Le gouvernement du Canada investit 12,7 millions de dollars afin de contribuer à une économie en croissance en renforçant le secteur alimentaire du Sud de l’Ontario
Communiqué de presse
Un investissement de FedDev Ontario aidera cinq entreprises novatrices de transformation et d’emballage de produits alimentaires à intensifier leurs activités et à créer plus de 180 emplois qualifiés
Le 18 novembre 2022 – Brantford (Ontario)
Le secteur de la transformation des aliments et des boissons en Ontario est un contributeur clé à la croissance économique du Canada. Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer des emplois en investissant dans des entreprises qui contribuent au succès des industries, comme le secteur de la transformation et de l’emballage des aliments, afin d’assurer une économie qui profite à tous.
Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de 12,7 millions de dollars, par le biais du Fonds pour la croissance et l’emploi et du volet Accroissement d’échelle et productivité des entreprises, dans cinq (5) entreprises du secteur de la transformation et de l’emballage des produits alimentaires : Ferrero Canada Ltd., Tempo Flexible Packaging Inc., Sheen Legend Packaging Corp. (faisant affaire sous le nom de Beneco Packaging et SoOPAK), Summer Fresh Salads Inc. et Casa Bonita Foods Inc. Cet investissement aidera ces entreprises à améliorer leurs technologies et à accroître leur production, ce qui entraînera la création de plus de 180 emplois dans le Sud de l’Ontario. En investissant dans le potentiel de ces entreprises qui travaillent fort, nous assurons un avenir économique solide pour le Sud de l’Ontario et l’ensemble du Canada.
La ministre Tassi s’est jointe à des représentants de Ferrero Canada Ltd., un important fabricant de produits de chocolat et de confiserie qui exploite une usine de fabrication et de transformation de plus d’un million de pieds carrés à Brantford, en Ontario. Ferrero Canada reçoit un investissement de cinq (5) millions de dollars, par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance, pour augmenter sa capacité et l’automatisation des deux chaînes de production principales, Ferrero Rocher et Nutella & Go, afin d’améliorer la production et répondre à la demande. Ferrero pourra ainsi passer à l’automatisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et adopter les technologies de l’industrie 4.0 pour améliorer de 30 pour cent sa production au Canada. Ce projet permettra également de créer plus de 100 emplois qualifiés dans le Sud de l’Ontario.
Comme nous célébrons la Journée de l’entrepreneuriat féminin le 19 novembre, le gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’investir dans le potentiel des entreprises détenues et exploitées par des femmes. Les investissements d’aujourd’hui comprennent également sept (7) millions de dollars destinés à trois entreprises détenues ou exploitées par des femmes, soit Sheen Legend Packaging Corp, Summer Fresh Salads Inc et Tempo Flexible Packaging Inc, qui augmentent leur production pour favoriser une croissance économique plus résiliente.
Des détails supplémentaires au sujet des projets soutenus par l’investissement annoncé aujourd’hui sont disponibles dans le document d’information.
Citations
« Investir dans des industries prospères, comme les fabricants de produits alimentaires et les entreprises du Sud de l’Ontario qui les soutiennent, conduira à une économie en croissance qui profite à tous. L’investissement de 12,7 millions de dollars annoncé aujourd’hui pour ces cinq entreprises de premier plan créera plus de 180 emplois dans le Sud de l’Ontario tout en mettant en valeur et en attirant les talents dans notre région en plein essor. Notre gouvernement continuera de faire des investissements intelligents pour faire croître l’économie et créer de bons emplois. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Faits en bref
-
Le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario est essentiel pour l’économie canadienne, puisqu’il représente 37 pour cent des revenus de l’industrie au pays. Le secteur compte plus de 4 000 établissements dans la province, qui emploient plus de 125 000 personnes.
-
Constituée en société en 1974, Ferrero Canada Limited (Ferrero Canada) est une filiale du groupe mondial Ferrero, dont le siège est au Luxembourg. Troisième groupe de confiserie en importance au monde, la compagnie fabrique les chocolats Ferrero Rocher, les chocolats Kinder, la tartinade aux noisettes Nutella et les menthes Tic Tac. Le site de Brantford emploie plus de 1 700 personnes et constitue un important carrefour de fabrication pour l’Amérique du Nord. L’équipe de Ferrero Canada est composée à 50 % de femmes, dont plusieurs sont cadres et occupent des postes de direction.
-
Fondée en 1969, Tempo Flexible Packaging Inc. est une entreprise familiale qui fabrique des emballages souples pour l’industrie alimentaire. Elle est l’un des principaux employeurs de la ville d’Innisfil. En 2020, Tempo a reçu un prix Global Packaging Awards dans la catégorie « Best in Show » pour la commercialisation des marques. L’entreprise est détenue majoritairement par des femmes et dirigée par Lee-Anne Giglio, avec son frère Leonardo Giglio.
-
Constituée en société en 2004 et située à Scarborough et Cobourg, Sheen Legend Packaging Corp. (faisant affaire sous le nom de Beneco Packaging et SoOPAK) est une entreprise de boîtes d’emballage œuvrant principalement dans l’industrie des aliments et des boissons, qui emploie 62 personnes à temps plein. L’entreprise est dirigée par une femme, Yajun Jiang.
-
Fondée en 1991, Summer Fresh Salads Inc. fabrique plus de 100 produits, notamment du houmous, des salades et des repas faciles, pour le marché nord-américain. La société est entièrement détenue et dirigée par sa fondatrice, Susan Niczsowski.
-
Établie en 2016, Casa Bonita Foods Inc. est un fabricant d’aliments, basé à Scarborough, qui produit d’authentiques tortillas mexicaines végétaliennes, sans gras trans, sans gluten, non génétiquement modifiées et biologiques pour les magasins de vente au détail, notamment Loblaws, Sobeys et Fresh Co.
-
Depuis 2015, FedDev Ontario a investi plus de 49 millions de dollars dans 16 projets qui soutiennent le secteur de la transformation des aliments dans le Sud de l’Ontario, ce qui a permis la création de plus de 1 000 emplois et le maintien de 180 emplois.
Liens connexes
- FedDev Ontario
- Fonds pour l’emploi et la croissance dans le sud de l’Ontario
- Accroissement d’échelle et productivité des entreprises
- Ferrero Canada Ltd.
- Sheen Legend Packaging Corp. (faisant affaire sous le nom de Beneco Packaging (en anglais)
- Sheen Legend Packaging Corp. (faisant affaire sous le nom de SooPAK) (en anglais)
- Summer Fresh Salads Inc.
- Casa Bonita Foods Inc. (en anglais)
- Tempo Flexible Packaging Inc. (en anglais)
Personnes-ressources
Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.Hutchinson@feddevontario.gc.ca
Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca
Restez branchés
Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.
Détails de la page
- Date de modification :