Le gouvernement du Canada appuie la croissance d’un fabricant familial

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit plus de 750 000 dollars dans une entreprise de Campbellville sous la conduite d’une solide dirigeante pour élargir ses activités et créer 15 emplois

Le 8 mars 2022 – Campbellville (Ontario)
 

La Journée internationale des femmes est une célébration mondialement reconnue des grandes réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. Au Canada, les femmes entrepreneures jouent un rôle vital dans l’économie de notre pays. Elles continuent pourtant de se heurter à des obstacles à leur succès. Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer un avenir économique inclusif et solide qui s’attaque aux lacunes systémiques et renforce les capacités des femmes dans notre économie.
 

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de 755 500 dollars, par l’entremise du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), destiné à Lubecore International Inc., afin de moderniser et d’améliorer les activités de son usine de fabrication, de créer des emplois et de jeter les bases d’une croissance future.

Fondée en 2008 par Linda Eisses et son mari Jan Eisses, l’entreprise Lubecore International Inc. est un fabricant de premier plan sur le marché des systèmes automatisés de graissage. Elle contribue à la durabilité des nombreux secteurs qu’elle dessert par les produits qu’elle fabrique et qui augmentent la longévité de la machinerie. Cet investissement de FedDev Ontario permettra à Lubecore d’acheter de l’équipement afin de moderniser son installation de production de Campbellville, d’adopter des technologies numériques pour accroître ses activités et commencer à produire des pièces qui ont toujours été fabriquées à l’extérieur du Canada. Ce soutien du gouvernement fédéral permettra de s’assurer que l’entreprise Lubecore demeure compétitive et bien positionnée pour assurer sa stabilité et sa croissance à long terme créera 15 nouveaux emplois qualifiés.
 

Par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance, le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les entreprises et les organisations à renforcer leur résilience, à accroître leur compétitivité, à créer des emplois et à passer à une économie verte et inclusive.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance des investissements éclairés dans les entreprises canadiennes afin de s’assurer de faire des manufacturiers canadiens des chefs de file de la fabrication durable. L’investissement d’aujourd’hui dans Lubecore International met en lumière la détermination de notre gouvernement envers la transition du Canada vers une économie verte, alors que nous continuons de créer de bons emplois stables pour les Canadiens. En soutenant les manufacturiers locaux et en protégeant les emplois canadiens, nous créons une économie résiliente et inclusive pour les Canadiens. »
- L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les entreprises locales, comme Lubecore International, qui continuent de créer de bons emplois et de soutenir la croissance économique de notre collectivité. L’annonce d’aujourd’hui créera 15 nouveaux emplois dans la région de Campbellville. De tels investissements aident les entreprises de la région à devenir plus durables, résilientes et préparées à la croissance. »
- Adam van Koeverden, député de Milton

« Tandis que Lubecore International se transforme et regarde vers l’avenir, nous sommes ravis de créer des emplois qualifiés qui renforceront notre économie locale. Nous sommes reconnaissants d’avoir reçu un appui du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de FedDev Ontario, pendant que nous continuons à développer notre société. »
- Linda Eisses, Vice-présidente, Lubecore International Inc.

Faits en bref

  • Lubecore International Inc. est au service des industries des secteurs de l’agriculture, de l’exploitation minière, de la construction, du transport et du recyclage au Canada et aux États-Unis grâce à ses systèmes automatisés de lubrification.

  • Le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) est un fonds de 700 millions de dollars mis en œuvre par les agences de développement régional (ADR) pour aider les entreprises et les organisations qui les soutiennent à se préparer pour l’avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en les aidant à passer à une économie verte, inclusive et compétitive, tout en créant des emplois. FedDev Ontario fournit un soutien de 224 millions de dollars, dans le cadre de ce programme, dans le Sud de l’Ontario.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi près de 90 millions de dollars dans près de 400 projets dirigés par des femmes dans le Sud de l’Ontario. L’Agence a également investi plus de 30 millions de dollars dans plus de 90 projets dans la région de Halton, créant plus de 300 emplois et maintenant plus de 1 900 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la manière dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :