Le gouvernement du Canada soutient la croissance d’un fabricant rural de pièces pour véhicules automobiles

Communiqué de presse

Amino North America Corp. fabriquera des pièces automobiles canadiennes, fera son entrée sur le marché des véhicules électriques et créera et maintiendra plus de 45 emplois

Le 11 janvier 2024 - St. Thomas (Ontario)

Grâce à ses travailleurs qualifiés et à leur vaste expertise, le Sud de l’Ontario est devenu un centre important de fabrication et d’innovation dans le domaine de l’automobile, en particulier dans le secteur des véhicules électriques (VE). Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir nos fabricants tandis qu’ils adoptent de nouveaux processus et des produits fabriqués au Canada afin de renforcer les chaînes d’approvisionnement locales et de créer de bons emplois pour les Canadiennes et Canadiens.

L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), accompagnée de Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, et d’Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest, a annoncé aujourd’hui un investissement de deux (2) millions de dollars dans Amino North America Corp. (Amino), un important fabricant de panneaux et de composants de carrosserie automobile établi à St. Thomas. 

Pour répondre à la demande croissante des clients nouveaux et existants du secteur automobile, Amino agrandira son usine de 42 000 pieds carrés et ajoutera une nouvelle chaîne de fabrication de pièces pour véhicules automobiles utilisant des procédés de pointe. Cette chaîne devrait aider l’entreprise pendant qu’elle procède à la diversification de ses produits automobiles fabriqués au Canada, notamment ses compartiments de batterie pour le marché des VE.

Ce projet permettra également de créer et de maintenir 45 emplois tout en continuant à renforcer le secteur automobile en pleine croissance et la grappe en développement des VE de la région de London.

Profitant de son passage dans la région, la ministre Tassi a aussi visité la chambre de commerce de St. Thomas, où elle a rencontré des entreprises, des organisations et des dirigeants communautaires de St. Thomas et des environs œuvrant dans le secteur des VE et de l’automobile. Ils ont discuté des contributions importantes que les entreprises automobiles rurales apportent au secteur en croissance des VE et à sa chaîne d’approvisionnement et de la manière dont le gouvernement du Canada peut les soutenir pour qu’elles réalisent leur potentiel.

Le gouvernement du Canada continuera de développer notre chaîne d’approvisionnement des VE en soutenant les travailleurs et les fabricants afin qu’ils puissent adopter des technologies qui améliorent leurs capacités de production, créent des emplois et contribuent à la réalisation de nos objectifs en matière de carboneutralité. 

Citations

« L’industrie manufacturière de l’Ontario est le moteur de notre économie nationale. L’investissement réalisé aujourd’hui dans Amino North America Corp. renforcera nos chaînes d’approvisionnement régionales dans le secteur automobile, tout en créant des emplois importants pour la collectivité et en fabriquant des pièces pour véhicules automobiles au Canada. Ensemble, nous investissons dans les personnes qui sont le moteur de notre économie, afin qu’elles puissent réaliser pleinement leur potentiel et concrétiser les nouvelles possibilités. »
- L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Cet investissement est un nouveau pas en avant pour l’industrie manufacturière de la région de London. Ensemble, nous continuons à créer des emplois de qualité pour les personnes du Sud-Ouest de l’Ontario, tout en renforçant la compétitivité mondiale de nos fabricants de pièces pour véhicules automobiles. »
- Peter Fragiskatos, secrétaire parlementaire du ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités et député de London-Centre-Nord

« Grâce à l’annonce d’aujourd’hui, nous investissons dans notre région de London en créant de bons emplois pour notre collectivité et en augmentant la production de pièces pour véhicules automobiles fabriquées au Canada, tout en soutenant un fabricant local, Amino North America Corp. »
- Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest

Faits en bref

  • Créée en 2002, l’entreprise de St. Thomas est située au cœur de l’industrie automobile de l’Ontario et emploie plus de 60 personnes. 

  • Amino North America Corporation fabrique des pièces de carrosserie en acier et en aluminium pour les secteurs des poids lourds, de l’aérospatiale, des autobus, de l’agriculture et de la construction.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 60 millions de dollars dans plus de 85 projets dans la région de London, ce qui aurait permis de créer plus de 900 emplois et de maintenir plus de 1 000 emplois.

  • Depuis novembre 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 790 millions de dollars dans plus de 350 projets manufacturiers, créant plus de 11 200 emplois et maintenant plus de 11 400 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :