Les investissements de FedDev Ontario aident deux entreprises de Burlington à intensifier leurs activités et à réussir

Communiqué de presse

Octroi de 2,9 millions de dollars combinés à une entreprise de technologie de la santé et distributeur de premier ordre afin de mieux soutenir la concurrence et de créer 60 emplois qualifiés

Le 31 mars 2021 – Burlington (Ontario)

Alors que le monde continue de faire face aux répercussions de la COVID-19, les entreprises du Sud de l’Ontario adoptent des procédés innovateurs et commercialisent des produits qui changent la donne pour rester à la fine pointe de la technologie et stimuler la croissance. Le gouvernement du Canada continue d’assurer la santé et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens, tout en veillant à ce que les entreprises et les particuliers bénéficient du soutien dont ils ont besoin pendant cette crise économique et sanitaire mondiale.

Aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de 2,9 millions de dollars de FedDev Ontario pour soutenir la croissance de deux entreprises établies à Burlington : AceAge Inc. et Gerrie Electric Wholesale Limited (Gerrie Electric).

AceAge Inc., une entreprise technologique spécialisée dans le domaine des soins de santé, a mis au point et commercialisé l’appareil médical domestique Karie™ qui organise et distribue des médicaments. L’appareil facile à utiliser permet aux patients de planifier les renouvellements des médicaments et leur livraison, un volet qui a gagné en importance au cours de la pandémie de COVID-19. L’appareil rappelle également aux utilisateurs de prendre leurs médicaments, qui sont distribués en appuyant sur un bouton, et exploite la technologie des téléphones intelligents pour alerter la famille ou les soignants lorsqu’un patient a manqué une dose. Avec une contribution remboursable de 1,5 million de dollars, AceAge Inc. intensifiera ses activités pour répondre à une demande en constante croissance au Canada et en Europe en élargissant ses équipes de création et de soutien. Cet investissement aidera également l’entreprise à lancer sa technologie aux États-Unis. 

En outre, AceAge Inc. mobilisera 4,5 millions de dollars additionnels auprès du secteur privé et fera passer son équipe à 70 employés, avec l’ajout de 50 emplois qualifiés à Burlington.

Gerrie Electric est un distributeur et un détaillant en gros appartenant à des femmes et dirigé par des femmes. L’entreprise est spécialisée dans les produits, services et solutions du domaine de l’électricité, de l’automatisation, des communications de données et d’éclairage pour les marchés industriels, institutionnels, commerciaux, de réseaux IP, de services publics et de détail. Grâce à une contribution remboursable de 1,4 million de dollars, Gerrie Electric consolidera ses activités de distribution dans une installation de 7061 mètres carrés à Burlington, dotera cette installation de technologies de l’Industrie 4.0, comme des systèmes automatisés de stockage et de récupération, et numérisera son processus de flux de travail. Cet investissement contribuera à améliorer la productivité et l’efficacité, à accroître les ventes nationales et à rendre l’entreprise plus viable et plus concurrentielle dans l’industrie mondiale du commerce électronique.

De plus, Gerrie Electric mobilisera 4,7 millions de dollars additionnels auprès du secteur privé, appuiera des solutions de chaîne d’approvisionnement robustes dans le Sud de l’Ontario en achetant auprès de fournisseurs et d’entrepreneurs locaux, créera 10 emplois qualifiés et maintiendra plus de 450 emplois à Burlington.

Citations

« L’investissement d’aujourd’hui permettra à deux entreprises innovatrices de Burlington, de croître, et de mieux se positionner dans leurs secteurs respectifs, dès maintenant et au-delà de la pandémie. Aux côtés de nos agences de développement régional comme FedDev Ontario, notre gouvernement investit pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités à mesure qu’elles se développent et maintiennent leur résilience en vue de l’avenir, tout en créant de bons emplois locaux. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Burlington est une collectivité diversifiée et viable qui offre aux entreprises la capacité d’innover et de croître. Notre gouvernement veille à ce que les entreprises de tous les secteurs soient soutenues dans leur production de biens et de services de qualité pour les marchés nationaux et internationaux. L’investissement de FedDev Ontario contribuera à l’échelle de deux importantes entreprises locales en mobilisant des millions de dollars en investissements supplémentaires et en dépenses liées à la chaîne d’approvisionnement, tout en créant un total de 60 nouveaux emplois qualifiés à Burlington. »
- L’honorable Karina Gould, députée de Burlington et ministre du Développement international

« FedDev Ontario assure la prestation de programmes et de services pour veiller à l'innovation et à la croissance économique dans le Sud de l'Ontario. Le gouvernement du Canada s'efforce d'aider les entreprises locales à accroître leur échelle de production afin d'augmenter leur capacité et de répondre aux demandes croissantes et changeantes. Cet investissement important de FedDev Ontario dans AceAge Inc. et Gerrie Electric leur permettra d'améliorer la technologie de la chaîne d'approvisionnement, et d'ajouter des emplois bien rémunérés et hautement qualifiés dans notre collectivité pendant cette période critique de régénération. »
- Pam Damoff, députée d’Oakville-Nord−Burlington

« Le programme de financement de FedDev Ontario est un catalyseur majeur de la croissance d’AceAge. Nous sommes une entreprise canadienne établie à Burlington, en Ontario, qui vise à répondre à un besoin non comblé dans les systèmes de soins de santé à l’échelle mondiale. Cet investissement nous permettra d’exploiter les occasions de croissance qui se présentent à nous, en rehaussant notre équipe pour soutenir nos partenaires nationaux et internationaux. »
- Tim Matthews, chef intérimaire de la direction, AceAge Inc.

« L’équipe de Gerrie Electric est très enthousiaste au sujet des progrès de notre nouveau centre de distribution et de notre technologie d’entrepôt innovatrice qui stimulera encore plus la productivité pour soutenir des ventes nouvelles et en croissance, et la satisfaction au travail. Nous sommes ravis de recevoir du financement de FedDev Ontario et nous sommes heureux de présenter conjointement cette excellente occasion de mettre en valeur les gains d’efficacité canadiens pour en faire une grande réussite canadienne. »
- Elaine Gerrie-Valentini, co-présidente et chef de la direction, Gerrie Electric

Faits en bref

  • Fondée en 2015, AceAge Inc. est née de l’expérience personnelle de l’entrepreneur Spencer Waugh, qui a vu son grand-père admis à plusieurs reprises à l’hôpital après qu’il se soit trompé lorsqu’il prenait ses médicaments. M. Waugh a découvert que son grand-père n’était pas le seul à faire face à ce défi : jusqu’à 90 pour cent des patients font des erreurs lorsqu’ils prennent leurs médicaments, ce qui entraîne 28 pour cent des admissions aux urgences et 23 pour cent des admissions aux maisons de soins infirmiers. Une étude pilote menée avec la University of Toronto a démontré que l’appareil de livraison de médicaments de l’entreprise augmente le respect des prescriptions de 300 pour cent.

  • AceAge Inc. a reçu 100 000 dollars dans le cadre du programme du PARI CNRC pour la mise au point de l’appareil Karie™. En 2016, le programme « Injection de carburant » d’Innovation Guelph (en anglais seulement), financé par FedDev Ontario, a accordé 30 000 dollars en financement de démarrage à AceAge Inc. afin d’améliorer son interface utilisateur.

  • Créée en 1957, Gerrie Electric est une entreprise familiale de troisième génération dirigée par des femmes, reconnue comme l’un des plus importants distributeurs indépendants du secteur électrique au Canada. L’entreprise a aussi été prompte à adapter et à fournir de l’équipement de protection individuelle (EPI) essentiel aux fabricants ontariens pendant la pandémie.

  • En 2020, Gerrie Electric a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada suivant la norme. En 2018, les co-présidentes Heather Gerrie Kwant et Elaine Gerrie-Valentini ont reçu le prix Distinguished Entrepreneur Award de Burlington, décerné par la chambre de commerce de Burlington.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi 26,0 millions de dollars dans 84 projets dans la division de recensement de Halton.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :