FedDev Ontario investit dans l’acquisition d’une technologie première du genre au Canada par une entreprise d’Alfred 

Communiqué de presse

Un financement de 625 000 dollars pour aider le fabricant rural innovateur à accroître sa productivité de 50 pour cent et à créer sept emplois

Le 10 juin 2021 – Alfred (Ontario)

La fabrication de pointe est un pilier de l’économie canadienne, produisant des biens pour divers marchés tout en soutenant des emplois précieux pour les Canadiens. À mesure que la technologie fait progresser l’industrie manufacturière, les entreprises du Sud de l’Ontario innovent et adoptent de nouveaux processus pour rester à la fine pointe, alors qu’elles trouvent des moyens de se développer et de se rétablir dans une économie post-pandémie.

Aujourd’hui, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario), et Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell, ont annoncé un investissement de FedDev Ontario de 625 000 dollars pour soutenir l’accroissement d’échelle de Muskoka Cabinet Company Inc., un fabricant innovateur d’armoires résidentielles.

Muskoka Cabinet Company Inc., un fabricant doté de la technologie d’industrie 4.0 qui vend ses produits aux constructeurs d’habitations et aux entrepreneurs, adoptera une chaîne de finition de panneaux d’armoires à la fine pointe de la technologie, la première du genre au Canada. La nouvelle chaîne aidera l’entreprise à accroître sa productivité de 50 pour cent et à soutenir sa compétitivité globale. Cela signifie que l’entreprise pourra répondre à la demande des clients et accroître ses effectifs dans d’autres domaines. Avec l’appui de FedDev Ontario, Muskoka Cabinet Company Inc. diversifiera son économie locale en créant sept nouveaux emplois à temps plein dans le canton d’Alfred et Plantagenet.

La contribution remboursable de FedDev Ontario permettra de mobiliser un investissement supplémentaire de 1,87 million de dollars du secteur privé. Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les fabricants de pointe à jouer un rôle important dans la relance économique du Canada.

Citations

« Des investissements comme celui que nous faisons dans Muskoka Cabinet Company, lui permettant d’adopter une technologie première du genre au Canada, donnent aux entreprises le soutien dont elles ont besoin pour se développer et créer de nouveaux emplois locaux. Notre gouvernement travaille fort pour aider nos communautés rurales et francophones comme Alfred et Plantagenet dans le cadre d’une relance inclusive qui ne laisse personne de côté. »
- Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario)

« Notre gouvernement a été présent pour les travailleurs, les entreprises et les groupes sous-représentés depuis le début de cette pandémie. Cet investissement dans Muskoka Cabinet Company permet à l'entreprise de croître, et renforce la communauté. La fabrication est une pierre angulaire de l'économie canadienne, et nous sommes ici pour aider ce secteur à prospérer dans le Canada de l’après-pandémie. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et Ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’investissement d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour la communauté d’Alfred et de Plantagenet. Nous sommes fiers de soutenir Muskoka Cabinet Company Inc., qui s’appuie sur son modèle novateur, adopte de nouvelles capacités de production, reste compétitive et crée sept emplois. »
- Francis Drouin, député de Glengarry–Prescott–Russell 

« Un financement comme celui-ci de FedDev Ontario a permis à Muskoka de repousser les limites de la technologie, ce que des entreprises de notre taille n’auraient pu sans cela se permettre. J'attribue notre réussite au fait que nous avons de nombreux partenaires clés, tant à l'interne qu’à l’externe. Non seulement ce financement créera-t-il de nouveaux emplois, mais le développement de technologies permettra-t-il  toujours de créer de meilleurs emplois mieux rémunérés. »
- Luke Elias, président directeur général, Muskoka Cabinet Company Inc.

Faits en bref

  • Plus d’un emploi sur dix se trouve dans le secteur manufacturier en Ontario, reconnu comme le cœur du secteur manufacturier du Canada (en anglais).

  • La fabrication de pointe a contribué à une grande part de la création d’emplois, représentant la moitié des quelque 45 000 emplois qualifiés créés en Ontario depuis 2010.

  • Fondée en 1985, Muskoka Cabinet Company Inc. est un chef de file de l’industrie dans la production d’armoires résidentielles et commerciales. L’entreprise a introduit des technologies inédites au Canada, notamment un logiciel exclusif de planification des ressources d’entreprise pour gérer son environnement de production, ainsi que des matériaux verts entraînant peu ou pas d’émissions de composés organiques volatils dans ses produits.

  • Muskoka Cabinet Company Inc. est située dans une collectivité rurale de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) de moins de 10 000 personnes.

  • Depuis 2015, FedDev Ontario a investi plus de 567 millions de dollars dans plus de 260 projets dans les secteurs de la fabrication de pointe et de la fabrication, et plus de 44 millions de dollars dans plus de 100 projets de CLOSM.

  • Les agences de développement régional (ADR) du Canada sont sur le terrain pour aider les entreprises à surmonter les effets de la pandémie. Grâce aux mesures récemment décrites dans le budget 2021, FedDev Ontario continue d’être un partenaire de confiance et d’offrir un soutien ciblé dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :