FedDev Ontario appuie la commercialisation d’une solution de réseautage novatrice du Canada

Communiqué de presse

Plus de 2,9 millions de dollars destinés à aider un développeur de logiciels d’Ottawa à lancer son produit, à percer sur les marchés mondiaux et à créer 20 emplois hautement spécialisés

Le 29 juillet 2019 — Ottawa (Ontario)

Le numérique est en train de changer notre façon d’accéder à l’information, de travailler et d’interagir les uns avec les autres. C’est pourquoi le gouvernement investit dans les entreprises canadiennes du domaine de la technologie de l’information et des communications (TIC) afin de mettre au point des solutions logicielles novatrices et de faire du Canada un chef de file dans l’économie numérique actuelle.

Aujourd’hui, Karen McCrimmon, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée de Kanata-Carleton, a annoncé que FedDev Ontario injectera plus de 2,9 millions de dollars dans l’entreprise Rockport Networks Inc. (anglais) pour mousser la commercialisation de sa solution réseau à haute performance. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Rockport Networks Inc. (Rockport), dont le siège social est situé à Ottawa, est un chef de file mondial en devenir dans le domaine des réseaux à connexion directe. Sa nouvelle solution réseau autonome permet aux serveurs informatiques des centres de données d’une entreprise de se connecter directement les uns aux autres de manière efficace. Cette solution améliore la rapidité et la sécurité, réduit les coûts et la consommation d’énergie, et est plus respectueuse de l’environnement que les réseaux traditionnels.

Grâce au financement de FedDev Ontario, Rockport adaptera sa technologie brevetée au marché des serveurs, perfectionnera ses produits et mènera des activités de développement des marchés et de lancement de produits. L’entreprise prévoit créer 20 emplois hautement qualifiés dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, ainsi que servir les intérêts des entreprises locales en faisant appel aux services de fabricants, d’ingénieurs et de développeurs de logiciels de la région d’Ottawa.

Ce projet cadre avec la Charte numérique du Canada, qui indique comment nous pouvons relever les défis que pose le monde numérique, tout en mettant à profit nos talents et nos forces uniques pour tirer parti de cette transformation.

Citations

« L’investissement de FedDev Ontario dans Rockport Networks Inc. favorisera la croissance d’une entreprise locale très ingénieuse dans une industrie qui exige des solutions novatrices en matière de connectivité et de réseautage. Cette annonce est une excellente nouvelle pour Ottawa, car elle appuie l’expansion d’une entreprise locale, renforce la grappe des TIC et crée des emplois de qualité dans la région. »
— Karen McCrimmon, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée de Kanata-Carleton

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les entreprises qui travaillent fort pour révolutionner le secteur de la TIC à l’échelle mondiale. Cet investissement de FedDev Ontario dans Rockport Networks Inc. montre l’engagement de notre gouvernement à aider les entreprises canadiennes à commercialiser leur technologie de pointe, à conquérir de nouveaux marchés, à favoriser l’innovation et à renforcer l’économie. »
— L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Grâce à ce partenariat avec FedDev Ontario, Rockport est bien placée pour accélérer l’entrée sur le marché de ses innovations canadiennes en matière de réseautage, engendrer des avantages sur les plans économique, environnemental et de la sécurité, et continuer à former une main-d’œuvre hautement qualifiée. »
— Doug Carwardine, cofondateur, président et chef de la direction, Rockport Networks Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 2012, Rockport Networks Inc. (Rockport) est une société de développement de logiciels qui a créé un nouveau modèle de réseau rendant la connectivité des centres de données plus rapide, efficace et écologique.

  • Avec les fonds de FedDev Ontario, Rockport prévoit produire au moins sept nouvelles demandes de brevet pour sa nouvelle propriété intellectuelle.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario permettra de mobiliser près de 5,4 millions de dollars d’investissements du secteur privé pour le projet, pour un total de 8,3 millions de dollars.

  • Cela fait 10 ans cette année que FedDev Ontario offre du financement et des services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos nouvelles et suivez-nous sur Twitter (@FedDevOntario).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :