FedDev Ontario soutient un fabricant d’acier spécialisé à Welland

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit cinq millions de dollars pour permettre à une entreprise locale de saisir de nouvelles possibilités, de maintenir plus de 110 emplois et d’en créer 15 autres dans la région de Niagara

Le 16 mars 2021 — Welland (Ontario) 

La fabrication de pointe est un pilier de l’économie canadienne. Elle permet de livrer des produits sur les marchés nationaux et internationaux tout en créant de bons emplois locaux. À mesure que la technologie transforme le secteur manufacturier, les entreprises du Sud de l’Ontario adoptent des procédés novateurs afin de devenir plus productives, plus concurrentielles et plus résilientes pour l’avenir. L’appui du gouvernement du Canada à ces entreprises promouvra l’innovation régionale, renforcera les chaînes d’approvisionnement locales, et créera de bons emplois locaux.

Aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé une contribution remboursable de FedDev Ontario pouvant atteindre cinq millions de dollars pour ValbrunaASW Inc. à Welland, afin de soutenir son expansion pour atteindre de nouveaux marchés au Canada et à l’étranger, tout en maintenant et en créant des emplois de qualité dans la région de Niagara.

Valbruna ASW Inc. est le seul producteur d’aciers spéciaux au Canada, unique dans sa capacité à raffiner des aciers inoxydables de haute qualité, et un employeur majeur dans l’important secteur manufacturier de la région de Niagara. L’entreprise produit une combinaison d’aciers au carbone, d’aciers inoxydables et d’autres aciers spéciaux destinés à être utilisés dans de nombreux secteurs, notamment l’automobile, le médical, l’aérospatiale, la défense et l’énergie.

En adoptant de nouvelles technologies, Valbruna ASW Inc. deviendra le seul aciériste canadien capable de produire de l’acier inoxydable et de l’alliage de nickel, avec une meilleure usinabilité et une meilleure résistance à la chaleur et à la corrosion. Par conséquent, Valbruna ASW Inc. sera en mesure d’accroître sa capacité à servir le marché américain et à augmenter la fabrication nationale.

Ce projet permettra de mobiliser plus de 24 millions de dollars en investissements privés et autres, de maintenir plus de 110 emplois et d’en créer 15 autres à Welland afin de renforcer l’économie de la région de Niagara. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, Valbruna ASW Inc. s’attend à doubler ses achats auprès de fournisseurs locaux, ce qui entraînera une augmentation importante des dépenses de la chaîne d’approvisionnement nationale dans des régions comme Hamilton, Niagara et Toronto.

Citations

« Grâce à cet investissement de FedDev Ontario, non seulement nous maintiendrons plus de 110 emplois pour l’industrie manufacturière, mais nous soutiendrons la création de 15 autres emplois pour que nos fabricants ne se contentent pas de survivre dans la nouvelle économie, mais qu’ils prospèrent. Nous nous efforçons d’aider les entreprises à redevenir plus fortes et nous continuerons à prendre des mesures pour que les Canadiennes et les Canadiens fassent partie d’une économie qui ne laisse personne de côté. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Il s'agit d'une annonce importante pour Valbruna ASW et la Ville de Welland. Elle contribue au plan d'affaires de Valbruna ASW qui vise à augmenter sa main-d'œuvre de 15 pour cent, grâce à de nouveaux investissements en capital auxquels ces fonds contribueront. Elle contribue également à renforcer la présence de Valbruna ASW au sein des chaînes d'approvisionnement nationales et internationales. La pandémie a été un défi pour toutes les collectivités et tous les secteurs de l'économie. En soutenant des fabricants comme Valbruna ASW qui contribuent à l'emploi régional et aux dépenses de la chaîne d'approvisionnement de Niagara, à travers cet investissement et d'autres comme le programme de subventions salariales, notre gouvernement prend les mesures nécessaires pour aider nos collectivités et nos entreprises à s'adapter et à rester résilientes, maintenant et à l'avenir. »
- Vance Badawey, député de Niagara-Centre

« Des investissements comme celui annoncé aujourd'hui à Valbruna ASW montrent à quel point la fabrication locale est importante pour notre gouvernement. En aidant l'entreprise à se développer et à atteindre de nouveaux marchés, nous soutenons plus de 110 emplois existants dans notre communauté et créons 15 nouveaux emplois bien rémunérés dans la région de Niagara. La fabrication est un élément essentiel de notre économie locale et l'investissement d'aujourd'hui témoigne de notre engagement envers l'avenir de la fabrication dans la région du Niagara. »
Chris Bittle, député fédéral de St. Catharines

« Cet investissement est stratégique pour l’avenir de Valbruna ASW, de nos employés actuels et futurs, de nos clients et de nos fournisseurs. En tant que seul producteur d’aciers spéciaux au Canada, capable uniquement de raffiner des aciers inoxydables de haute qualité, nous sommes reconnaissants du soutien et de la reconnaissance du gouvernement fédéral par le biais de FedDev Ontario et nous sommes enthousiastes à l’idée d’entreprendre ce projet, qui améliorera notre efficacité et notre productivité tout en réduisant notre empreinte environnementale. »
- Tim Clutterbuck, président, Valbruna ASW Inc.

Faits en bref

  • Valbruna ASW est une filiale de la société italienne Acciaierie Valbruna S.p.A., basée à Vicence, en Italie, et le seul producteur d’aciers spéciaux du Canada, capable de raffiner des aciers inoxydables de haute qualité, et qui détient une part de marché estimée à 10 pour cent en Amérique du Nord.

  • La fabrication de pointe a contribué à une grande partie de la création d’emplois, représentant la moitié des quelque 45 000 emplois en usine créés en Ontario depuis 2010.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 555 millions de dollars dans 322 projets de fabrication dans le Sud de l’Ontario.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 71 millions de dollars dans 89 projets à travers la région de Niagara.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :