Le gouvernement du Canada investit dans un manufacturier de pointe de Windsor

Communiqué de presse

Le 21 avril 2022 – Windsor (Ontario)

FedDev Ontario investit un million de dollars dans l’entreprise Dimachem Inc., afin d’aider celle-ci à augmenter ses capacités de production nationale et à créer 27 emplois.

La région de Windsor-Essex est acteur important et un innovateur reconnu dans le secteur manufacturier, qu’il s’agisse de solutions agricoles, de pièces automobiles courantes, novatrices, ou autres. Dans le cadre de la relance économique du Canada, le gouvernement du Canada soutient ces manufacturiers en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour se développer et créer de nouveaux emplois alors qu’ils continuent de se remettre de la pandémie de COVID-19.

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de 1 million de dollars dans Dimachem Inc., afin d’aider cette entreprise à intensifier ses capacités de production et à créer 27 emplois spécialisés à Windsor-Essex.

Située à Windsor, la société Dimachem Inc. est un important fabricant de produits chimiques industriels pour l’industrie de l’automobile et du nettoyage. Cet investissement soutient l’agrandissement des installations de Dimachem d’environ 22 000 p2 et l’adoption d’équipement de pointe écoénergétique afin d’exécuter son plus récent contrat avec Clorox Canada.

Grâce à cet investissement, Dimanchem augmentera la fabrication et le conditionnement des produits Pine-Sol® au Canada, répondant ainsi à la demande du marché canadien pour ces produits nettoyants et désinfectants. Dimachem augmentera de ce fait considérablement ses revenus, renforcera les dépenses de la chaîne d’approvisionnement nationale et stimulera les débouchés commerciaux. 

Citations

« Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux pour que nos manufacturiers canadiens aient le soutien dont ils ont besoin pour produire des solutions faites au Canada et qu’ils soient en mesure de saisir de nouvelles possibilités de croissance. L’investissement d’aujourd’hui dans Dimachem Inc. créera des emplois, stimulera la croissance économique et protégera les manufacturiers canadiens ainsi que la chaîne d’approvisionnement. »
L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

« Cet investissement du gouvernement du Canada dans Dimachem Inc. aidera la collectivité de Windsor‑Essex à développer davantage son réseau de talents incroyables et d’innovations de pointe dans le secteur manufacturier en évolution. La force de cette région repose sur nos manufacturiers locaux et l’investissement d’aujourd’hui alimentera notre économie régionale en plus de créer 27 nouveaux emplois à Windsor-Essex. »
Irek Kusmiercyk, député de Windsor-Tecumseh

« Ce financement du gouvernement du Canada aide Dimachem Inc. à investir dans un nouvel équipement pour produire annuellement des volumes plus importants de produits de nettoyage Pine-Sol de Clorox. Dimachem accroît la capacité nationale et contribue à assurer la sécurité des personnes tout au long de la pandémie et après celle-ci. Alors que Dimachem se met à l’échelle en vue d’une croissance future, nous sommes fiers de créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités pour renforcer notre économie locale, ici, à Windsor. »
Andrew Conway, vice-président, Dimachem Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 1972, sous le nom de Chemfil Canada Ltd, Dimachem Inc. formule, mélange et conditionne des produits chimiques industriels et commerciaux. Elle emploie actuellement 37 personnes.

  • Pendant la pandémie de COVID-19, Dimachem a diversifié ses produits en produisant des désinfectants pour les mains.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi près de 100 millions de dollars dans plus de 120 projets à Windsor-Essex, ce qui a permis de créer plus de 1 250 emplois et d’en maintenir près de   5 000, dont un investissement de 7,5 millions de dollars du gouvernement du Canada, en mai, pour établir à Windsor le premier accélérateur d’automobilité de classe mondiale au Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :