FedDev Ontario appuie un nouveau réseau pour aider les entreprises agroalimentaires à intensifier leurs activités

Communiqué de presse

Près de 6,3 millions de dollars pour permettre à Bioenterprise de créer un réseau virtuel à source unique et d’offrir à 200 entreprises le soutien dont elles ont besoin pour réussir

Le 10 septembre 2019 – Guelph (Ontario)

Grâce à des investissements stratégiques, le gouvernement du Canada mise sur les forces régionales pour aider à consolider notre position de chef de file mondial en matière d’innovation et à créer les conditions propices à la croissance continue de notre économie en évolution.

Lloyd Longfield, député de Guelph, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution allant jusqu’à 6 296 000 $ de FedDev Ontario à Bioenterprise Corporation pour diriger la création d’un carrefour agroalimentaire dans le Sud de l’Ontario. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Grâce à ce financement, Bioenterprise formera un réseau de collaboration pour toute la région, qui servira de point de contact unique pour les entreprises agroalimentaires désireuses d’intensifier leurs activités. Ce carrefour ciblera le soutien aux entreprises à un stade avancé en leur donnant accès à une expertise industrielle spécialisée, à du mentorat et à de l’encadrement commercial. Il permettra également aux entreprises d’avoir accès à des capitaux qui les aideront à se développer et à commercialiser leurs technologies agricoles novatrices.

Grâce à ce projet, Bioenterprise devrait soutenir jusqu’à 200 entreprises, établir 30 nouveaux partenariats, créer et maintenir jusqu’à 1 500 emplois dans la région. Ce projet s’harmonise avec la Table sectorielle de stratégie économique sur l’agroalimentaire du gouvernement du Canada, car il aide les entreprises à fort potentiel à obtenir l’aide dont elles ont besoin pour intensifier leurs activités tout en contribuant à maintenir la réputation du Canada en tant que fournisseur fiable de produits agroalimentaires sûrs, durables et de grande qualité.

Citations

« Bioenterprise Corporation est un excellent exemple d’organisme qui aide l’économie locale grâce à des partenariats intelligents et collaboratifs. Ce projet créera un point d’accès unique à des ressources de qualité qui aideront les entreprises agroalimentaires à prendre de l’expansion et qui permettront au Canada de demeurer à l’avant-garde des technologies agroalimentaires. »
- Lloyd Longfield, député de Guelph

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des organismes, comme Bioenterprise, qui travaillent à renforcer l’écosystème d’innovation dans tout le Sud de l’Ontario. La création d’un nouveau carrefour agroalimentaire est une étape importante pour soutenir nos entreprises locales, qui sont essentielles à la réussite économique de la région. Ce projet renforcera un secteur clé du Sud de l’Ontario et créera des emplois de qualité pour les Canadiennes et les Canadiens. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« Le secteur a grand besoin qu’un accès facile aux ressources soit fourni afin que nos sociétés à fort potentiel puissent intensifier leurs activités, se développer et être concurrentielles à l’échelle mondiale. Bioenterprise est ravie de poursuivre sa relation de longue date avec FedDev Ontario et d’avoir cette place en tant que ressource prépondérante dans le Sud de l’Ontario. Ce projet va exploiter nos partenariats collaboratifs dans la région et mettre de l’avant l’incidence d’un secteur agroalimentaire unifié. »
- Dave Smardon, président-directeur général, Bioenterprise Corporation

Faits en bref

  • Bioenterprise Corporation est un organisme national à but non lucratif fondé en 2002, qui offre des services de commercialisation visant à soutenir la croissance d’entreprises en démarrage dans le secteur de la technologie agricole.

  • Ce nouveau carrefour agroalimentaire positionnera le Sud de l’Ontario – et, ultimement, tout le Canada – comme une région de premier plan pour aider les entreprises agroalimentaires novatrices à prendre de l’expansion et à croître.

  • Le financement final est assujetti à la négociation d’ententes de contribution.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416‑954‑6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Restez branchés

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter (@FedDev_Ontario)


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :