FedDev Ontario investit dans un fabricant innovateur de Guelph

Communiqué de presse

Octroi de 2,5 millions de dollars à Newton Group Ltd. pour accroître sa capacité de production, commercialiser un nouveau système de bâtiment écoénergétique et créer 28 emplois à temps plein

Le 25 juillet 2019 - Guelph (Ontario)

Aujourd’hui, l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, accompagnée de Lloyd Longfield, député de Guelph, a annoncé une contribution de 2,5 millions de dollars de FedDev Ontario accordée à Newton Group Ltd. (Newton Group), entrepreneur général de premier plan spécialisé dans la conception, la préfabrication et la construction de bâtiments, afin d’accélérer la réalisation de ses projets de croissance et de commercialiser son nouveau système de bâtiment écoénergétique. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

La contribution de FedDev Ontario permettra à l’entreprise de se doter d’une nouvelle chaîne de production de béton préfabriqué hautement automatisée dans le cadre d’un agrandissement de 40 000 pi2 de ses installations. L’entreprise pourra ainsi commercialiser son système unique de béton préfabriqué pour la construction d’immeubles en copropriété et d’appartements et percer de nouveaux marchés partout en Amérique du Nord. Newton Group prévoit créer 28 emplois techniques et professionnels à temps plein à Guelph.

Les concepts inédits de Newton Group introduisent les technologies écologiques dans l’industrie du bâtiment. Il s’agit d’une solution intégrée et modulaire complète utilisant du béton préfabriqué pour la production de murs, planchers, escaliers et autres dans un environnement de fabrication contrôlé. Les lignes de chauffage et de climatisation intégrées au plancher, les fenêtres, les portes, le câblage électrique et l’isolation renforcée sont préinstallés dans les éléments modulaires avant de quitter l’usine. On estime que ces caractéristiques réduiront d’un tiers le temps de construction, diminueront les coûts de construction et d’entretien et couperont jusqu’à 65 % de la consommation d’énergie consacrée au chauffage et à la climatisation.

Ce projet contribue au Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada et aux priorités de la Table de la stratégie économique sur les technologies propres du gouvernement, en favorisant les technologies propres novatrices et en suscitant une croissance durable dans le Sud de l’Ontario.

Citations

« Le gouvernement du Canada continue d’investir dans des projets qui positionnent l’industrie manufacturière de pointe du pays comme chef de file dans notre transition vers des sources d’énergie propre. En investissant dans des entreprises comme Newton Group Ltd., nous bâtissons l’industrie manufacturière de pointe durable et compétitive de demain. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario

« La fabrication innovatrice et les progrès réalisés dans le domaine des bâtiments propres créent des emplois et stimulent la croissance économique propre au Canada tout en réduisant la pollution par le carbone et en rendant nos collectivités plus résilientes et durables. Nous sommes fiers d’appuyer les entreprises et les travailleurs canadiens qui mettent au point des solutions novatrices en matière de climat et qui se font mieux connaître en tant que fournisseurs de technologies propres et d’expertise en la matière – ce dont le monde a davantage besoin alors que nous travaillons ensemble pour lutter contre les changements climatiques, réduire la pollution et faire en sorte que le coût de la vie soit raisonnable. »
- L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la ville de Guelph. Cet investissement de FedDev Ontario profitera à notre secteur manufacturier local, tout en offrant des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'industrie. Il est passionnant de soutenir des solutions locales à la crise climatique qui, en même temps, créent des emplois et de la croissance économique. »
- Lloyd Longfield, député de Guelph

« Cet investissement de FedDev Ontario est un élément essentiel qui permettra à Newton Group de répondre aux exigences de demain en matière d’efficacité énergétique et de bâtiments écologiques. Guelph dispose d’un noyau manufacturier solide, et nous sommes ravis de continuer à faire croître cette communauté, tout en offrant à l’industrie de la construction une nouvelle méthode novatrice grâce à une conception et une réalisation intégrées. »
- Edwin Newton, président, Newton Group Ltd.

Faits en bref

  • Fondée en 1994, l’entreprise Newton Group fabrique actuellement des garages de stationnement et des ponts préfabriqués à son usine de 80 000 pi2 de Guelph.

  • Le système de béton préfabriqué de Newton Group fait actuellement l’objet d’une étude pilote du Conseil du bâtiment durable du Canada pour aider à établir les futures normes de construction sans carbone.

  • En plus de la contribution remboursable de FedDev Ontario, ce projet mobilisera plus de 8,6 millions de dollars en investissements privés et autres.

  • Cette année marque le 10e anniversaire de FedDev Ontario, qui offre du financement et des services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous à nos nouvelles et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :