Le gouvernement du Canada investit plus de deux millions de dollars pour améliorer les infrastructures communautaires dans Windsor-Essex

Communiqué de presse

Le 21 avril 2022 – Windsor (Ontario)

FedDev Ontario appuie neuf projets dans Windsor-Essex afin de stimuler la revitalisation des communautés et de créer des conditions propices à la relance des économies locales

En raison sa proximité avec les États-Unis, les marchés locaux et une main-d’œuvre éduquée et qualifiée, Windsor-Essex offre des conditions idéales pour que les collectivités puissent prospérer et faire des affaires. Les infrastructures communautaires sont au cœur de nombre de ces collectivités, permettant aux habitants aux visiteurs de se rassembler, tout en appuyant les entreprises, les économies et les emplois de la région.

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de plus de 2 millions de dollars pour améliorer neuf espaces communautaires de la région de Windsor au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). Avec cet investissement, les bénéficiaires réaliseront des projets d’infrastructure communautaire ou amélioreront les infrastructures existantes, et adapteront les espaces publics afin d'encourager les habitants et les visiteurs à y revenir en toute sécurité.

L’annonce a été faite lors d’un événement organisé par Essex Region Conservation Authority qui a reçu 940 000 $ pour trois projets communautaires. Cette somme comprend 85 000 $ pour améliorer l'accessibilité du John R. Park Homestead Heritage and Conservation Centre grâce à l'ajout d'un sentier d'entrée pavé et d'un ascenseur au deuxième étage ainsi que des améliorations aux toilettes pour personnes handicapées.

Des renseignements supplémentaires sur les projets peuvent être consultés dans le document d’information.

Citations

« Notre gouvernement investit dans les infrastructures communautaires pour soutenir la santé Canadiens en favorisant les interactions sociales et l’activité physique, tout en stimulant la croissance économique. L’investissement réalisé aujourd’hui dans neuf projets de la région de Windsor-Essex permettra de revitaliser les collectivités et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens. »
–  L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

« Notre gouvernement investit dans les infrastructures communautaires pour soutenir la santé Canadiens en favorisant les interactions sociales et l’activité physique, tout en stimulant la croissance économique. L’investissement réalisé aujourd’hui dans neuf projets de la région de Windsor-Essex permettra de revitaliser les collectivités et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens. »
L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

« Au nom de la Essex Region Conservation Authority et de tous les résidents du bassin versant qui bénéficieront de cet investissement dans notre région, nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada. Cet investissement élargira considérablement l'habitat du poisson et les travaux de protection contre l'érosion à l'île Pêche, améliorera davantage l'accessibilité à la John R. Park Homestead et bonifiera l’expérience des utilisateurs le long des sentiers Greenway, en plus de faciliter l’accès à ceux-ci. »
–  Tania Jobin, présidente, Essex Region Conservation Authority

« Au nom du conseil municipal, des intervenants locaux et des milliers de résidents de Windsor qui profiteront de ces installations pendant de nombreuses années, je remercie FedDev Ontario pour ses investissements dans les activités de vie active dans le West End de Windsor. Ces deux demandes au Fonds canadien de revitalisation des communautés sont le fruit du travail d'administrateurs municipaux, de partenaires gouvernementaux et de membres de la communauté dévoués. »
Drew Dilkers, maire de Windsor

Faits en bref

  • La région de Windsor-Essex compte près de 400 000 personnes, réparties dans neuf municipalités régionales. La situation géographique de la région, la vie au bord du lac, le climat tempéré et le style de vie d’une petite ville avec les commodités d’une grande ville sont ce qui font de cette région une partie unique et en pleine expansion du Canada.

  • Avec un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds canadien de revitalisation des communautés soutient des projets qui permettent de construire de nouvelles infrastructures communautaires et d’améliorer les infrastructures existantes, de ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité et de stimuler les économies locales. Cela comprend 139 millions de dollars pour des projets dans le Sud de l’Ontario, dont la prestation est assurée par FedDev Ontario.

  • Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi près de 100 millions de dollars dans près de 120 projets dans Windsor-Essex, permettant ainsi de créer plus de 1 250 emplois et d’en maintenir près de 5 000. Cela inclut plus de un million de dollars annoncés plus tôt aujourd’hui pour Dimachem Inc. afin d’intensifier ses capacités de production.

  • Le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, fournit également 2,5 millions de dollars aux entreprises de Windsor touchées par le blocage illégal du pont Ambassador. De plus amples renseignements sur la manière de demander un soutien sont disponibles sur le site Web du Small Business & Entrepreneurship Centre de Invest WindsorEssex. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn

pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :