L’investissement de FedDev Ontario stimule la croissance de SigmaPoint Technologies

Communiqué de presse

Un financement d’un million de dollars en faveur d’un important employeur de Cornwall pour lui permettre d’augmenter sa capacité de fabrication, de soutenir la production canadienne et de créer douze emplois hautement qualifiés

Le 2 mars 2021 – Cornwall (Ontario)

À mesure que l’économie de l’Ontario évolue et se remet des répercussions de la COVID-19, de nombreux fabricants de la région adoptent la technologie pour saisir de nouvelles occasions, devenir plus productifs et rester concurrentiels. Les fabricants travaillent fort pour maintenir une main-d’œuvre qualifiée qui soutient de bons emplois locaux et produit des biens de première qualité, tout en trouvant des occasions de croissance au pays et d’expansion à l’étranger.

Accroître la capacité d’atteindre de nouveaux marchés et de rétablir la production manufacturière au Canada

Aujourd’hui, Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé une contribution remboursable de FedDev Ontario pouvant atteindre un million de dollars pour accroître la production de SigmaPoint Technologies Inc. (SigmaPoint), l’un des plus importants fournisseurs de services de fabrication électronique du Canada. À l’avant-garde de la production allégée, SigmaPoint renforce son engagement à maintenir la fabrication électronique au Canada et appuie la production de produits fabriqués au Canada, démontrant aux autres fournisseurs de services de fabrication électronique comment stimuler l’efficacité et maintenir ou rétablir la production au Canada. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario.

SigmaPoint fournit des services d’assemblage de bout en bout pour des produits électroniques et technologiques spécialisés, tels que des serveurs qui permettent un accès Internet haute vitesse pour une connectivité mondiale et des équipements de surveillance essentiels pour les centrales nucléaires. Avec l’appui de FedDev Ontario, SigmaPoint améliorera et élargira sa capacité de production en acquérant de l’équipement prêt pour l’industrie 4.0 et en adoptant des principes de production allégée. L’équipement offrira une capacité d’analyse en temps réel, aidant l’entreprise à comprendre où et quand se produisent des goulots d’étranglement, ce qui améliorera la vitesse globale de la chaine de production. Cela permet d’augmenter la production de 35 à 50 pour cent, tout en maintenant la qualité la plus élevée.

En tant qu’un des principaux employeurs de Cornwall, ce projet permettra à SigmaPoint d’accroître son équipe à 370 employés en ajoutant douze emplois de haute qualité, principalement dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui pour SigmaPoint témoigne de l’engagement de notre gouvernement à aider les entreprises à prospérer et à aller de l’avant face à la pandémie. Nous faisons notre part pour aider nos fabricants ruraux à stimuler la production et à renforcer nos chaînes d’approvisionnement nationales, tout en créant des emplois de haute qualité qui attireront des talents uniques à Cornwall. »
- Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario) 

« Il est maintenant crucial de soutenir nos entreprises et travailleurs, faisant en sorte qu’ils traversent cette crise et qu’ils soient en bonne position pour réussir dans notre relance économique. Notre gouvernement est fier d’investir dans SigmaPoint, de renforcer notre économie rurale tout en créant des emplois de haute qualité près de chez nous, dans l’Est de l’Ontario. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Avec du soutien de FedDev Ontario, SigmaPoint augmentera sa capacité, simplifiera sa chaîne d’approvisionnement locale, mettra en place la production allégée de l’industrie 4.0, et sera à l’avant-garde de la création d’une entreprise de production allégée avec une usine intelligente. Nous sommes fiers de nos gens, de notre communauté et de la possibilité d’avoir la reconnaissance du gouvernement du Canada envers les efforts de SigmaPoint en vue de cutiver des emplois dans la fabrication de pointe au plan local. »
- Dan Bergeron, président et chef de la direction, SigmaPoint Technologies Inc.

Faits en bref

  • La fabrication de pointe a contribué à une grande part de la création d’emplois, représentant la moitié des quelque 45 000 emplois qualifiés créés en Ontario depuis 2010.

  • SigmaPoint Technologies Inc. est un fournisseur des marchés de l’informatique, des télécommunications, de la défense, de l’énergie alternative, de la médecine, de l’industrie et des transports.

  • Dans le cadre d’un effort national récent visant à produire des ventilateurs fabriqués au Canada, SigmaPoint s’est associé avec le gouvernement du Canada et CAE Inc. pour remplir une commande de 10 000 ventilateurs pour les hôpitaux de l’ensemble du pays destinés à être utilisés dans la lutte contre la COVID-19.

  • L’investissement de FedDev Ontario permettra de mobiliser 5,9 millions de dollars supplémentaires en financement provincial et privé.

  • FedDev Ontario a déjà versé plus d’un million de dollars pour appuyer SigmaPoint Technologies au moyen de contributions remboursables pour ajouter une nouvelle ligne de production à grande vitesse à son installation de Cornwall et stimuler la croissance de l’entreprise et de l’économie rurale de l’Est de l’Ontario.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi 555,7 millions de dollars dans 322 projets de fabrication dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-55

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :