Deux entreprises de Brantford intègrent l’innovation à leurs processus de fabrication

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada aide les fabricants locaux d’expérience à intensifier et à diversifier leurs activités, ainsi qu’à créer plus de 30 nouveaux emplois

Le 5 mars 2020 — Brantford, Ontario

Avec plus de 35 ans d’expérience, LC Bakery Equipment Services Ltd. (LC Bakery), récemment renommée Casasanta Baking Solutions, est une entreprise familiale de conception, de fabrication et de construction sur mesure pour une gamme d’équipements et d’accessoires de boulangerie. S’appuyant sur la longue carrière du fondateur Luigi Casasanta au sein de cette industrie, la génération suivante a agrandi l’entreprise jusqu’à 50 employés et s’est forgée une réputation pour la qualité de ses équipements de boulangerie et de son service à la clientèle. LC Bakery entreprend actuellement des plans d’expansion pour accroître sa capacité de production et se diversifier sur de nouveaux marchés.

Fondée en 1912, SLACAN Industries Inc. (SLACAN) est le plus important concepteur et fabricant canadien de ferrures de lignes sur poteaux de haute qualité, au service des marchés en pleine croissance des services d’électricité et de communications. L’entreprise emploie 176 personnes dans ses installations de 150 000 pieds carrés à Brantford. Forte de plus d’un siècle d’expérience et d’évolution dans le domaine de la forge, de l’estampage et de l’usinage, SLACAN mise sur l’innovation pour se développer et contribuer à renforcer sa compétitivité et à élargir son offre de produits.

Accroître la productivité et renforcer la compétitivité

LC Bakery ajoutera 16 500 pieds carrés d’espace de production à son installation, qui comprend une nouvelle cuisine d’essai pour les clients et une nouvelle ligne de traitement automatisée pouvant poinçonner, cisailler et plier les matières premières. L’utilisation de l’intelligence artificielle permettra de réduire les délais d’exécution jusqu’à 50 % et les temps de traitement des matériaux jusqu’à 97 %. En outre, LC Bakery sera en mesure de finaliser le développement de son système de séchage et de rayonnage breveté, lequel est le premier sur le marché, et pourra se diversifier dans l’industrie émergente du cannabis.

SLACAN mettra en œuvre une technologie écologique, une première au Canada, utilisée pour la protection et la qualité de ses produits ainsi qu’accroître leur résistance. Cette technologie produit une quantité minimale de déchets et utilise un procédé de grenaillage pour nettoyer les pièces, ce qui élimine l’utilisation d’acides nocifs pour l’environnement. SLACAN introduira également un processus de forgeage automatisé, permettant une plus grande précision et une efficacité optimale.

Aujourd’hui, Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario), a annoncé l’octroi d’une contribution de FedDev Ontario de près de 1,5 million de dollars à LC Bakery et de près de 2,7 millions de dollars à SLACAN afin de soutenir ces projets.

Créer des emplois locaux et des avantages pour la chaîne d’approvisionnement

Avec le soutien du gouvernement du Canada, LC Bakery créera 15 emplois à temps plein et triplera presque ses achats dans la chaîne d’approvisionnement d’ici 2021, en s’approvisionnant en matières premières auprès de fournisseurs canadiens. Quant à elle, SLACAN créera 16 emplois à temps plein à Brantford et augmentera ses achats dans la chaîne d’approvisionnement, en s’approvisionnant en majorité auprès de fournisseurs de l’Ontario.

Citations

« Les investissements annoncés aujourd’hui aideront deux importants fabricants de Brantford à développer davantage leur innovation afin de rester compétitifs sur les marchés canadiens et internationaux. Grâce à l’investissement de FedDev Ontario, non seulement nous avons pu soutenir nos travailleurs locaux et les industries locales, mais nous stimulons également la croissance économique dans toute la ville de Brantford. »
- Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario)

« Notre gouvernement soutient des fabricants comme LC Bakery et SLACAN. En aidant les entreprises à investir dans des équipements qui amélioreront leur productivité et leur production, nous leur permettons de renforcer leur économie locale et de créer de bons emplois pour les Canadiens. Nous sommes fiers de soutenir ces entreprises qui intègrent leurs idées innovantes dans leur travail. »
-
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielle

« Le soutien de FedDev Ontario sera essentiel pour aider LC Bakery Equipment Services Ltd. (Casasanta Baking Solutions) à rester à l'avant-garde des marchés émergeants en constante évolution. Les investissements dans la technologie de pointe nous assurent à tous un avenir meilleur. Nous sommes reconnaissants pour le soutien financier et ravis des débouchés à l'exportation qui en découlent. Nous nous sommes bâti une réputation de qualité et d’excellence dans notre domaine. Nous sommes fiers de notre héritage et de la croissance de la dernière année. Nous sommes fiers d’avoir notre siège social à Brantford et de représenter les innovations de notre société dans le monde entier. »
-
Vic Casasanta, vice-président des opérations, LC Bakery Equipment Services Ltd.

« Les améliorations technologiques qui balaient notre espace de fabrication ne constituent pas seulement un grand pas en avant pour l’industrie de la forge, mais nous permettent de rivaliser avec n’importe quelle installation moderne de fabrication. Il s’agit d’un mélange unique de fabrication de pointe et de procédés centenaires, qui permettra à SLACAN de poursuivre sa longue tradition de fabrication en Ontario. »
-
Acey Kaspar, directeur de l’ingénierie et de l’assurance qualité, SLACAN Industries Inc

Faits en bref

  • LC Bakery Equipment Services Ltd. fournit des solutions en matière de cuisson selon des conceptions modulaires, tels que des fours commerciaux et de cuisson industrielle, des systèmes de fermentation et des systèmes de manutention. Ses produits sont exportés vers des clients à l’international.

  • SLACAN Industries Inc. développe des équipements de distribution, de transmission ultra haute tension et d’autres matériels capables de résister à des conditions climatiques extrêmement froides et d’offrir une durabilité et une longévité supérieures, sur lesquels s’appuie le secteur des services publics de toute l’Amérique du Nord.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario octroyée à LC Bakery mobilisera près de 4,4 millions de dollars en investissements du secteur privé, tandis que la contribution remboursable de FedDev Ontario octroyée à SLACAN mobilisera près de 5,6 millions de dollars en investissements du secteur privé. SLACAN a également reçu 330 000 dollars au titre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium afin de faire l’acquisition de matériel pour l’aider dans l’amélioration de la qualité, des systèmes de livraison et de gestion des déchets.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :