Le gouvernement du Canada appuie la croissance d’une entreprise d’IA dirigée par une femme à Toronto

Communiqué de presse

Le 22 avril 2022 – Toronto (Ontario)

FedDev Ontario investit plus de 5,7 millions de dollars dans Canvass Analytics Inc. afin de lui permettre d’étendre ses activités et de créer 45 emplois

Alors que le Canada se remet de la pandémie mondiale, le gouvernement du Canada investit dans des technologies et des entreprises novatrices qui favorisent une économie plus propre pour l’avenir. Les entreprises canadiennes font progresser notre leadership mondial sur le marché des technologies propres en pleine croissance et contribuent à créer de bons emplois pour les Canadiens.

Aujourd’hui, Julie Dzerowicz, députée de Davenport, au nom de l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de plus de 5,7 millions de dollars pour la société d’intelligence artificielle dirigée par une femme, Canvass Analytics Inc. (Canvass AI).

Cet investissement, réalisé dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la croissance, permettra à Canvass AI d’étendre ses activités et d’accélérer la commercialisation de sa plateforme logicielle d’IA, de créer 45 nouveaux emplois et de positionner Canvass AI pour la croissance future.

Créée par Humera Malik, fondatrice et chef de la direction, en 2016, Canvass AI est un fournisseur de logiciels d’IA de premier plan, dont la plateforme est utilisée par de grandes entreprises industrielles dans les secteurs de l’automobile, des produits chimiques, de l’énergie, de l’alimentation et des boissons, des métaux et des mines. Le logiciel d’IA permet aux fabricants de surveiller et prévoir la production à venir de façon à ce que les ingénieurs puissent optimiser leurs processus et réduire la consommation d’eau et les émissions de CO2.

Citations

« Comme le démontre le Budget de 2022, le gouvernement est d’avis que la protection de notre environnement et la lutte contre les changements climatiques sont la bonne chose à faire pour la planète et pour notre économie. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des entreprises de technologie comme Canvass AI dans le travail important qu’elles font pour réduire l’impact environnemental des grandes industries à mesure que nous progressons vers la carboneutralité. »

- L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Le gouvernement du Canada et FedDev Ontario sont fiers d’appuyer Canvass AI, une entreprise de Toronto, qui travaille à réduire l’impact environnemental de l’industrie manufacturière au Canada et à l’échelle mondiale avec son logiciel innovateur d’IA. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra de créer 45 nouveaux emplois à Toronto, tout en permettant à Canvass AI de réussir à long terme. »

- Julie Dzerowicz, députée de Davenport

« À Canvass AI, notre objectif est de transformer le secteur industriel en une industrie axée sur la technologie qui dépasse ses objectifs de productivité tout en réduisant au minimum l’impact environnemental. Ce soutien de FedDev Ontario aidera Canvass AI à élargir son équipe à Toronto, à faire progresser l’innovation grâce à notre feuille de route sur la technologie de l’IA industrielle et à accélérer notre stratégie de croissance à mesure que nous entrons sur de nouveaux marchés à travers le monde. »

- Humera Malik, PD, Canvass AI

Faits en bref

  • Fondée en 2016, Canvass AI, basée à Toronto, produit une plateforme d’IA facile d’emploi utilisée par certains des principaux fabricants mondiaux pour optimiser la productivité, réduire les déchets et éliminer les émissions de carbone dans leurs installations.

  • En 2019, Canvass AI a été nommée l’une des meilleures 50 entreprises en démarrage par Tech Report (en anglais) et en 2018, Humera Malik, fondatrice et directrice générale, a reçu le prix Entrepreneure prometteuse des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC (en anglais).

  • FedDev Ontario octroie 224 millions de dollars au Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) pour aider les entreprises du Sud de l’Ontario et les organisations qui les soutiennent, à préparer leurs entreprises pour l’avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en les aidant à passer à une économie verte, inclusive et concurrentielle.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, a investi plus de 170 millions de dollars dans plus de 85 projets de technologies propres dans le Sud de l’Ontario, créant 4 850 emplois et maintenant plus de 1 550 emplois. L’Agence a également investi plus de 468,5 millions de dollars dans plus de 570 projets à Toronto, créant près de 21 000 emplois et maintenant plus de 37 000 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :