FedDev Ontario alimente la croissance d’une entreprise familiale rurale

Communiqué de presse

Deux millions de dollars pour une fabrique d’aliments pour animaux de New Hamburg afin d’en augmenter la capacité et de créer dix nouveaux emplois

Le 19 mars 2021 – New Hamburg (Ontario)

Les producteurs agroalimentaires du Canada ont été durement touchés par les répercussions économiques de la pandémie. Le gouvernement du Canada s’est engagé à leur fournir les ressources dont ils ont besoin pour soutenir notre relance économique et en sortir plus forts et plus compétitifs qu’auparavant. Pour ce faire, il est essentiel de soutenir leur croissance afin de répondre aux demandes des clients – au Canada et dans le monde – tout en créant de nouveaux emplois pour les Canadiennes et les Canadiens, dans les collectivités, grandes et petites.

Aujourd’hui, Tim Louis, député de Kitchener–Conestoga, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement de deux millions de dollars de FedDev Ontario pour soutenir l’accroissement d’échelle et la croissance de B‑W Feed & Seed (en anglais). La provenderie de l’entreprise produit à plein régime et B-W Feed & Seed est prête à prendre de l’expansion avec la construction d’une nouvelle installation.

B-W Feed & Seed prévoit de créer dix emplois à temps plein à New Hamburg et de maintenir 28 postes existants. Grâce à cet investissement remboursable, l’entreprise installera du matériel de fabrication de pointe et quadruplera sa capacité de production pour répondre aux demandes des clients. L’entreprise suscitera des investissements supplémentaires de près de 22 millions de dollars, injectera annuellement dans l’économie du Sud-Ouest de l’Ontario des achats supplémentaires prévus de 20 millions de dollars dans la chaîne d’approvisionnement et entreprendra des activités d’expansion sur les marchés internationaux.

Citations

« B-W Feed & Seed est un exemple de la façon dont les fabricants de produits agroalimentaires augmentent leur production pour accroître leur capacité et répondre à la demande croissante, ce qui est important alors que nous travaillons à la relance économique. Cet investissement de FedDev Ontario soutient une entreprise rurale qui renforce la chaîne d’approvisionnement locale et crée des emplois dans la collectivité de New Hamburg. »
- Tim Louis, député de la circonscription de Kitchener–Conestoga 

« Nos secteurs agricole et agroalimentaire sont essentiels au bien-être de notre population. Les fabricants de produits agroalimentaires du Sud de l’Ontario, comme B-W Feed & Seed, ont un potentiel énorme pour soutenir la croissance économique du Canada et la diversification économique locale, et nous sommes fiers de soutenir leur croissance. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Chez B-W Feed & Seed, nous sommes enthousiastes à l’idée de passer à l’étape suivante en investissant dans une nouvelle installation efficace de fabrication d’aliments pour animaux afin de soutenir l’agriculture dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Ce soutien de FedDev Ontario nous aide à accroître la capacité et l’efficacité et à mieux servir les éleveurs de bétail, tout en soutenant notre chaîne d’approvisionnement locale et en créant des emplois locaux. »
- Dave Bender, président et directeur général, B-W Feed & Seed

Faits en bref

  • Producteur familial d’aliments pour vaches, porcs et volailles, B-W Feed & Seed existe depuis 1966, a grandi pour servir plus de 500 clients et emploie 28 personnes à temps plein.

  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario soutient plus de 837 000 emplois dans toute la province et apporte plus de 47,5 milliards de dollars chaque année à l’économie régionale.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 123 millions de dollars dans 83 projets du secteur agroalimentaire.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 167 millions de dollars dans 149 projets dans la division de recensement de Waterloo, qui comprend New Hamburg.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :