Le gouvernement du Canada soutient une technologie écologique à Mississauga

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit deux millions de dollars dans Lorama Group Inc. pour intensifier la production de bioproduits durables, les commercialiser et créer vingt emplois.

Le 21 avril 2022 — Mississauga (Ontario) Agence fédérale de développement économique
pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Nombre d'entreprises canadiennes œuvrant dans des secteurs essentiels s'efforcent d'être durables tout en accroissant leur efficacité. Pour appuyer cet important travail, le gouvernement du Canada investit dans des stratégies novatrices afin de développer une économie plus forte, plus verte et plus résiliente pour tous les Canadiens.

Aujourd'hui, Rechie Valdez, députée de Mississauga–Streetsville, au nom de l'honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de deux millions de dollars au profit de Lorama Group Inc. afin d'intensifier la production de ses produits adhésifs écologiques et de les commercialiser.

Le groupe Lorama, situé à Mississauga, est un important fabricant et distributeur de colorants et d'additifs dans le secteur des peintures et des revêtements. Avec l'investissement d'aujourd'hui, Lorama va acquérir un équipement de fabrication de pointe pour intensifier la production de son bio-adhésif novateur, renouvelable, non toxique, destiné aux produits en bois composite, puis le commercialiser. Cet investissement créera de plus 20 emplois dans la région de Mississauga.

Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans la croissance économique propre en accordant la priorité aux projets démontrant avoir des résultats eu égard à la croissance propre et qui favorisent le développement et l'adoption de technologies propres.

Citations

« Notre gouvernement fait des investissements judicieux dans des entreprises canadiennes novatrices comme le Groupe Lorama afin de stimuler une croissance économique durable et novatrice dans tout le Canada. Ce soutien protège les entreprises et les emplois canadiens et aide les entreprises à adopter de nouvelles technologies novatrices et à se développer. Ces investissements créent de bons emplois pour les Canadiens et aident le Canada à devenir un chef de file mondial en matière de technologie propre. »
L'honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.

« Les entreprises innovatrices comme le groupe Lorama sont à la base du secteur des technologies durables, qui est en expansion à Mississauga. Elles repoussent les limites pour renforcer l'économie régionale et créer des emplois qualifiés ici à Mississauga. »
Rechie Valdez, députée de Mississauga–Streetsville

« Le financement de FedDev Ontario renforce notre engagement à fournir des solutions novatrices et durables au marché, tout en contribuant à la vision du Groupe Lorama d'un avenir propre et respectueux de l'environnement. Ce soutien contribue à la mise en place de capacités de fabrication de pointe, essentielles au développement d'un avantage concurrentiel nécessaire à la commercialisation de nouvelles solutions d'origine biologique. »
Andrew Burnett, PD, Lorama Group Inc.

Faits en bref

  • Fondé en 1977, le groupe Lorama Inc. emploie 85 personnes. Il a reçu en 2019 le prix du distributeur mondial de l'année de BASF Kaolin et le prix du distributeur régional de l'année.

  • Depuis plus de 40 ans, le groupe Lorama offre des solutions durables et rentables sur le plan commercial, qui aident ses clients à prospérer sur des marchés très concurrentiels. En plus d'avoir six laboratoires dans le reste du monde, il possède à Mississauga un grand laboratoire qui abrite des services techniques et de R. et D., ainsi que le groupe des services des couleurs.

  • En 2021, le groupe Lorama a reçu un investissement de 2,6 millions de dollars de la part de Technologies du développement durable Canada pour développer son produit bio-adhésif.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 110 millions de dollars dans près de 260 projets dans la région de Mississauga, ce qui a permis de créer plus de 1 200 emplois et de maintenir plus de 11 000 emplois.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 170 millions de dollars dans plus de 85 projets de technologies propres dans le Sud de l'Ontario, ce qui a permis de créer 4 850 emplois et de maintenir plus de 1 550 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d'information mensuel L'actualité économique du Sud de l'Ontario et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l'Ontario.

Détails de la page

Date de modification :