Le gouvernement du Canada appuie les technologies numériques dans le sud de l’Ontario

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit près de 4 millions de dollars dans iS5 Communications inc. et Crypto4A Technologies inc. afin de leur permettre d’accroître leurs activités, de créer 45 nouveaux emplois qualifiés et de maintenir plus de 90 emplois.

Le 19 janvier 2022 – Mississauga (Ontario)

L’accès à une infrastructure numérique sûre et sécurisée est crucial pour maintenir le moteur de notre économie en marche. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence ce besoin, et le gouvernement du Canada veille à ce que les entreprises canadiennes disposent des outils nécessaires pour développer des solutions et des technologies novatrices pour nous aider à travailler de manière ingénieuse, sûre et efficace, maintenant et à l’avenir.

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement combiné pouvant atteindre 4 millions de dollars pour soutenir l’expansion et la croissance de deux entreprises : iS5 Communications inc. et Crypto4A Technologies inc. Cet investissement permettra de créer 45 emplois et de maintenir plus de 90 emplois ainsi que de mobiliser près de 14 millions de dollars de soutien du secteur privé à la région.

Crypto4A Technologies inc. (Crypto4A), une entreprise de cybersécurité basée à Ottawa, reçoit une contribution remboursable de plus de 2 millions de dollars pour accélérer la commercialisation de sa plateforme de cybersécurité à résistance quantique QxEDGE™, conçue pour protéger les renseignements des utilisateurs tout en protégeant la confidentialité et l’intégrité des données. Grâce à cet investissement, Crypto4A lancera la prochaine version de sa plateforme, QxEDGE II™.

La société iS5 Communications inc. (iS5) de Mississauga reçoit une contribution remboursable de 1,9 million de dollars pour peaufiner sa gamme de produits RAPTOR® qui surveillent en toute sécurité les infrastructures et les renseignements essentiels à des fins militaires, gouvernementales et industrielles. Cet investissement générera des avantages pour la chaîne d’approvisionnement locale, car iS5 Communications fournit plus de 60 % de ses pièces localement et travaille avec plus de 20 fournisseurs et fabricants dans le sud de l’Ontario.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises et la création d’emplois dans les collectivités qui se remettent de la pandémie de la COVID-19. Cela comprend des investissements dans des entreprises particulières en croissance qui combinent fabrication et technologie de pointe pour construire une économie numérique durable, innovante et sûre pour l’avenir.

Citations

« Les investissements annoncés aujourd’hui pour Crypto4A Technologies et iS5 Communications créeront de bons emplois à Ottawa et à Mississauga. Alors que nous continuons de nous remettre de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada investit dans nos entreprises, nos travailleurs, nos collectivités et nos industries afin de favoriser l’innovation et la croissance économique dans le sud de l’Ontario. »
- L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario.

« Les investissements annoncés aujourd’hui misent sur les secteurs en pleine croissance de la technologie, de la cybersécurité et de l’innovation dans le Sud de l’Ontario, et renforcent les efforts visant à repousser les limites au profit de notre économie régionale, tout en aidant à protéger nos réseaux et nos renseignements. Ces investissements dans iS5 et Crypto4A contribuent à faire de la région un chef de file en technologie et en innovation, tout en favorisant la création de 25 nouveaux emplois dans la région d’Ottawa. »
- Anita Vandenbeld, députée d’Ottawa Ouest-Nepean

« L'annonce de financement d'aujourd'hui est importante pour notre région.  L'investissement du gouvernement du Canada créera 20 nouveaux emplois à Mississauga et générera des avantages pour la chaîne d'approvisionnement locale avec plus de 20 fournisseurs et fabricants du sud de l'Ontario. »
- Iqwinder Gaheer, député de Mississauga-Malton

« Nous sommes reconnaissants envers FedDev Ontario du soutien continu qu’elle offre aux entreprises canadiennes de haute technologie. En tant que fabricant canadien de solutions de communication sécurisées pour les infrastructures essentielles et à titre d’exportateur mondial en croissance rapide, notre succès dépend de la capacité d’employer des personnes hautement qualifié. Grâce à cette précieuse contribution, nous serons en mesure de retenir et d’embaucher des talents et d’accélérer notre parcours en technologie et comme leader du marché. »
- Clive Dias, fondateur, président et chef de la direction, iS5 Communications inc.

« Cette contribution de FedDev Ontario nous aide à attirer les emplois hautement qualifiés nécessaires à l’ère post-quantique de la cybersécurité et à accroître leurs nombres. Grâce à ce soutien, nos employés peuvent maintenant aider à préparer la prochaine génération d’experts en cybersécurité et à établir des partenariats technologiques uniques qui favoriseront le rétablissement de la région d’Ottawa comme épicentre mondial de la cybersécurité et de la cryptographie. »
- John M. Scott, président et chef de la direction, Crypto4A Technologies inc.

Faits en bref

  • Crypto4A Technologies inc. crée des solutions de cybersécurité qui protègent l’accès aux données et aux renseignements et qui sont évolutives, durables et accessibles à tous.

  • iS5 Communications inc. développe et fabrique des produits Ethernet sécurisés et résistants aux intempéries pour les infrastructures essentielles et les actifs industriels tels que les sous-stations de services publics et le transport routier. En 2020, Canadian Business a reconnu l’entreprise comme l’une des entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide et, en 2021, le fondateur, président et chef de la direction, Clive Dias, a reçu le prix Technopreneur de l’année aux Canadian SME National Business Awards de 2020.

  • FedDev Ontario aide à accélérer la croissance des entreprises et à favoriser l’adoption de nouvelles technologies novatrices qui favorisent l’expansion, la productivité et le développement ainsi que l’entrée sur de nouveaux marchés pour aider les entreprises à devenir concurrentielles à l’échelle mondiale. Consultez les possibilités de financement disponibles.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi près de 730 millions de dollars dans près de 280 projets technologiques dans le sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jeff Woodland
Conseiller en communications
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Jeffrey.Woodland@feddevontario.gc.ca

Allison Watson
Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la manière par laquelle nous faisons croître les entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des communautés fortes dans le sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :