FedDev Ontario appuie l’expansion du fabricant agroalimentaire de Cambridge

Communiqué de presse

Près de 1,2 million de dollars pour National Pasta afin de stimuler la capacité de production, d’ajouter de nouveaux produits alimentaires sains et d’accroître les exportations

Le 4 septembre 2019 — Cambridge (Ontario)                            

Aujourd’hui, Bryan May, député de Cambridge, a annoncé un investissement de FedDev Ontario de près de 1,2 million de dollars dans National Pasta Corp. (National Pasta) pour accélérer ses plans de croissance afin de renforcer sa position sur le marché canadien et d’être concurrentielle sur les marchés étrangers. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Le plan de croissance de National Pasta comprend l’ajout d’une nouvelle gamme de produits destinés aux consommateurs soucieux de leur santé qui seront fabriqués et emballés à l’interne. Cette nouvelle gamme de produits comprendra des aliments fabriqués à partir d’organismes non génétiquement modifiés (non-OGM) et qui sont biologiques, végétaliens, sans arachide, riches en protéines, riches en fibres et sans gluten, pour répondre à la demande croissante des marchés du Canada, des États-Unis et des Émirats arabes unis.

L’investissement de FedDev Ontario permettra à National Pasta de tripler sa capacité de production grâce à l’adoption d’équipement de fabrication et d’emballage de pointe. Les nouvelles technologies réduiront le temps de production, amélioreront la qualité des aliments, réduiront les déchets de cinq pour cent et augmenteront considérablement la durée de conservation des pâtes fraîches. De plus, l’entreprise s’approvisionnera localement pour la majorité des ingrédients, ce qui renforcera la chaîne d’approvisionnement du Sud de l’Ontario et appuiera les agriculteurs et les entreprises locales. National Pasta prévoit également créer cinq emplois spécialisés à temps plein à Cambridge grâce à cet investissement.

Ce projet s’harmonise avec la Table sectorielle de stratégie économique sur l’agroalimentaire du gouvernement du Canada, car il appuie l’innovation qui contribue à maintenir la réputation du Canada en tant que fournisseur fiable de produits agroalimentaires sûrs, durables et de grande qualité.

Citations

« L’investissement de FedDev Ontario appuiera l’expansion de National Pasta et l’aidera à saisir les occasions de croissance mondiale, tout en profitant à la chaîne d’approvisionnement locale dans le sud de l’Ontario et en créant des emplois qualifiés et de qualité à Cambridge. »
-
Bryan May, député de Cambridge

« L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement continu de notre gouvernement envers le secteur agroalimentaire de l’Ontario, en aidant à promouvoir une croissance propre pour notre environnement et en appuyant les agriculteurs et les entreprises locales, lesquels sont essentiels à une croissance économique forte. Ce sont des investissements comme celui-ci, dans National Pasta Corp. qui tirent parti de nos avantages concurrentiels et créent de bons emplois pour les Canadiennes et les Canadiens, tout en offrant des aliments sains et de qualité aux consommateurs au pays et à l’étranger. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Les nouvelles d’aujourd’hui sont très prometteuses pour National Pasta Corp. Grâce à la généreuse contribution de FedDev Ontario, notre organisation sera en mesure d’acheter du matériel performant et en grande quantité, ce qui nous permettra d’être concurrentiels à l’international. Des projets comme celui-ci permettront à la société de se positionner en tant que chef de file international dans la production d’aliments sains. Cet investissement démontre l’engagement du gouvernement du Canada envers la demande croissante de disposer de choix alimentaires sains et d’appuyer la région de Kitchener–Waterloo. »
- Mauro Pennacchioli, chef de la direction, National Pasta Corp.

Faits en bref

  • Fondée en 1995, National Pasta fabrique des produits italiens authentiques séchés, frais et congelés, y compris des pâtes, des sauces, des plats préparés et des hors-d’œuvre, utilisant des ingrédients à 100 pour cent canadiens.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario au montant de 1 170 083 $ octroyée à National Pasta Corp. permettra de mobiliser un investissement supplémentaire de 6,1 millions de dollars pour ce projet.

  • National Pasta, dont l’effectif est actuellement composé à 70 pour cent de femmes, s’engage à maintenir une main-d’œuvre diversifiée.

  • L’entreprise s’est engagée à innover continuellement, comme en témoigne sa collaboration avec le Craig Richardson Institute of Food Processing Technology (IFPT) du Conestoga College pour développer ses produits et adopter des technologies de pointe pour la fabrication des aliments.

  • Cette année marque le 10e anniversaire de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1 866 593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario






Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :