FedDev Ontario appuie la prochaine génération de services de distribution d’électricité en Amérique du Nord

Communiqué de presse

Une enveloppe de trois (3) millions de dollars permettra à un fabricant de Vaughan d’adopter des technologies propres novatrices, d’intensifier sa production et de créer plus de 30 emplois spécialisés

Le 12 juillet 2019 - Vaughan, (Ontario)

Aujourd’hui, Deborah Schulte, députée de King-Vaughan, a annoncé une contribution de trois (3) millions de dollars de FedDev Ontario pour aider Northern Transformer Corporation (NTC) à innover dans la façon dont ses transformateurs électriques sont fabriqués en adoptant des technologies propres novatrices qui réduiront son empreinte environnementale. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

NTC est un concepteur, un fabricant et un testeur de transformateurs électriques en pleine croissance utilisés par les clients de l’infrastructure énergétique sur les marchés des services publics, de l’énergie renouvelable et de l’industrie.

La contribution de FedDev Ontario permettra à NTC de moderniser son installation de 105 000 pieds carrés à Vaughan avec du nouvel équipement de pointe et d’adopter la technologie de « séchage en phase vapeur » dans ses procédés de fabrication, ce qui constitue une première en Ontario. Cette technologie propre novatrice donne de meilleurs résultats que les procédés de chauffage conventionnels. Elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et d’éliminer efficacement l’humidité, ce qui signifie que les transformateurs de prochaine génération de la société fonctionneront plus efficacement et auront une durée de vie plus longue.

En outre, ce projet permettra à NTC de réduire la durée de son processus de fabrication et d’augmenter le volume de production, ce qui aidera la société à répondre à la forte demande du marché pour le remplacement des transformateurs électriques qui approchent de la fin de leur cycle de vie. Le projet aidera également la société à acquérir des parts de marché dans le secteur nord-américain de l’infrastructure énergétique et le secteur émergent de l’énergie renouvelable.

Dans le cadre de ce projet, NTC s’attend à créer 32 nouveaux emplois spécialisés en fabrication et en génie à Vaughan et prévoit acheter des matériaux d’une valeur de plus de 140 millions de dollars au cours de la prochaine décennie auprès de partenaires de la chaîne d’approvisionnement locale dans tout le Sud de l’Ontario.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour la région de Vaughan. Cet investissement de FedDev Ontario profitera au secteur manufacturier de la région en soutenant la croissance d’une société locale novatrice. À mesure que la Northern Transformer Corporation intensifiera ses activités et prendra de l’expansion vers de nouveaux marchés, cela se traduira par une croissance économique pour les fournisseurs locaux de la région et une croissance de l’emploi spécialisé à Vaughan. »
- Deborah Schulte, députée de King-Vaughan

« L’investissement annoncé aujourd’hui dans Northern Transformer Corporation mise sur nos avantages concurrentiels, car il aide un fabricant à forte croissance à intensifier ses activités et à adopter des technologies propres novatrices. Dans son ensemble, ce projet accroîtra la compétitivité dans des secteurs clés, stimulera la croissance économique et créera de bons emplois tout en contribuant à la création d’un environnement plus sain pour les Canadiens. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Cet investissement de FedDev Ontario nous donne des ressources supplémentaires pour accélérer nos plans d’expansion et offrir à nos clients des transformateurs électriques de la plus haute qualité à des cotes encore plus élevées. Nous sommes ravis d’accroître notre main-d’œuvre qualifiée et nos capacités dans le secteur vital de la production, du transport et de la distribution d’électricité. »
-
Alexei Miecznikowski, Directeur général, Northern Transformer Corporation

Faits en bref

  • Les transformateurs électriques sont des appareils électriques remplis de liquide qui transfèrent l’énergie entre deux circuits ou plus.

  • Fondée en 1981, Northern Transformer Corporation (NTC) a fourni plus de 500 transformateurs électriques au marché nord-américain des services publics pour des clients dont Hydro One, Fortis, Alectra Utilities et Next Era Energy Resources.

  • Depuis 2012, NTC a plus que triplé son effectif, qui est passé de 24 à 97 employés à temps plein. En 2016, la société a déménagé toutes ses activités, y compris la recherche et le développement, la conception, la production et la mise à l’essai, dans ses nouvelles installations de Vaughan.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario pouvant atteindre 3 millions de dollars s’applique au coût total du projet de NTC, lequel s’élève à près de 11,7 millions de dollars.

  • Cette année marque 10 ans d’existence de FedDev Ontario en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Détails de la page

Date de modification :