Le gouvernement du Canada soutient la croissance du secteur agroalimentaire du Sud de l’Ontario

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit près de 2,4 millions de dollars pour aider trois entreprises alimentaires innovatrices à se développer et à créer 56 emplois qualifiés

Le 21 février 2024 – Mississauga (Ontario)                                              

Le secteur alimentaire du Sud de l’Ontario est un acteur clé de l’économie canadienne. Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer des occasions de croissance pour tous en fournissant aux entreprises les ressources dont elles ont besoin pour créer de bons emplois, accélérer leur potentiel et mettre sur le marché des innovations alimentaires.

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et Iqwinder Gaheer, député de Mississauga–Malton, ont visité Coco Bakery, un fabricant de pâtisseries françaises de Mississauga, où ils ont rencontré les employés et annoncé un investissement de près de 2,4 millions de dollars pour favoriser la croissance de trois entreprises alimentaires du Sud de l’Ontario : Coco Bakery, Metzger Meats et Al-Shamas Food Products.

Le secteur de la fabrication de produits alimentaires et de boissons de l’Ontario est vital pour l’économie canadienne. Ce secteur est le troisième plus important en Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 48 milliards de dollars et employant plus de 104 000 personnes. Cet investissement aidera ces trois entreprises à se procurer de nouveaux équipements, à accroître leur capacité de production et à créer 56 emplois dans le Sud de l’Ontario.

Le gouvernement du Canada soutient les divers fabricants de l’industrie alimentaire, qui travaillent dur, afin qu’ils puissent se développer, se mettre à l’échelle et atteindre leur plein potentiel. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement du Canada visant à collaborer avec les plus grandes chaînes de supermarchés, les transformateurs d’aliments et d’autres acteurs de l’industrie, tant nationaux qu’internationaux, afin de stabiliser les prix des aliments au Canada. Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour stabiliser les prix des aliments dans les épiceries, construire davantage de logements et rendre la vie plus abordable pour la population canadienne.

De plus amples renseignements sur les projets soutenus dans le cadre de l’investissement d’aujourd’hui sont disponibles dans le document d’information.

Citations

« Investir dans les fabricants de produits alimentaires du Sud de l’Ontario et dans les entreprises qui les soutiennent est essentiel pour garantir que des produits alimentaires de haute qualité atteignent les rayons des épiceries et les familles partout au pays. L’investissement de près de 2,4 millions de dollars annoncé aujourd’hui soutiendra trois entreprises qui mettront en valeur les capacités de nos fabricants de produits alimentaires locaux, tout en créant de bons emplois et en contribuant à la vigueur de l’économie du Sud de l’Ontario. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Notre secteur de la fabrication d’aliments est essentiel au bien-être de nos résidents et de nos collectivités. Cette annonce soutiendra la croissance et la consolidation des capacités de production de nos entreprises locales, ainsi que leur compétitivité sur les marchés mondiaux, tout en créant des emplois de qualité. »
– Iqwinder Gaheer, député de Mississauga–Malton

Faits en bref

  • Fondée en 2012, Coco Bakery Inc., basée à Mississauga, fabrique des produits sucrés, notamment des macarons français, des gâteaux-sucettes et d’autres produits, pour des entreprises privées et de grands détaillants partout au Canada et aux États-Unis.

  • Coco Bakery Inc. est une filiale à cent pour cent de Bond Bakery Brands Limited (BBBL), dont le siège est à Toronto. BBBL est une plateforme d’investissement axée sur les actionnaires qui accélère la croissance des entreprises de boulangerie, notamment Portofino Bakery Ltd, Pace Processing and Product Development et Holy Napoli Pizza Inc.

  • Fondée en 1990 et constituée en société en 2017, Metzger Meat Products Inc. est une entreprise de transformation alimentaire primée située à Hensall qui fabrique des produits de salaison fumés et de style européen.

  • Fondée en 2014 et située à Mississauga, Al-Shamas Food Products Ltd. fabrique 60 types d’aliments surgelés halal, notamment des kebabs, des samosas et du poulet tandoori, qui sont vendus sous ses propres marques et sous des marques privées sur les marchés nationaux et américains. 

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 64 millions de dollars dans plus de 23 projets qui soutiennent le secteur de la production alimentaire dans le Sud de l’Ontario, créant plus de 1 100 emplois et maintenant plus de 210 emplois. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.Hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :