FedDev Ontario appuie les entreprises et les étudiants entrepreneurs à London

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada contribue à hauteur de 3 millions de dollars pour doter le Village de l’innovation du Fanshawe College de nouvelles capacités pertinentes pour l’industrie afin de créer de nouveaux emplois et de soutenir la relance économique

13 novembre 2020 – London (Ontario)

Située au cœur du Sud-Ouest de l’Ontario, London abrite des établissements d’enseignement postsecondaire de calibre mondial et est reconnue pour son économie diversifiée avec des secteurs à croissance rapide, notamment les technologies numériques et l’agroalimentaire. Grâce à des investissements stratégiques, le gouvernement du Canada s’appuie sur les atouts régionaux pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat, en créant des débouchés pour les nouvelles entreprises en démarrage, ce qui est essentiel pour aider notre économie à se remettre de l’impact de la COVID-19.

Soutien aux étudiants et aux entreprises

Aujourd’hui, Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario) et député de London Ouest, ainsi que Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, ont annoncé une contribution non remboursable de 3 millions de dollars de FedDev Ontario pour le Fanshawe College.

Le Village de l’innovation (en anglais) du campus de London de Fanshawe sera un centre physique et virtuel où les étudiants profiteront d’un soutien unique et de possibilités d’apprentissage exceptionnelles. Il comprendra des espaces de travail collaboratifs, des laboratoires de réalité virtuelle et multimédias, un espace de fabrication, des salles de projet, un soutien à la recherche, un laboratoire de transformation des aliments et des équipements de pointe.

Les partenaires communautaires pourront accéder aux ressources spécialisées des étudiants et des professeurs à travers les travaux de projets, en vue d’alimenter la croissance économique et les avantages sociaux tout en élargissant les possibilités pour les étudiants de collaborer avec les entreprises et les industries locales.  

Grâce à cet investissement de FedDev Ontario, le Fanshawe College mettra en place des capacités spécialisées et adaptées à l’industrie – ce qui devrait aider 40 entreprises −, produira dix nouveaux produits et services, créera huit nouveaux emplois et soutiendra directement jusqu’à 28 étudiants entrepreneurs au cours des trois premières années d’activité. Le projet soutiendra la relance et l’élan des secteurs économiques clés de London, tout en aidant les entrepreneurs à acquérir de l’expérience et à commercialiser leurs idées plus rapidement.

En donnant accès aux installations et aux capacités spécialisées dont les étudiants entrepreneurs et les nouvelles entreprises ont besoin pour accroître leur échelle, ce projet renforcera le soutien à l’entrepreneuriat à London et canalisera les nouvelles entreprises en

démarrage vers l’écosystème de l’innovation de la ville, ce qui favorisera la croissance de l’économie locale.

Citations

« Dans nos collectivités, nous avons des entrepreneurs incroyables, des établissements d’enseignement postsecondaire de calibre mondial et la volonté de travailler pour obtenir de réels avantages économiques. Alors que le Canada se remet des effets de la pandémie, nous nous associons à des organisations comme le Fanshawe College pour favoriser les conditions propices à la croissance des étudiants entrepreneurs, fournir des solutions aux entreprises et maintenir la vigueur de leurs économies locales ».
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

« London est connue depuis longtemps comme une région innovante. Notre gouvernement est conscient de notre potentiel de leader dans des domaines tels que la fabrication de produits alimentaires et les technologies numériques. Ces secteurs industriels ont un potentiel incroyable et, en collaborant avec le Fanshawe College, nous soutenons des pans importants de l’économie de notre région pour qu’ils restent forts, tout en faisant entrer de nouveaux innovateurs dans l’industrie et en les aidant à commercialiser leurs idées ».
Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario) et député de London Ouest

“Now more than ever we need students who can quickly adapt and respond to emerging trends in every industry. This funding for Innovation Village allows us to provide exceptional learning opportunities using cutting-edge equipment to prepare Fanshawe graduates to make significant economic contributions to their community. We thank our federal partners for their continued support of Fanshawe College and our students.”
Peter Devlin, President, Fanshawe College

Faits en bref

  • Fanshawe College is the sixth largest of Ontario's 24 colleges in terms of enrolment. Its educational programs focus on engineering, manufacturing, information technology, electronics, digital and new media, and business management.

  • The $58-million Innovation Village will be a physical and virtual hub and is set to be completed by 2023.

  • London's agri-food sector has over 90 companies employing more than 7,000 people, and there are over 350 companies employing more than 9,000 people in London’s digital technology sector.

  • Since 2015, FedDev Ontario has funded over 30 projects totaling more than $30 million in the Middlesex Census Division.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Press Secretary, Office of the Minister of Economic Development and Official Languages
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Media Relations
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Toll Free: 1-866-593-5505

Stay connected

Website: www.FedDevOntario.gc.ca

Subscribe to our news updates and follow us on Twitter @FedDevOntario

Subscribe to our Southern Ontario Spotlight monthly newsletter and follow us on Twitter, Facebook, Instagram and LinkedIn for more information on how we are growing businesses, cultivating partnerships and building strong communities in southern Ontario.

Détails de la page

Date de modification :