L’expansion de Highbury Canco, qui a créé 170 emplois à Leamington, est en voie d’achèvement

Communiqué de presse

La ministre Mélanie Joly fait état d’une contribution financière qui a stimulé la croissance d’un important employeur local et a renforcé la chaîne d’approvisionnement de l’Ontario

Le 13 février 2020 – Leamington (Ontario)

Fondée en 2014, Highbury Canco Corporation (HCC) est une entreprise canadienne de fabrication et de distribution de produits alimentaires et de boissons, axée sur la qualité, l’innovation et l’efficience. Actuellement l’un des plus importants employeurs de la région, la société est sur le point d’achever une expansion de ses installations de 2,1 millions de pieds carrés, au coût de 16,8 millions de dollars.

Une amélioration des capacités de production, une réduction de l’impact sur l’environnement

Grâce à cette expansion, HCC a pu se positionner comme l’une des premières entreprises de transformation d’aliments au Canada à utiliser une technologie de fabrication automatisée à grande vitesse en installant de l’équipement de pointe pour deux nouvelles chaînes de transformation et d’emballage. Ce nouvel équipement a permis de doubler la vitesse de production et de réduire les déchets, la consommation d’eau et les émissions, améliorant ainsi l’efficacité énergétique de 50 %.

HCC fabrique actuellement 11 nouveaux produits à l’aide d’une technologie à haute vitesse et à haut rendement capable de remplir des contenants en verre et en plastique pour les plus grandes entreprises alimentaires d’Amérique du Nord. Engagée à l'égard du développement durable, l’entreprise utilise des contenants et des emballages en verre et en plastique entièrement recyclables pour ses nouvelles gammes de produits.

Aujourd’hui, au cours d’une visite dans le Sud-Ouest de l’Ontario, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée de la secrétaire parlementaire Kate Young, a visité l’entreprise HCC et a révélé que FedDev Ontario a fourni 3,6 millions de dollars pour leur projet d’expansion.

Créer des emplois à l’échelle locale avec des avantages pour la chaîne d’approvisionnement

Avec l’aide du gouvernement du Canada, HCC a créé 170 emplois à temps plein dans le secteur de la transformation des aliments, et l’entreprise est passée à environ 650 employés à temps plein et 200 travailleurs saisonniers.

Les dépenses locales liées à la chaîne d’approvisionnement ont également augmenté avec l’achat de tomates auprès de producteurs locaux, lesquelles doivent passer de 135 à 155 tonnes par an d’ici 2022. En outre, HCC a pu diversifier son offre de produits et améliorer ses résultats des exportations en Amérique du Nord.

Citations

« Highbury Canco Corporation est un excellent exemple de fabricant rural qui réussit à intensifier sa capacité de production pour atteindre de nouveaux marchés, et nous sommes là pour aider. Cette entreprise renforce la chaîne d’approvisionnement locale et crée des emplois à Leamington, tout en contribuant à un environnement plus sain grâce à l’adoption de technologies propres et à l’utilisation de produits recyclables. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

« La visite d’aujourd’hui m’a permis de voir l’un des plus importants employeurs de la région en action. Grâce à l’investissement de FedDev Ontario, non seulement nous avons pu appuyer nos travailleurs locaux et les industries locales, mais nous stimulons également la croissance économique dans l’ensemble de notre région. »
- Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario)

« En tant que fabricant pour les principales marques canadiennes de sauce pour pâtes, de salsa, de haricots, de vinaigre, de céréales pour bébés et bien d’autres, Highbury Canco s’est forgée une réputation de qualité et d’excellence dans notre domaine. Nous sommes fiers de notre héritage et de la croissance que nous avons connue au cours des cinq dernières années. Avec l’appui de FedDev Ontario, nous avons ajouté plus de capacité, permettant ainsi d’atteindre 650 employés à temps plein. »
- Sam Diab, président et copropriétaire, Highbury Canco Corporation

Faits en bref

  • Leamington est reconnue comme la « capitale canadienne de la tomate » tandis que plus de 60 % des serres de l’Ontario se trouvent dans la région de Leamington.

  • Avec 24 chaînes de production en activité, HCC produit une gamme de produits alimentaires commercialisés sous différentes marques pour les plus grandes entreprises alimentaires d’Amérique du Nord.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario pour un coût total du projet de 16,8 millions de dollars, mobilisant plus de 13,1 millions de dollars en investissements supplémentaires.

  • FedDev Ontario reconnaît le rôle crucial que jouent les collectivités rurales dans l’économie de la région, ainsi qu’en a témoigné une enveloppe initiale de 100 millions de dollars pour des projets qui stimulent l’innovation et la croissance dans les collectivités rurales.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen2@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1 866 593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Détails de la page

Date de modification :