Le gouvernement du Canada investit dans les premiers outils numériques de l’Ontario pour soutenir le secteur du tourisme

Communiqué de presse

Plus de 715 000 dollars pour développer un système local de réservation de voyages et créer des emplois dans la région de Toronto

Le 28 juin 2023 – Toronto (Ontario)  

Il est essentiel de soutenir les innovateurs canadiens du secteur de la technologie qui modernisent et développent de nouveaux procédés, logiciels et outils numériques pour améliorer la façon dont les Canadiennes et Canadiens vivent, travaillent et voyagent. C’est pourquoi le gouvernement du Canada fait des investissements ciblés pour s’assurer que nos entreprises technologiques sont dotées des bons outils pour stimuler nos industries locales, y compris le tourisme, dans nos régions.

Aujourd’hui, James Maloney, député d’Etobicoke−Lakeshore, au nom de l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de plus de 715 000 dollars dans la Tourism Technology Co. (TTC), soutenue par sa société mère, The New Business (TNB), afin d’offrir des solutions numériques aux entreprises du secteur du tourisme, de se mettre à l’échelle de l’Amérique du Nord et de créer six (6) emplois.

Actuellement, les attractions touristiques, en particulier dans les plus petites collectivités et les collectivités rurales, font face à des défis pour attirer les visiteurs, car leurs offres ne sont pas mises en valeur sur les plus grands sites de réservation internationaux. Grâce à cet investissement, la TTC a développé deux outils : Booker, un système numérique de réservation de voyages, et Tripper, un nouveau planificateur d’itinéraires, pour combler cette lacune. Ensemble, ces solutions proposeront une plateforme unique pour les réservations d’hébergements, de visites et d’attractions locales que les voyageurs n’auraient peut-être pas découverts par leurs propres recherches en ligne. Ces solutions numériques, les premières à être commercialisées et fabriquées en Ontario, aideront 20 organisations touristiques et 4 000 entreprises locales à attirer de nouveaux visiteurs. En conséquence, la technologie stimulera le secteur touristique local et soutiendra la vitalité des petites collectivités et des collectivités rurales dans la province et au pays.

Grâce à de tels investissements, le gouvernement du Canada soutient des secteurs clés comme ceux de la technologie et du tourisme qui font progresser notre économie et aident les collectivités à prospérer.

Citations

« Les entreprises technologiques canadiennes, comme la Tourism Technology Co. et The New Business, travaillent sans relâche pour mettre sur le marché de nouveaux produits et procédés qui profiteront à nos économies régionales, développeront nos industries touristiques locales et, surtout, aideront la population canadienne. Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les entreprises qui adoptent de nouvelles solutions numériques et créent des emplois locaux qui contribueront à une croissance économique qui fonctionne pour tous. »
 L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Grâce à des investissements comme celui annoncé aujourd’hui pour la Tourism Technology Co. et The New Business, nous favorisons la croissance d’un secteur important qui a de nombreuses retombées non seulement dans cette région, mais aussi dans l’ensemble du Canada. Ensemble, nous offrons les outils nécessaires pour soutenir les secteurs du tourisme et de la technologie, tout en créant de bons emplois à Toronto. »
– James Maloney, député d’Etobicoke−Lakeshore

« En appuyant la Tourism Technology Co., FedDev Ontario soutient une vision du tourisme qui repose sur l’innovation visant à conserver plus de dollars issus du tourisme dans les collectivités locales. Grâce à cet investissement, nous offrirons notre technologie à un plus grand nombre d’organisations de gestion de destination et d’autorités de tourisme régional au Canada, leur donnant les moyens de renforcer l’écosystème touristique à travers le pays. »
– Matthew Thomas, cofondateur et président-directeur général, Tourism Technology Co.

« Après une décennie à œuvrer dans le secteur du tourisme, nous avons constaté un important besoin pour une plus grande adoption du numérique, plus particulièrement, le commerce électronique. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’aide accordée par le gouvernement du Canada pour la relance et la croissance de notre industrie touristique nationale. »
– Mike Jacobs, président-directeur général, The New Business.

Faits en bref

  • Constituée en société en 2018, la Tourism Technology Corporation (TTC), établie à Toronto, a été fondée pour développer et offrir des solutions technologiques, notamment Booker et Tripper, aux entreprises et organisations touristiques. 

  • Fondée en 2008 et située à Etobicoke, The New Business (TNB) offre un ensemble de solutions, y compris des stratégies de commercialisation personnalisées, des stratégies de trafic numérique, la création de contenu original, des dossiers créatifs, la conception de sites Web, ainsi que des outils et une stratégie de marque pour les entreprises et les organisations touristiques. Elle est la société mère de la Tourism Technology Company.

  • The New Business et la Tourism Technology Co. comptent actuellement parmi leurs clients des organisations touristiques tels que Indigenous Tourism Ontario (ITO), Ontario’s Highlands Tourism (OTR11), Hamilton Halton et Brant (OTR3) et Nord-Est de l’Ontario (OTR13). Hastings County, Terrace, C.-B., Sunset County (OTR13) et Destination Ontario. 

  • Le gouvernement du Canada comprend l’importance du secteur du tourisme et s’engage à soutenir les collectivités qui construisent un avenir solide d’un océan à l’autre. C’est pourquoi FedDev Ontario a distribué près de 140 millions de dollars au titre du Fonds d’aide au tourisme dans le Sud de l’Ontario, dont 76,5 millions de dollars pour soutenir les 11 organisations touristiques régionales du Sud de l’Ontario et Indigenous Tourism Ontario (ITO).

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 175 millions de dollars dans plus de 50 projets dans les industries numériques, ce qui a permis de créer plus de 1 700 emplois et de maintenir plus de 1 100 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.Hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :