Document d’information : Cinq entreprises de transformation et d’emballage de produits alimentaires reçoivent 12,7 millions de dollars pour croître et créer des emplois dans le Sud de l’Ontario  

Document d'information

Le 18 novembre 2022

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement total de 12,7 millions de dollars dans cinq (5) entreprises novatrices de transformation et d’emballage de produits alimentaires, afin de les aider à saisir de nouvelles occasions de croissance et à créer plus de 180 emplois.

Cet investissement comprend un soutien aux projets suivants :

  • Ferrero Canada Ltd est un important fabricant de chocolat et de confiseries. Grâce à un investissement de cinq (5) millions de dollars, par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance, Ferrero Canada augmentera sa capacité et automatisera deux principales chaînes de production afin de répondre à la hausse de la demande des consommateurs. Ferrero pourra ainsi passer à l’automatisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et adopter les technologies de l’industrie 4.0 pour améliorer de 30 pour cent sa production au Canada. Ce projet permettra également de créer plus de 100 emplois qualifiés à Brantford.

    « Cet investissement est une preuve extraordinaire de confiance et nous permet de répondre à la demande croissante des consommateurs à l’aide de produits fabriqués au Canada, tout en appuyant la croissance économique du pays. Nous sommes fiers de faire partie du secteur dynamique et critique de la fabrication d’aliments et de boissons au Canada et nous sommes reconnaissants de l’appui du gouvernement canadien dans cette industrie vitale. »
    – Fabrizio Secco, vice-président principal, Division industrielle, Ferrero Canada Ltd.

  • Tempo Flexible Packaging Inc. est une entreprise de fabrication primée, dirigée par une femme. Elle fabrique des produits d’emballage souples pour l’industrie alimentaire et elle est l’un des signataires du Pacte canadien sur les plastiques. Grâce à un investissement de 3,5 millions de dollars, dans le cadre du volet Accroissement d’échelle et productivité des entreprises, Tempo Flexible Packaging Inc. agrandira ses installations de 10 000 pieds carrés afin d’adopter une nouvelle technologie de fabrication avancée et d’accroître la production de ses emballages alimentaires recyclables en réponse à la demande accrue de produits d’emballage plus durables. Ce projet contribuera donc à un environnement plus propre et permettra de créer 30 emplois qualifiés à Innisfil.

    « Nous sommes ici pour inspirer le changement pour l’avenir. Cet investissement nous aidera à orienter notre fabrication vers une économie circulaire pour les plastiques souples. Notre vision, d’être un chef de file avec des solutions d’emballage durables, nous permettra d’être un partenaire précieux dans notre industrie et dans la collectivité. »
    – Lee-Anne Giglio, chef des opérations, Tempo Flexible Packaging Inc.

  • Sheen Legend Packaging Corp., faisant affaire sous le nom de Beneco Packaging et SoOPAK, est une entreprise d’emballage pour l’industrie alimentaire et les boissons de premier plan, dirigée par une femme. Grâce à un investissement de 2,5 millions de dollars, par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance, Sheen Legend Packaging Corp. sera en mesure d’accroître sa production de matériaux de fabrication écologiques et biodégradables à base de plantes dans sa nouvelle installation de Cobourg. Ainsi, l’entreprise s’appuiera sur de l’équipement de fabrication plus écologique pour augmenter de 50 pour cent sa production d’emballages durables, tout en créant 37 emplois qualifiés à Cobourg.

    « L’investissement de FedDev Ontario nous aide à accélérer nos besoins de croissance et à offrir à nos clients des options d’emballage plus écologiques. Tout en nous permettant de créer plus d’emplois dans les collectivités locales de l’Ontario, la contribution nous aidera également à devenir plus efficaces et plus écologiques. La capacité d’être durable continuera d’être un facteur de réussite important pour notre avenir, et nous sommes tellement heureux et reconnaissants que FedDev Ontario puisse nous aider à atteindre cet objectif plus rapidement. »
    – Yajun (Carol) Jiang, PDG et président, Sheen Legend Packaging Corp.

  • Summer Fresh Salads Inc. est une entreprise de premier plan, détenue et dirigée par une femme, qui fabrique des salades, du houmous et des trempettes pour de grands détaillants et grandes entreprises de restauration en Amérique du Nord. Grâce à un investissement d’un (1) million de dollars, par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance, l’entreprise adoptera de nouvelles technologies et agrandira ses installations de Woodbridge de 80 000 pieds carrés afin de mettre en place de nouvelles chaînes de production pour augmenter la capacité de fabrication de houmous et d’ajouter de nouveaux produits à base de plantes. Cet investissement permettra à l’entreprise de créer 10 emplois qualifiés à Woodbridge.

    « Nous sommes reconnaissants envers le Fonds pour l’emploi et la croissance de FedDev Ontario pour sa confiance et son aide dans l’expansion de l’installation de notre entreprise. Cet investissement renforcera notre présence à Woodbridge, nous permettra d’accroître les emplois et nous aidera à soutenir la concurrence sur le marché nord-américain. »
    – Susan Niczowski, présidente, Summer Fresh Salads Inc.

  • Casa Bonita Foods Inc . est un fabricant d’aliments qui produit des tortillas de maïs souples et des croustilles de style mexicain pour des détaillants du Canada et des États-Unis. Grâce à un investissement de 720 000 dollars, par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance , Casa Bonita Foods fera l’acquisition de nouveaux équipements afin d’accroître la commercialisation et d’automatiser davantage ses chaînes de production et d’emballage, à l’appui de la conception de nouveaux produits, y compris des superaliments avec protéine ajoutée. Ce projet permettra donc à l’entreprise d’accroître ses ventes au Canada et sur de nouveaux marchés mondiaux, d’accélérer la croissance de ses revenus et de créer sept (7) emplois qualifiés dans la région du Grand Toronto.

    « Grâce au financement de FedDev Ontario, nous avons réussi à augmenter considérablement la production, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons accomplir avec un peu d’aide et un dévouement sans fin. »
    – Sergio Llerena, directeur, Casa Bonita Foods Inc.

Le gouvernement du Canada s’engage à fournir à ces cinq entreprises de l’industrie de la transformation et de l’emballage des aliments du Sud de l’Ontario le soutien dont elles ont besoin pour améliorer leurs capacités de production, renforcer des entreprises détenues et dirigées par des femmes, augmenter leurs revenus et créer plus de 180 emplois qualifiés.

Produit connexe

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada investit 12,7 millions de dollars pour contribuer à la croissance de l’économie en renforçant la croissance du secteur alimentaire du Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :