des communications (TIC), le secteur de l’automobile, les services financiers et les services aux entreprises.

  • Le corridor d’innovation Waterloo-Toronto se classe actuellement parmi les 15 plus importants écosystèmes d’entreprises en démarrage au monde.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Téléphone sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :