Le gouvernement du Canada appuie la recette du succès du fabricant à Barrie

Communiqué de presse

Un investissement de 500 000 $ à la boulangerie familiale de vente au détail pour l’installation d’équipement de pointe et quadrupler la production

Le 12 janvier 2022 – Barrie (Ontario)

Les producteurs canadiens d’aliments et de boissons sont essentiels à la sécurité alimentaire et à la stabilité économique de notre pays. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), est déterminé à faire en sorte que les entreprises disposent des outils dont elles ont besoin pour prendre de l’expansion et créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités alors que les collectivités continuent de se remettre de la pandémie de COVID-19.

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé une contribution remboursable de 500 000 $ pour Zappia Fine Foods Ltd., qui exploite Via Oliveto Bakery. Ce financement permettra à l’entreprise d’équiper sa nouvelle installation à Barrie d’une chaîne de production de boulangerie de pointe, comprenant un four tunnel et un batteur. Grâce à ce soutien, Via Oliveto Bakery quadruplera sa production, lancera de nouveaux produits tels que des bretzels à pain plat et décrochera de nouveaux contrats avec de grands détaillants. Cette contribution permettra de mobiliser 1,5 million de dollars en investissements privés.

Cette entreprise détenue et exploitée par une famille a entamé ses opérations en 1988 lorsque Pasquale Zappia a commencé à fabriquer des pains plats artisanaux dans le sous-sol de sa maison pour les hôtels, les restaurants et les entreprises de la région de Toronto. L’entreprise emploie maintenant quatre personnes et devrait ajouter deux nouveaux emplois à sa liste.

Ce projet d’expansion permettra à cette boulangerie de vente au détail de saisir des possibilités d’expansion sur le marché et de stimuler la croissance économique de la région. Rachel Zappia, directrice de la boulangerie Via Oliveto, est originaire de la Première Nation M’Chigeeng et dirige le nouveau plan d’embauche inclusif des Autochtones de l’entreprise, qui découle directement de ce financement.

L’annonce d’aujourd’hui renforce l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les entreprises canadiennes et à favoriser la création d’emplois dans nos collectivités qui se remettent de la pandémie de COVID-19.

Citations

« Grâce à l’investissement du gouvernement du Canada, Via Oliveto quadruplera sa capacité de production dans sa nouvelle installation de Barrie. Cette croissance aura un impact économique direct à Barrie, notamment en créant des emplois, en renforçant le secteur alimentaire local et en permettant à l’entreprise de mieux servir ses clients. »
- L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario

« Nous ne pourrions pas atteindre nos objectifs de croissance sans le soutien du gouvernement du Canada. Nous avons hâte d’augmenter notre capacité, d’ajouter de nouvelles gammes de produits, d’attirer de nouveaux clients et, grâce à une technologie moderne, nous pouvons fonctionner en toute sécurité et accroître notre efficacité.
- Pasquale Zappia, PDG, Via Oliveto Bakery

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Jeffrey Woodland
Conseiller en communications
Bureau du ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Jeffrey.Woodland@feddevontario.gc.ca

Allison Watson
Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :